Reconditionner un 350ci


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Posté(e)

Oui Greg et Eagle, j ai du lire les mêmes fofo, c est pour ça aussi que l export ne me tentait pas .

Pour les culasses, suis OK avec toi eagle,mais déjà 1000 pour de l ocaze non garantie, même comme neuves,je trouve ça cher non?J ai vu des culasses alu pour à peine plus cher et neuves...

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Posté(e)

1000 pour une paire de culasses d'occase, c'est pas donner!

Alors tu rajoutes tes soupapes, tes guides, ressorts... Et le prix de l'usinage, je crois pas que les culasses d'occasion soient rentables!

 

Des culasses alu "cnc-ported" neuves complètes, c'est moins de 2000$ avant transport...

Le seul problème en commençant comme ça, c'est que tu vas finir avec un moteur de 550 chevaux!

 

;)

Posté(e)

Oui 1000 balles la paire dd culasses fontes c'est pas interressant. Tu as des tres bonnes culasses trickflow d'un bon rapport qualite/prix. C'est ce que j'ai depuis 200x je sais plus quand :D

Apres tu as AFR un poil au dessus question prix ce que cuda a mis dans la mustang. Mais attention si tu decides de faire un assemblage custo alors il faut choisir un ensemble homogene entre aac culasses admission echappement. Et savoir ou tu veux placer ta courbe puissance couple.

Posté(e)

"Les culasses sont neuves rien qu a les regarder on le voit tout de suite

Ressorts coupelles demi lunes soupapes moins de 5000 bornes de plus elles sont équipées de guide plate ce qui est rare."

Voilà ce que me dit le vendeur...

Qu en pensez vous?

Posté(e)

Qu en pensez vous?

Next!

 

C'est pas à l'oeil qu'on peut dire qu'une culasse est bonne, il faut la contrôler!

Posté(e)

Tout à fait eagle, c est la ou je voulais en venir ;)

Je trouve que le V8 à du fait de sa cylindrée un bon gros couple,je serait tenté par une bonne plage de puissance entre 2500 et 4500 tours. Après, ce régime j aurai le sentiment de la martyriser....même si ça arrivera ! :)

Posté(e)

Pit,550hp,secrètement ça m aurai hyper tenté.... Suis motard depuis toujours sur des Kawa ninja et j aime vraiment les grosses accélérations !! Mais ça demanderai de modifier en profondeur la vette et je n en ai ni les moyens... ni l envie. C est une vieille dame encore très belle que je ne veux pas dénaturer.

Posté(e)

Si le gars qui vend les culasses est un pro et que tu lui fais confiance, alors vas-y!

S'il peut te prouver qu'elles sont plates et étanches, c'est pas un mauvais deal en soit, c'est le côté chat dans un sac et la réponse "c'est neuf, ça se voit" qui me gêne...

 

Pourquoi faudrait-il tout modifier pour passer 550hp? C'est la façon de les utilisés qui casse les voitures...

Je parles pas de 400m en slicks bien sûr.

 

;)

Posté(e)

Je dis peut-être une connerie, mais avec les trains roulant d'un 'vette 69 (suspensions, freins, etc...) 550hp, c'est pas un peu extrême ? (c'est une sportive, je veux bien, mais avec la technologie d'il y a 45 ans !)

 

Aussi, 550hp, il faut le reste de la chaine cinématique en adéquation. ça veut dire boite et pont bien costaud ! Alors qu'avec quelque chose de plus sage, il est peut-être possible de rester en origine. Parce que même sans faire du 400m DA, avoir autant de chevaux, c'est bien pour les utiliser, non ? :-P

Posté(e)

Pour la boîte, elle tiendra à peine moins longtemps qu'avec 400cv, de toute façon passé 350 il faut une boîte adaptée.

Pour le pont c'est une question de grip, avec des pneus route c'est le pneu qui flanche avant le pont.

Question trains roulant, idem, 400cv ou 550cv sans une bonne réfection c'est mort...

