sebastien 01 Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2021 Vraiment sympa cette vidéo , je ne connais pas trop ce modèle également et on en voie très peu . Il y a quelque année dans un village a coté du miens , quelqu'un vendez une petite Oldsmobile Cutlass ciera debut 80's , elle était bien sympas aussi Citer
Eddy123 Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2021 Il y a 11 heures, Parkaveniste a dit : Justement, ça roule comment ces petites Xbodies? C'est fiable? Agréable à conduire? L'habitabilité est correcte? La Version Skylark Limited V6 en 4 portes m'a toujours un peu aguiché dans le genre daily sympa et qui se la pête pas. Mais je ne connais pas du tout le modèle. Oui c'est une excellente auto le V6 est onctueux, La voiture est globalement fiable et surprenamment solide et bien construite! Elle est agréable a conduire, mais pour la mienne, elle n'aime pas être brusqué, la conduite virile, très peu pour elle, le trains avant est vite débordé par le v6. l’habilité et limité, mais c'est une compacte!! Buick27 et sebastien 01 2 Citer
Eddy123 Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2021 Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit : Vraiment sympa cette vidéo , je ne connais pas trop ce modèle également et on en voie très peu . Il y a quelque année dans un village a coté du miens , quelqu'un vendez une petite Oldsmobile Cutlass ciera debut 80's , elle était bien sympas aussi Le dérivé de la même plateforme ! Citer
Buick27 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Quelques news ! Après presque 4 ans d'arrêt elle a enfin retrouvé la route ! Quelle joie de cruiser un peu et de ré-entendre le petit glou-glou du V6 ! Le moteur tourne à merveille et la boite passe les vitesses sans acoups. Après avoir changé la pompe de D.A la direction est revenue à la normale, mais la conduite reste assez floue mais cela vient certainement de la géométrie qui doit être hors cotes. J'attends maintenant ma commande pour remplacer les suspensions avant et le moteur d'essuie glace, faire une géométrie et ensuite c'est parti pour le C.T ! Place maintenant à quelques photos : sebastien 01 1 Citer
Eddy123 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 il y a une heure, Buick27 a dit : Quelques news ! Après presque 4 ans d'arrêt elle a enfin retrouvé la route ! Quelle joie de cruiser un peu et de ré-entendre le petit glou-glou du V6 ! Le moteur tourne à merveille et la boite passe les vitesses sans acoups. Après avoir changé la pompe de D.A la direction est revenue à la normale, mais la conduite reste assez floue mais cela vient certainement de la géométrie qui doit être hors cotes. J'attends maintenant ma commande pour remplacer les suspensions avant et le moteur d'essuie glace, faire une géométrie et ensuite c'est parti pour le C.T ! Place maintenant à quelques photos : Elle est superbe !! tu as viré les systèmes de recyclage des gaz? Citer
Buick27 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Il y a 8 heures, Eddy123 a dit : Elle est superbe !! tu as viré les systèmes de recyclage des gaz? Le système avait été démonté par le garage d'US à qui je l'avais achetée. Les vannes ont étés virées et l'admission et le carbu modifiés c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû monter le collecteur d'admission de l'ancien moteur sur le nouveau. Ca fait moins de pannes potentielles et quelques chevaux de gagnés, mais parcontre je ne peux plus utiliser le régulateur de vitesse. Citer
Eddy123 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 il y a 11 minutes, Buick27 a dit : Le système avait été démonté par le garage d'US à qui je l'avais achetée. Les vannes ont étés virées et l'admission et le carbu modifiés c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû monter le collecteur d'admission de l'ancien moteur sur le nouveau. Ca fait moins de pannes potentielles et quelques chevaux de gagnés, mais parcontre je ne peux plus utiliser le régulateur de vitesse. J’ai vu qu’il n’y avait plus le réservoir à dépression pour le régulateur... c’est dommage.. c’est simple et relativement fiable.. tu as aussi perdu le compresseur de clim, je l’ai aussi viré... Citer
pat060 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Bonne nouvelle !! Et tes freins et ta direction pour finir ? Tu as trouvé où étaient les problèmes ? Citer
STG Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 je vois la plaque constructeur de l importateur Fr, ce n est pas GM France ! Qui était l importateur de celle ci ? Citer
pretender03 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Il y a 2 heures, STG a dit : je vois la plaque constructeur de l importateur Fr, ce n est pas GM France ! Qui était l importateur de celle ci ? Jean Charles ? Citer
Buick27 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) Il y a 13 heures, Eddy123 a dit : J’ai vu qu’il n’y avait plus le réservoir à dépression pour le régulateur... c’est dommage.. c’est simple et relativement fiable.. tu as aussi perdu le compresseur de clim, je l’ai aussi viré... Pour la clim j'avais discuté avec un des anciens proprios, elle aurait été demontée à l'origine par l'importateur car la Skylark avec clim faisait 13cv et celle sans clim 11cv ce qui faisait baisser le prix de la CG et de la vignette à l'époque. Il y a 12 heures, pat060 a dit : Bonne nouvelle !! Et tes freins et ta direction pour finir ? Tu as trouvé où étaient les problèmes ? Pour les freins, mauvaise purge du maitre cylindre, ce modèle à double reservoir est particulièrement compliqué à purger, une fois la purge faite correctement tout fonctionne normalement. La direction c'était la pompe qui était HS. Il y a 12 heures, STG a dit : je vois la plaque constructeur de l importateur Fr, ce n est pas GM France ! Qui était l importateur de celle ci ? Je crois qu'en 82 il n'y avait plus que Jean Charles qui les importait, d'ailleurs j'ai jamais croisé de modèle 83, 84 ou 85 en France. Modifié le 26 avril 2021 par Buick27 Citer
Buick27 Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Quelques news : Le problème de direction floue a été réglé par un petit garage sympa qui m'a réglé le train avant bien comme il faut et pour les essuie glaces c'était le connecteur du moteur qui avait un soucis. Ducoup, aujourd'hui c'était le jour du C.T et verdict.... Seulement 2 petites lignes de défaut mineur : -Le retro passager un peu félé. -L'échappement un peu piqué mais sans fuites. Et pas une seule fuite sur le moteur, le contrôleur était impréssionné. Pas mal pour une auto de 39 ans et 347 000km ! Et une belle récompense pour tout le boulot fait dessus ! Maintenant je vais de nouveau pouvoir cruiser avec la mémère ! Je ne l'avais pas précisé mais j'ai découvert ce qui a "tué" l'ancien moteur... En refaisant le faiseau moteur qui avait été bien bricolé, je me suis rendu compte que un des anciens proprio, certainement pour réparer le mano de T° avait remplacé la sonde. Seulement il s'est doublement trompé, au lieu de changer la sonde du mano, il a changé la sonde du ventillateur de refroidissement et en plus par une sonde "trop tard" et non une sonde à resistance variable. Resultat, au lieu de se déclancher vers les 105° le ventillo se déclanchait vers les 120°, le moteur était donc en suchauffe permanente ce qui la "tué". Et en plus le mano étant toujours HS il était impossible de s'en rendre compte... Comme quoi, il suffit parfois d'un petit truc pour bousiller une belle mécanique. Citer
Buick27 Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2021 Nouveau centre de roues OEM trouvés sur Ebay US, j'en avais un qui tenait plus et les autres avaient perdu le logo Buick au milieu. Avant : Après: The Lion King, stalker, nono63000 et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 12 mai 2021 Signaler Posté(e) le 12 mai 2021 Un petit détail qui change tout ! Buick27 1 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.