twentyone_forever Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Bonjour Lors d'une franche accélération avec la caprice, une pastille de déssablage s'est fait la malle ! Il n'y avait pas de signes avant-coureurs du genre fuite ou corrosion. Est ce que quelqu'un sait comment la remplacer? Y a t'il des précautions particulières pour la mise en place d'une nouvelle pastille ? Il existe des pastilles de remplacement en laiton ou en acier. Que me conseilleriez vous ? Merci Citer
STG Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Bien les positionner et les enfoncer dans l axe avec une douille qui porte sur l ensemble de la pastille. Faudra avoir la place pour faire l opération aisément. En 2 mn c est fait. Bien nettoyer les portés du block Citer
Patrick 30 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Il existe une pastille de dépannage : http://www.dreams-cars.org/forum/uploads/monthly_05_2015/post-11321-0-09532700-1430852184.jpg http://www.dreams-cars.org/forum/uploads/monthly_05_2015/post-11321-0-80208100-1430852269.jpg J'ai déjà utilisé sur mgb de nombreuses années, si cela te permet d'attendre de sortir le moteur..... Citer
bajaboat77 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Bien les positionner et les enfoncer dans l axe avec une douille qui porte sur l ensemble de la pastille. Faudra avoir la place pour faire l opération aisément. En 2 mn c est fait. Bien nettoyer les portés du block et tu les collent pas Citer
twentyone_forever Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 J'ai trouvé une vidéo qui montre comment faire! C'est sur un V6 GM, donc à 2 cylindres près le même moteur que le mien, et au même endroit du bloc. Et il change la pastille (expansion plug) sans enlever le moteur. Citer
Fraanck76 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Sur rockauto ,cela vaut pas grand chose ,mais vendues par 10 🙁 . Perso je les ai monté à la douille comme le préconise STG ,mais je les ai collé avec de la pate à joint noir (juste pour me rassurer 😊) Citer
twentyone_forever Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Je viens juste d'en commander chez rockauto . Ca se vend à l'unité, j'en ai pris 2 . J'ai pris la version en laiton comme le meussieu sur la vidéo Citer
Chevy230 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 Déjà fait aussi. Le plus chiant est d'avoir la place pour pouvoir la taper correctement. Pour la douille ne prend pas le diamètre immédiatement en dessus sinon elle va rester bloqué dedans. Pas de joint non plu et bien nettoyé la portée. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 J' 'ai eu mes pièces, j'attaque ça ce WE.... si je n'ai pas d'eau dans la fosse En ce moment avec ce maudit climat il faut prévoir palmes, masque et tuba.... Citer
Posts recommandés