nono63000 Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 Radiateur en alu recu!!! Magnifique..... samedi on remonte tout ca ^^ ca va tellement refroidir que ca va geler lol 😜😜 Citer
Phil Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 Pourquoi ne pas avoir changé le faisceau HS du radiateur d'origine pour un neuf en laiton, en conservant les boîtes à eau ? Il y a plein de spécialistes en France qui refont du radiateur industriel à longueur de journée (Pages Jaunes, "radiateurs" ). Compter 250 à 300 billets, à moins que le tien t'ait coûté moins cher et te fasse aussi longtemps... Citer
nono63000 Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 Exactement Phil on m'a proposé de me le refaire pour 300 ... ét jai commande celui én alu a270 frais de ports et taxes compris... je pense questhetiquement parlant il n'y a pas photo. De plus je pense qu'il refroidira mieux car cest de l'alu... après en terme de longévité j'en ai aucune idée lol mais à ce prix là s'il fait 10ans ca me va puis je garde l'ancien sous le coude au cas où Citer
papelitos Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Nono ou as tu commandé ton radiateur ?? J ai eu des scrupules / rapport frais de transport.... C'est du premier prix chinois ou du un peu plus costaud ?? Sympas la resto ca a bien avancé !! Citer
nono63000 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Sur eBay c'est un champions Collins cest une marque pas mal tres belle finition Citer
nono63000 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Champion comme marque de radiateur et c'était cooling pas Collins lol Bref accessoires remontés sur le moteur ét boite et moteur remis dans la caisse .... une bonne partie de faite La suite bientôt ..... Citer
nono63000 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Des photos ca parle toujours plus ^^ Citer
nono63000 Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Un peu de News...!!! Bon ca a redémarré youhouuuuu Par contre les raccords bva radia sont à changer (cest commandé) ét par sécurité jai commandé aussi le servofrein car le mien etait je pense hs car oblige de se mettre debout sur la pedale lol le calorstat recu sur rockauto n'était pas le Bon donc j'en ai recommandé un qui jespere ét normalement sera le Bon cette fois ci.... donc normalement ça devrait plus trop tarder à rouler maintenant que l'hiver arrive lol Encore beaucoup de boulot pour cet hiver de toute façon je crois que c'est un puit sans fond ... ah si j'avais su àvant ! Cest ca quand on y connaît rien ét quon écoute les autres lol pas grave maintenant je sais à quoi m'en tenir déjà si elle roule ét quelle est fiable ce sera un grand pas ... la suite tres bientôt enfin jespere ... ^^ Citer
The Lion King Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Ha great news! Faut qu'on se fasse une bouffe un de ces 4. Je t'ai vu à cournon la dernière fois, je me demandais quel était l'imbécile qui klaxonnait comme un âne derrière moi Citer
nono63000 Posté(e) le 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2016 Ouai ouai c'était moi le con lol ouai faut quon se fasse un soir dun week-end une petite raclette à la maison tiens moi au jus de tes dispos par tel biz Citer
nono63000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Les raccords radia bva ne sont pas bons... j'avais commandé des AN 6 d'un côté (durite) et 1/8npt (cote radia) du coup côté radia c'est parfait mais côté durite trop petit... j'ai donc pensé que c'était du AN8 (taille au dessus du AN6) mais d'après les dires du vendeur américain ca ferait 18,5mm de large filetage compris alors qu'en mesurant l'ancien filetage compris on serait plutôt vers 15,5 mm Je vous joint quelques photos si jamais quelqu'un voit à quoi ça pourrait correspondre... merci Citer
