Ma Buick Park Avenue de 1991 !


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Posté(e)
Il y a 18 heures, Zitoune a dit :

 

J'ai aussi fait les roulements l'année dernière......tu va voir, c'est impressionnant comme c'est facile. Pour ma part, tout s'est débloqué comme de rien, facile à faire! Il faut juste une grosse douille torx longue je crois! Et j'avais fait aussi les plaquette!

 

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En effet, j'ai pris un arrache moyeux au cas ou mais sur YT ils le sortent tous à la main, c'est impressionnant.

Beau boulot !

 

Il y a 3 heures, Vertig0 a dit :

Beau travail ! Sympa cette PA en blanche, elle est toute pimpante :)

 

Merci ! ;) 

 

Petite promenade aujourd'hui par ce beau soleil :

 

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0g1q.jpg

 

L'intérieur quasiment comme neuf malgrès presque 30ans et 194 000km, impressionnant.

Posté(e)

L'intérieur de la mienne a bien survécu également, malgré son âge (1993) et son kilométrage avancé (252K).

 

Tu devrais songer à mettre des rétros US pour affiner la ligne ;)

Posté(e)

Nouveaux roulements reçus et montés, le roulement coté conducteur était vraiment HS, il est parti en morceaux :

 

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g7ty.jpg

 

zf71.jpg

 

Ensuite petite ballade, plus de bruits désagréables, tout à l'aire de bien fonctionner pour le moment !

 

mcct.jpg

 

Semaine prochaine géométrie et C.T ! :D

Posté(e)

Tu ne t'amuse pas!!!:super:

Superbe travail!!:super:

Posté(e) (modifié)

Malgrès le nettoyage du ventillo, je n'avais que très peu de débit d'air dans l'habitacle et l'intérieur chauffait à peine.

 

J'ai cherché un peu et après le ventillo, il y a un 2ième radiateur de clim par lequel passe tout l'air de l'habitacle, il était complétement bouché :

 

ggf2.jpg

 

Après avoir galéré passé un bon coup de WD40/Nettoyant frein + soufflette :

 

g4vs.jpg

 

J'ai de nouveau un bon débit d'air et l'habitacle chauffe bien et rapidement ! ;)

 

Seul soucis ca sent un peu le WD40 à l'intérieur maintenant. :boom::unsure:

Modifié par Buick27
Posté(e)

Bravo pour le soin apporté à cette jolie Park Avenue. :wub:

C'est un modèle français qui a été "USisé" ? (bandeau arrière, logo relevé sur le capot) ?

 

Je suis également épaté de la qualité de l'habitacle, celle de mon meilleur ami est très proche des 400 000 km et l'intérieur est dans un état proche du neuf.

Posté(e)
Le 22/02/2020 à 19:06, will2406 a dit :

Passe lui un nettoyant circuit de ventilation. J utilise ce ki pour ma part:

 

Kit bardhal

 

Merci je vais regarder ça ! ;)

 

Il y a 8 heures, CocoNat's a dit :

Bravo pour le soin apporté à cette jolie Park Avenue. :wub:

C'est un modèle français qui a été "USisé" ? (bandeau arrière, logo relevé sur le capot) ?

 

Je suis également épaté de la qualité de l'habitacle, celle de mon meilleur ami est très proche des 400 000 km et l'intérieur est dans un état proche du neuf.

 

Merci ! ;)

 

C'est un modèle Européen, la mascotte de capot est d'origine sur les premiers milésimes c'est vers 93 ou 94 que le logo a été couché sur le capot.

Le bandeau de feux est un export qui a été repeint en rouge par un ancien propriétaire.

Posté(e)

Un peu de news :

 

Passage à la géométrie, on a un peu galéré pour la régler avec le gas de chez Point S car j'étais hors cotes partout, mais maintenant j'ai retrouvé de vraies suspension "bateau" et un châssis beaucoup plus précis. ;)

 

Ensuite passage au C.T et .....

 

emfx.jpg

 

Reçu ! Quasiment vierge, seulement un déséquilibre de freins arrière, j'ai voulu faire l'économie d'un cylindre de roue en n'en changeant qu'un seul sur les deux.

