Ford Thunderbird 1967


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Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir changé le faisceau HS du radiateur d'origine pour un neuf en laiton, en conservant les boîtes à eau ? Il y a plein de spécialistes en France qui refont du radiateur industriel à longueur de journée (Pages Jaunes, "radiateurs" ;) ). Compter 250 à 300 billets, à moins que le tien t'ait coûté moins cher et te fasse aussi longtemps...

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Exactement Phil on m'a proposé de me le refaire pour 300 ... ét jai commande celui én alu a270 frais de ports et taxes compris... je pense questhetiquement parlant il n'y a pas photo. De plus je pense qu'il refroidira mieux car cest de l'alu... après en terme de longévité j'en ai aucune idée lol mais à ce prix là s'il fait 10ans ca me va puis je garde l'ancien sous le coude au cas où ;)

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Nono ou as tu commandé ton radiateur ?? J ai eu des scrupules / rapport frais de transport.... C'est du premier prix chinois ou du un peu plus costaud ??

 

Sympas la resto ca a bien avancé !!

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Champion comme marque de radiateur et c'était cooling pas Collins lol

Bref accessoires remontés sur le moteur ét boite et moteur remis dans la caisse .... une bonne partie de faite :)

La suite bientôt ..... ;)

  • Il y a 5 semaines...
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Un peu de News...!!! Bon ca a redémarré youhouuuuu

Par contre les raccords bva radia sont à changer (cest commandé) ét par sécurité jai commandé aussi le servofrein car le mien etait je pense hs car oblige de se mettre debout sur la pedale lol le calorstat recu sur rockauto n'était pas le Bon donc j'en ai recommandé un qui jespere ét normalement sera le Bon cette fois ci....

donc normalement ça devrait plus trop tarder à rouler maintenant que l'hiver arrive lol :P

Encore beaucoup de boulot pour cet hiver de toute façon je crois que c'est un puit sans fond ... ah si j'avais su àvant ! Cest ca quand on y connaît rien ét quon écoute les autres lol pas grave maintenant je sais à quoi m'en tenir ;):) déjà si elle roule ét quelle est fiable ce sera un grand pas ...

la suite tres bientôt ;) enfin jespere ... ^^

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Ha great news! Faut qu'on se fasse une bouffe un de ces 4. Je t'ai vu à cournon la dernière fois, je me demandais quel était l'imbécile qui klaxonnait comme un âne derrière moi :hauhau:

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Ouai ouai c'était moi le con lol :P ouai faut quon se fasse un soir dun week-end une petite raclette à la maison tiens moi au jus de tes dispos par tel ;) biz ;)

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Les raccords radia bva ne sont pas bons... j'avais commandé des AN 6 d'un côté (durite) et 1/8npt (cote radia) du coup côté radia c'est parfait mais côté durite trop petit...

j'ai donc pensé que c'était du AN8 (taille au dessus du AN6) mais d'après les dires du vendeur américain ca ferait 18,5mm de large filetage compris alors qu'en mesurant l'ancien filetage compris on serait plutôt vers 15,5 mm

Je vous joint quelques photos si jamais quelqu'un voit à quoi ça pourrait correspondre... merci :)

IMG_3549.JPG

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IMG_3551.JPG

Posté(e)

j'ai donc pensé que c'était du AN8 (taille au dessus du AN6) mais d'après les dires du vendeur américain ca ferait 18,5mm de large filetage compris alors qu'en mesurant l'ancien filetage compris on serait plutôt vers 15,5 mm

 

Ton raccord n'est probablement pas en standard AN : le filetage du AN-6 c'est du 9/16" (14 mm) et AN-8 du 3/4" (19 mm) https://en.wikipedia.org/wiki/AN_thread

15,5mm c'est du 5/8" (15,9mm) un peu usé, reste à mesurer le pas (en filets par pouce).

 

 

Amène ton modèle chez un spécialiste de l'hydraulique dans ton coin, c'est incroyable ce qu'ils ont comme raccords dans leurs petites boîtes ;)

Posté(e)

Oui c'est du rigide sur la sienne.

 

Renaud --> va chez auvergne freinage, ils font même les poids-lourds, ils m'ont dépanné plus d'une fois sur ce genre de problèmes.

 

Près du lasergame, dans le coin de dafy-moto derrière l'avenue du brezet

Posté(e)

Oui c'est rigide côté radia c'est 1/8 npt 27 filets au pouce et côté durite du coup sûrement 5/8" et le filet au pouce je sais pas je vais passer à Auvergne freinage dans l'aprem en espérant qu'ils me depane sinon je sais pas où je vous dit ca ce soir merci à tous ;)

Posté(e)

Que dalle je suis meme allé dans une boite interflex Specialiste de l'hydraulique ils ont pas....

j'ai envoyé un mail à un mec aux states j'attend une réponse mais sinon tanpis je couperai la durite et je manchonnerai avec un morceau de durite souple spéciale vécu des colliers ce sera pas esthétique mais ça marchera pareil ...

car la j'ai plus de solutions ....

5/8 jic d'un côté et de l'autre 1/8 npt je trouve pas

Posté(e)

As-tu regardé chez Oreca ?.

Posté(e)

j'ai rien compris à ton histoire de raccord :D

 

tu cherches un raccord comme tu as mis sur la photo au dessus ?

 

comme francois, j'en ai une paire qui traine à la maison, donne nous les diamètres (en mm) que tu veux de chaque coté si on peut te dépanner.

 

se serais dommage de coupé et mettre un bout de durit avec un serflex :mwarf:

Posté(e)

Alors j'ai changé mon radiateur pour un alu donc du coup mon raccord d'origine va côté durite mais pas côté radia ... car d'origine cest 1/4 npt et maintenant il me faut du 1/8 npt

Côté durite c'est du 5/8 donc 15,9 mm environ je crois en comptant le filetage et le 1/8npt je sais pas combien ça fait bref

En écrivant ce post je suis en train de penser à un truc....

est ce que ca existerait pas un réducteur du 1/4 npt à 1/8 1/8 npt??

Ça serait plus simple j'utiliserai comme ça mes raccord' d'origine avec le réducteur .. mais ça n'existe peut être pas car j'ai l'impression que le raccord que je cherche déjà n'existe pas car mm aux states j'ai pas trouvé... lol mais un réducteur ça doit pouvoir se trouver ....

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Voila cest fait ca tourne ! :D

Ce week-end petit essai routier pour régler ca Comme il faut !! Et changement du servofrein car celui d'origine semble bel et bien mort heureusement je l'avait commande d'avance ;)

Posté(e)

Ce petit raccord, t'es pas supposer le changer, il n'a même pas besoin d'être démonter normalement.

Tu le mets simplement sur la boîte et tu commences ton rigide dessus, comme à l'origine.

 

Un peu tard, mais y'a un f de trop dans ce poste, c'est pour ça qu'il y'a la section mécanique... :sifflement:

 

;)

Posté(e)

L’essentiel c'est que ça tourne vaut mieux une voiture qui tourne avec un serflex plutôt qu'une qui reste au garage parce-qu'elle n'a pas de pièce esthétique

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