Phil Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 j'ai donc pensé que c'était du AN8 (taille au dessus du AN6) mais d'après les dires du vendeur américain ca ferait 18,5mm de large filetage compris alors qu'en mesurant l'ancien filetage compris on serait plutôt vers 15,5 mm Ton raccord n'est probablement pas en standard AN : le filetage du AN-6 c'est du 9/16" (14 mm) et AN-8 du 3/4" (19 mm) https://en.wikipedia.org/wiki/AN_thread 15,5mm c'est du 5/8" (15,9mm) un peu usé, reste à mesurer le pas (en filets par pouce). Amène ton modèle chez un spécialiste de l'hydraulique dans ton coin, c'est incroyable ce qu'ils ont comme raccords dans leurs petites boîtes Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Si c'est pour de la canalisation rigide j'ai une boite complete de differents raccords. C'est ce que tu as ? Citer
The Lion King Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Oui c'est du rigide sur la sienne. Renaud --> va chez auvergne freinage, ils font même les poids-lourds, ils m'ont dépanné plus d'une fois sur ce genre de problèmes. Près du lasergame, dans le coin de dafy-moto derrière l'avenue du brezet Citer
nono63000 Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Oui c'est rigide côté radia c'est 1/8 npt 27 filets au pouce et côté durite du coup sûrement 5/8" et le filet au pouce je sais pas je vais passer à Auvergne freinage dans l'aprem en espérant qu'ils me depane sinon je sais pas où je vous dit ca ce soir merci à tous Citer
Max Ventura Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Alors, ils t'ont dépanné ? Citer
nono63000 Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Que dalle je suis meme allé dans une boite interflex Specialiste de l'hydraulique ils ont pas.... j'ai envoyé un mail à un mec aux states j'attend une réponse mais sinon tanpis je couperai la durite et je manchonnerai avec un morceau de durite souple spéciale vécu des colliers ce sera pas esthétique mais ça marchera pareil ... car la j'ai plus de solutions .... 5/8 jic d'un côté et de l'autre 1/8 npt je trouve pas Citer
FLYER34 Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 As-tu regardé chez Oreca ?. Citer
nono63000 Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Je viens d'envoyer un mail mais sinon je commande autrement .... Citer
Olds 60's Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 j'ai rien compris à ton histoire de raccord tu cherches un raccord comme tu as mis sur la photo au dessus ? comme francois, j'en ai une paire qui traine à la maison, donne nous les diamètres (en mm) que tu veux de chaque coté si on peut te dépanner. se serais dommage de coupé et mettre un bout de durit avec un serflex Citer
nono63000 Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Alors j'ai changé mon radiateur pour un alu donc du coup mon raccord d'origine va côté durite mais pas côté radia ... car d'origine cest 1/4 npt et maintenant il me faut du 1/8 npt Côté durite c'est du 5/8 donc 15,9 mm environ je crois en comptant le filetage et le 1/8npt je sais pas combien ça fait bref En écrivant ce post je suis en train de penser à un truc.... est ce que ca existerait pas un réducteur du 1/4 npt à 1/8 1/8 npt?? Ça serait plus simple j'utiliserai comme ça mes raccord' d'origine avec le réducteur .. mais ça n'existe peut être pas car j'ai l'impression que le raccord que je cherche déjà n'existe pas car mm aux states j'ai pas trouvé... lol mais un réducteur ça doit pouvoir se trouver .... Citer
nono63000 Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Bon réducteur inexistant dans mon sens male femelle donc on va partir sur une petite durite avec collier tanpis... Citer
nono63000 Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Voila cest fait ca tourne ! Ce week-end petit essai routier pour régler ca Comme il faut !! Et changement du servofrein car celui d'origine semble bel et bien mort heureusement je l'avait commande d'avance Citer
Pit Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Ce petit raccord, t'es pas supposer le changer, il n'a même pas besoin d'être démonter normalement. Tu le mets simplement sur la boîte et tu commences ton rigide dessus, comme à l'origine. Un peu tard, mais y'a un f de trop dans ce poste, c'est pour ça qu'il y'a la section mécanique... Citer
ray&seb Posté(e) le 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2016 L’essentiel c'est que ça tourne vaut mieux une voiture qui tourne avec un serflex plutôt qu'une qui reste au garage parce-qu'elle n'a pas de pièce esthétique Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.