J'ai commandé un autre cylindre et des segments neufs comme ça tout sera bien propre. ;)

 

Posté(e)

Américanisation de ma P.A partie 1 : Remplacement du bandeau de feu arrière.

 

Avant :

 

ej7q.jpg

 

Après :

 

eoni.jpg

 

Le bandeau de feu US est quand même bien plus joli. ;)

 

Pour ce qui est du cablage ca se corse un peu, le cablage Européen n'a rien n'a voir avec l'US, sur l'Européen ce sont 3 douilles par coté mais sur l'US c'est une platine pour les deux feux stop/position et cette platine alimente les deux autres douilles de clingotant/recul, douilles qui ne sont biensûr pas les mêmes, merci au vendeur US de m'avoir passé le faisceau avec.

 

J'ai donc réussi à refaire le cablage mais au bout de 5 minutes j'ai perdu les veilleuses...

J'ai vérifié les ampoules, les masses et les fusibles mais R.A.S, j'ai plus de jus sur les deux alim des deux cotés...

Après quelques recherches j'ai vu que j'avais inversé les alim des ampoules à deux filaments pour les stop/veilleuses, les veilleuses alimentaient le filament des stop et le stop celui des veilleuses.

L'intensité des stop étant bien supérieure à celle des veilleuses je pense qu'une connection quelquepart dans le faisceau à dû faire fusible... :grr:

 

Heureusement l'alimentation des feux de plaque est séparée (merci l'absence de multiplexage :super: ) et en plus il est doublé, j'ai donc pu réalimenter les veilleuses avec ! :bravo:

 

Voilà le résultat

 

z8u7.jpg

 

By night

 

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Prochaines étapes les rétros et le support de plaque avant. :)

Posté(e)

J'ai mis les même feux! Mais j'y ai fabriqué une platine pour y clipser des douilles et ampoules européennes. Aux coins c'est les clignos et les deux emplacements au centre c'est des ampoules 5/21w pour feux  et feux stop. 

 

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Posté(e)
Il y a 9 heures, Zitoune a dit :

Il ne te restera plus qu'a remplacer les moches bout de plastic rouge par de jolis feux de position.

 

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Très sympa ! Tu les as aussi trouvés sur Ebay ?

Posté(e)

Très belle park avenue !! Par contre le prochain ct sera peut-être plus dur à obtenir avec ta barre de feux us, et en plus ta plaque n'est ni conforme ni homologuée...

Posté(e)
il y a une heure, Ramose59 a dit :

Très belle park avenue !! Par contre le prochain ct sera peut-être plus dur à obtenir avec ta barre de feux us, et en plus ta plaque n'est ni conforme ni homologuée...

Suffit de l'emmener au bon endroit ....:sifflement:

Toutes mes US sont passées avec des feux rouges et des plaques réduites....

Posté(e)

Pour le ct peut-être oui qu'il y a des endroits comme tu dis,  mais quid des assurances en cas d'accident responsable? (Voiture non conforme feux et signalisation arrieres= rejet de couverture en cas de pépins). 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Ramose59 a dit :

Pour le ct peut-être oui qu'il y a des endroits comme tu dis,  mais quid des assurances en cas d'accident responsable? (Voiture non conforme feux et signalisation arrieres= rejet de couverture en cas de pépins). 

 

Les P.A étaient en feux "Européens" car elles étaient vendues neuves en France et devaient passer aux Mines.

Maintenant, quand tu importes une Américaine de plus de 30 ans tu n'est plus obligé de la passer aux Mines et donc tu gardes les feux rouges d'origine, je pense donc pas que ça doit poser problème.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ramose59 a dit :

Pour le ct peut-être oui qu'il y a des endroits comme tu dis,  mais quid des assurances en cas d'accident responsable? (Voiture non conforme feux et signalisation arrieres= rejet de couverture en cas de pépins). 

Aucun souci.....

Passées au mines telles quelles avec les dérogations qui vont bien .....:D

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