Scooby Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Salut à tous, Je cherche à diagnostiquer une absence de freinage sur ma stang 66 à l'arrière. Les 2 roues arrières sont très dures à tourner à la main, l'arrière gauche reste même bloquée aléatoirement, et surtout le taux de freinage relevé au CT est quasi nul. J'ai donc démonté le tambour ARG pour l'inspecter, ça a l'air assez propre, mis à part un ressort de rappel suspect (vert). Dois je le remplacer ? Quels sont les autres points à contrôler? Merci de votre aide, Fred. Citer
Vaihlor Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Il fraudais déjà tester des cylindres arrières demande à quelqu'un de freiner doucement et toi tu regarde si ils s'actionnent correctement, si ils fonctionnent attention de pas les laisser s'ouvrir de trop sinon c'est grosse fuite de liquide de frein, si ils ne fonctionnent pas démonte les pour voir si ils ne sont pas grippés, ou éventuellement purger un coup pour voir si le liquide s'écoule. Citer
toun Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 bonjour tu a des came de réglage dessus tes garniture doivent lécher le tambour et après tu purge avec tambour dessus le plus loin et le plus prés après les tambours quand s ai bien régler sa marche bien mais le plus important es le réglage et après une bonne purge salut Citer
gégétoy Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Tes garnitures ont l'air bonne déjà ! Déssere un peut la tension de celle ci avec la molette de réglage qui se trouve sur la partie basse, Tambour monté, il faut qu'il tourne librement , essaye de freiné plusieurs fois, Si ça ne tourne plus librement , cela veux dire que tes garnitures ne repousse pas les piston de cylindre. Donc soit, tes cylindres gripe, soit , tes ressorts sont mal montée . Pour l'implantation du montage , regarde dans les début de mon post ( restauration F 150 ). Rubrique pickup Si tout est bien montée, Problème de cylindre , ou problème de pression qui ne relâche pas, Commence comme dit Vaihlor, en faisant attention de ne pas déboîté les pistons des cylindres. Vérifie également que ce ne soit pas tes câbles de frein à main qui gripe !! Et qui foute le bordel. Mais, si tu dit qu'au CT elle ne freine pas correctement, se serai plus un problème hydraulique !! Citer
Scooby Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Merci pour vos réponses. J'ai l'impression que mon cylindre est bloqué, il y avait un mélange de rouille et de graisse sur la chemise quand j'ai démonté le caoutchouc de protection. Je vais le démonter pour voir s'il est récupérable. A+ Citer
Phil Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Sur un cylindre introuvable en neuf, ce serait alésage et chemisage, et achat d'un jeu de coupelles. Au prix d'un cylindre neuf pour Mustang, c'est poubelle direct. Et sans doute pareil pour les trois autres et le maître-cylindre s'il y a de l'eau mélangée au liquide dans le circuit. Citer
Vaihlor Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Il n'as pas dit qu'il avait des tambour à l'avant aussi Citer
Phil Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Ce qui contient le liquide de frein dans un étrier, ce n'est pas cylindrique ? Citer
Mustang29 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Au prix des cylindres de roues change les tous et refait une bonne purge.. tu as peut être un piston qui reste bloqué en sortie (ce qui te ferait freiner constamment) ou des fois qui ne sort pas.. Par contre attention tu as deux tailles, un plus spécifique 64/65 et l'autre 66 et suivantes.. donc pense à regarder la date de fabrication de ta stang Citer
gégétoy Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Sur un cylindre introuvable en neuf, ce serait alésage et chemisage, et achat d'un jeu de coupelles. Au prix d'un cylindre neuf pour Mustang, c'est poubelle direct. Et sans doute pareil pour les trois autres et le maître-cylindre s'il y a de l'eau mélangée au liquide dans le circuit. +1. 2 ou 4 Cylindre neuf avec kit de ressort avec molette de réglage et les petites patte kivonbien. Ça vaux que dalle aux US. Et aux moins , c'est tous neuf ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 @phil ouhlala comme il joue sur les mots... Citer
Scooby Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Résultat des courses, les 2 cylindres arrières grippés de chez grippés... J'ai réussi à les récupérer à coup de WD40 et d'un ponçage fin de la chemise, mais dans le doute je vais en commander un jeu neuf. Je vais pas faire le crevard pour 60€ . C'est le prix de la sécurité. Je vais checker l'avant aussi mais à priori le freinage mesuré au CT était OK. La voiture est sortie d'usine le 18/04/66 donc à priori c'est du 7/8". Merci à tous pour vos conseils. Fred. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.