Invité CHARGER 69 Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 c'est un starter a commande electrique Citer
Chicken Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 c'est un starter a commande electrique Ah ok, et il faudrait que le fil relié à la cosse électrique arrive où, logiquement ? Je suis pas encore allé regarder (eh oui, y en a qui bossent même le 31 décembre ), mais j'espère que le problème ne vient pas de là... Citer
ChevyY80 Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 a priori, la cosse doit etre relié à un +12v apres contact. par contre faut etre sur qu'il y est aussi une masse ! peut etre par le carbu lui meme et donc le bloc pour un retour de masse. le +12v, passe une resistance helicoidale, qui en chauffant par le courant electrique, se dilate, exactement comme celle qui se rechauffe par les gaz d'echappement. Citer
Chicken Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Encore une ptite question à 2 balles... Y a-t-il un "truc miracle" pour la faire démarrer rapidement ? Genre fermer le volet du carbu manuellement ou un truc du style ? Car je dois déplacer la Comet demain et franchement ça me fait un peu ch..... de faire tourner le moteur à fond pendand 5 à 10 minutes pour le faire chauffer (eh oui, ça fait beaucoup de bruit un V8 et... j'ai des voisins ). Pour ce qui est du problème du démarrage, je vous remercie pour vos conseils et explications. Néanmoins, là je crois que ça me dépasse un peu et j'amènerai la bête chez mon ami garagiste. Je vais quand-même regarder où va se loger le fil relié à la cosse électrique. Encore BONNE ANNEE A TOUS !!! Et merci pour vos lumières sur le "truc miracle" pour démarrer Citer
Phil Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Y a-t-il un "truc miracle" pour la faire démarrer rapidement ? Genre fermer le volet du carbu manuellement ou un truc du style ? Car je dois déplacer la Comet demain et franchement ça me fait un peu ch..... de faire tourner le moteur à fond pendand 5 à 10 minutes pour le faire chauffer (eh oui, ça fait beaucoup de bruit un V8 et... j'ai des voisins ).Tourne la vis de ralenti d'un ou deux tours pour augmenter le régime, ça doit suffire pour que ça ne cale pas. Revers de la médaille, à chaud le ralenti sera trop élevé. Citer
Chicken Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Ok, merci Phil. A la limite j'augmente le ralenti au moment du démarrage, puis je le baisse avant de rouler. T'es un king de la mécanique, bravo ! Allé, je bois une dernière coupelle de champagne à ta santé BONNE ANNEE ! Citer
Chicken Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Et voilà, j'ai amené ma Comet chez Docteur Mécano... Reconditionnement du réservoir, réglage du carbu, etc. En tous cas, merci à tous pour vos conseils de pros Snif, j'espère vite la récupérer Citer
Chicken Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Eh ben voilà, la Comet is back in my garage !!!! And now, Ladies and Gentlemans, elle démarre au quart de tour !!! Deux coups d'accélérateur avant de démarrer, démarrage, un ptit coup d'accélérateur pour faire baisser le régime et... en voiture Simone !!! Pour info, mon pote mécano m'a confirmé que le carbu n'était pas d'origine (moi j'ai dit : "ouais, j'avais remarqué...." merci Phil ). Il a quand même dû faire une photo du carbu et l'envoyer à chais pas qui pour pouvoir obtenir la pièce défectueuse (en l'occurrence, un ressort de chais pas quoi qui relie chais pas qui...). Et pour la fuite, apparemment c'était l'extrémité d'un petit tuyau qui était usée et qui s'était fissurée. Alors voilà, je peux partir pour la St-Valentin tranquille... Je mettrais des photos prochainement dans le Showroom, mais j'attends qu'il fasse beau pour photographier ma bestiole. Merci pour votre aide ! P.S. : Phil, je t'ai envoyé un MP http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Comet72 Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Pour ce qu'il sagit de ton volant pas droit je te conseille d'aller chez un mec qui sait faire la géométrie et tout ce petit bordel, avec un peu de chance il te le fera gratos . Sur vaud il y a Rapin Pneus, c'est le seul sur Lausanne et environs, très soigneux et sympa, il y a un autre mec sur Yverdon mais je me rapelle plus de son nom... Autrement tu risques de niquer la pièce centrale de la direction, ca se voit si tu sens les crans de la pièce qui grattent en tournant, la il faut changer...ca revient a bcp. plus cher... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif Citer
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