 

;)

Posté(e)

Vicky je te rejoins completement. La corvette equipee d'origine est belle que pour sa ligne. Car question tenue de route c'est une merde ! C'est pas pour rien qu'is ont sorti au catalogue de l'epoque l'option FE7 le fameux gymkhana qui consiste a ajouter une barre stab a l'arriere. Mais bon c'est pas non plus une ferrari :D

Pour qu'elle devienne un vrai karting tu changes....tout :D

C'est un budget en soit c'est sur mais si tu veux passer 350cv il vaut mieux au moins durcir les suspensions avant et arriere et mettre l'option barre stab a l'arriere sinon au moindre virage serré si tu acceleres trop tu feras un joli 180 :)

Posté(e)

On est d accord eagle ;)J étais au courant pour la stab à l arrière. Faudra que je me renseigne pour les suspensions. Au final t en pense quoi de mes 2500/4500RPM?

Tu prendrais quoi comme matos ?

Pit,finalement ces culasses fonte seraient intéressantes?Elles sont stock et non verifiees.,faut rajouter le prix d un contrôle. Par contre elles sont complètes...

J avoue que là je coince :(

Posté(e)

Pour tes amortisseurs, Bilstein a très bonne réputation.

C'est bien entendu un préalable avant toute augmentation de puissance, tu dois être absolument sûre que ton châssis est bon!

Silentblocs, rotules, direction et freinage en état et il ne faut pas oublier que la boîte sera nettement plus sollicitée aussi.

Mais bon, en général, et même sans modifs, tu ne roulerais pas avec une Corvette avec les suspensions morte, qui ne tourne pas et sans freins... Si? ;)

Tu peux tirer ta plage d'utilisation un peu plus haut, mais cela dépend aussi du convertisseur que tu vas utilisé, de ton rapport de pont...

Concernant les culasses, ce que je voulais dire, c'est que si tu choisis de faire confiance au vendeur pro qui les propose, qu'il t'assure que tu peux les monter sans problème ET que donc tu peux les utilisées directement, alors pourquoi pas... Ça reste des culasses en fonte de près de 50 ans...

La préparation d'un moteur reste un exercice délicat car au bout du compte tu veux avoir un moteur homogène et qui correspond à tes besoin, c'est là que l'expérience du préparateur entre en jeux!

 

:encouragements:

Posté(e)

Heuuu...sans freins c est un peu ça car pas d assistance ,et j ai les silenblocs hs..donc à faire!pour la tenue de route j ai vite compris que l arrière n à qu une envie...c est d aller devant ! Surtout dans les rond point!!;)

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

le moteur de mon truck est un 350 avec des culasses trickflow , des AAC un peu agressifs , un gros allumage , un 4 corps de 750 CFM , des 4 en un qui debitent dans des tubes de 80 , et je t'assures que meme avec des 275 a l'arriere , impossible de mettre le pied dedans au demarrage sans rester sur place en y laissant la gomme des pneus... je sais pas exactement la puissance mais je peux revendre quelques dizaines de chevaux si tu les veux :D

Posté(e)

Bonjour ruthene

Je suis intéressé par la configuration de ton moteur,même si ce sera pas pour de suite. Peux tu ml en dire Plus ? Pièces utilisées,prix.

Merci d avance

Posté(e)

salut Vicky ,

 

 

je n'ai pas la moindre provenance des pieces ni de leur prix, n de leur reference exacte. j'ai acheté le pickup comme ca , désolé :(

Posté(e)

Salut vicky. Alors tu en es ou ? Tu as le budget ? Tu es pret a te lancer ?

On dirait que tu ne sais pas par ou commencer hein :D

Posté(e)

Bonjour eagle :)

Ben t as tout compris ! En changeant les jantes me suis aperçu que j ai du jeu en sortie de pont côté conducteur et aussi au niveau du silenbloc de l essieu .Bref,démontage du pont en vue.Suis dégouté :( Je sais pas si je suis capable de me lancer la dedans....surtout que les beaux jours vont vite arriver.

Faut que je me renseigne si il faut des outils spéciaux, des réglages spécifiques... Je vais commander tous les silenblocs ,ça c est incontournable. J ai déjà cherché mais vos avis sont bienvenus. HELP!!!!

Posté(e)

Oui créé un post spécifique et mets de photos. car là; c'est vague. Du jeu dans le pont côté conducteur...,silent bloc de l'essieu ? qu'appelles tu essieu sur la crevette ? nous le sauront dans le prochain épisode dans la rubrique mécanique :D

Posté(e)

Je voulais pas pourrir le forum avec ça parce que je ne sais pas si je vais être capable de m y attaquer... Mais pour les silenblocs je suis preneur d infos ;)

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