Posts recommandés

Posté(e)

salut tout le monde ! Après remise en place de mon moteur dans la charrette ,ma pompe de direction assistée ronronne très fort et ne me donne quasiment pas d'assistance ,alors j'ai acheté un kit de refection et rien n'a changé

Quand je contrôle mon niveau ,mon huile est émulsionnée (pleine de bulles) 😳 .

J'ai meme pensé avoir inversé les tuyaux ,mais peu probable. Si quelqu'un a une idée,j'achète !!😞

Posté(e)

Quand je rempli une DA, je braque les roues de butée en butée, moteur éteint, quelques fois pour purger le circuit.

C'est plus facile avec le train avant en l'air...

Cela permet de chasser l'air du système, l'huile passant alors partout, si tu braques les roues elle-mêmes et non le volant tu peux d'ailleurs sentir la résistance augmenter au fur et à mesure que l'huile descend partout.

;)

Posté(e)

Quand je rempli une DA, je braque les roues de butée en butée, moteur éteint, quelques fois pour purger le circuit.

C'est plus facile avec le train avant en l'air...

Cela permet de chasser l'air du système, l'huile passant alors partout, si tu braques les roues elle-mêmes et non le volant tu peux d'ailleurs sentir la résistance augmenter au fur et à mesure que l'huile descend partout.

;)

Ah ! J'vais essayer ça pit. Merci😉

Posté(e)

Ce matin,un Tite douche et hop dans le garage 😊 J'ai suivi les conseils de ce cher Pit , et c'est mieux effectivement .elle ronronne beaucoup moins ,mais toujours un peu quand même 😞 . Je ressens même une légère vibration dans le volant quand je braque 😞😞😞😞

Il va falloir que je refasse mon boitier de direction également , je pense 😕

Posté(e)

la pompe ne serait pas HS....?

Je ne pense pas car quand tu démonte une pompe de D.A ,tu t'aperçois qu'il n'y a pas grand chose qui peut merder à part les joints

Le systeme d'ailettes à l'intérieur est génial et tellement simple à la fois

image.jpg

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

J'ai eu ça sur un 6.2 diesel il y a longtemps.

Ca peut être un niveau trop bas (ce truc fuyait tout ce qui était liquide à bord, sauf peut être le conducteur).

Mais il faut aussi purger gentiment. Je connais deux façons:

1. lever les roues avant. Moteur à l'arrêt, ouvrir le bouchon de la pompe de DA, et avec les mains, faire aller et venir DOUCEMENT les roues de gauche à droite. S'assurer que le mouvement de retour ne fait pas de bulles. Laisser reposer pendant l'apéro, une autre série avant l'entrée, laisser reposer, une autre série après le dessert, refaire le niveau, et ça doit être bon.

2. variante avec le moteur en route: faire tourner le moteur, ouvrir le bouchon, faire plusieurs allers retours avec le volant de butée à butée très doucement pour ne pas aérer l'huile. Normalement, l'air finit par s'évacuer, on peut refaire le niveau.

Si rien ne marche, la pompe de DA et/ou le vérin sont malades. Le vérin peut admettre de l'air pendant sa course, mais je n'y crois pas. Mais une pompe peut mourir de vieillesse et à ce moment là, au lieu de pomper, elle fait caviter l'huile, qui s'aère, et rend le système inopérant.

Posté(e)

J ´ai prévu de racheter une pompe de D.A sur rockauto 😔

Maintenant l'assistance ne fonctionne quasiment plus ,et quand je coupe le moteur ,le niveau d'huile monte et dégueule par le bouchon de la pompe 😳😳😳 .Il va falloir que je règle le pb rapidement car ça me gave !!!

Posté(e)

Je viens de penser à quelque chose: ça pourrait aussi être la ligne de reour qui serait pincée ou obstruée. Pour mémoire c'est celle qui arrive en haut du réservoir et qui va à la sortie la plus haute et la plus à l'exterieur de la voiture coté conducteur. (je pense que tu as la même Saginaw et la même boitier que moi sur la Camaro). La ligne pressurisée est celle qui va du bas de la pompe de DA à la sortie la plus basse et coté intérieur du boitier de direction. Vérifie aussi ton montage à tout hasard (on peut les mélanger, les deux sont en 5/8)

DA Saginaw.gif

Posté(e)

Merci gilles de m'avoir confirmé que mes durites ne sont pas inversées par le biais de ton document 👍

J'ai démonté les deux tuyaux pour controler ! et nada !!! Rien ne bouche 😞

Pour info ma pompe n'a pas tout a fait la forme de celle du dessinimage.jpg

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Slt ! Toujours le pb de ma D.A 😔

Aujourd'hui j'ai redémonté la pompe de direction. Pour la controler et ai remarqué que le trou lié au retour d'huile du boitier de direction qui est obstrué par une petite lamelle en métal. ! Quand j'appuie dessus avec un tournevis ,elle semble etre sur ressort !est ce normal?image.jpeg

Je crois que je vais racheter une pompe+un kit de refection pour le boitier

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Salut à tous! Je finalise ce post dans le but de donner peut etre une réponse à quelqu'un qui aura les mêmes déboires que moi avec sa D.A. Ce ronronnement infernal plus l'emulsion mousseuse qui remplissait le corps de la pompe de direction qui débordait dès l'arret du moteur etait tout simplement le fait que l'axe de la pompe de direction etait très légerement rouillé en fin de portée et faisait vibrer l'ensemble 😳😳😳 Incroyable. , mais RESOLU ! Yesssssss.

Posté(e)

Incroyable. C'est la première fois que j'entends ça. La pompe de mon 6.2 m'avait lâché en ayant ce symptôme, et je l'avais remplacée. Peut-être à tort, du coup.

Posté(e)

Bravo pour avoir résolu ton problème!

Pour avoir l'axe de pompe rouillé, c'est qu'elle n'a pas eu une vie facile cette pompe...

Le principal, c'est que ça marche!

:super:

Posté(e)

J'ai eu un problème presque similaire et en fait malgré de multiples manœuvres de roues avec l'avant surélevé par deux chandelles ça n'était toujours pas ça. J'ai pris le parti de rouler quelques km et à l'arrivée j'ai ouvert le réservoir de liquide de DA, gros débordement puis tout est rentré dans l'ordre. La purge c'est correctement terminée en roulant.

Posté(e)

Slt. ! J'ai tout essayé en matière de purge ,mais rien n'y faisait . Le simple fait que l'axe de pompe vibrait devait générer une émulsion comme un agitateur pour cocktail😜

J'ai racheté une pompe réusinée de chez "rokoto" ,et ma poulie ne va pas dessus !!! Rrrrrrrr!!!!!

• Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Salut à tous ! Les vacances sont finis pour moi,alors j'me repenche un peu sur la chevelle et là je trouve que depuis la refection du boitier de direction ,elle est un peu dure 😞

Il faut constamant accompagner le volant pour revenir en position roues droites!!

J'ai l'impression que d'avoir mis des joints neufs au niveau du "coulisseau crémaillère" l'a rendu plus ferme !

Quelqu'un a une idée autre ou une solution pour mon pb. Merci les gars. 😉

Posté(e)

Peut-être que tu devrais lui remettre un peu de jeu. Avec du bol, tu ne perdras rien en précision de conduite (après tout, on sait bien que ce n'est pas une monoplace!)

Posté(e)

Il y a en général deux réglages : la précontrainte au roulement (au bout du boîtier) et le jeu latéral (sur le dessus ou le côté) ;) .