Caram Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 Superbe achat. Félicitations et bienvenue au club. J'ai la même, rouge et tpi aussi, mais année 85. Toutefois un peu moins clean que la tienne qui semble nickelle. Je vais bosser avec, une à deux fois par semaine. Pas plus car la conso devient vite rédibitoire sur des trajets même courts, (20km aller-retour), dés lors qu'il y a des des feux, et un peu de circulation. Mais c'est que du bonheur ! Pareil pour moi ce ssera 20 km aller/retour... peut être 2-3 fois par semaine... selon prix de l'essence ! Très chouette, cette vette. Et le prix de serge est vraiment interressant vu la propreté de la voiture y compris le compartiment moteur. parfaitement d'accord, et il n'y a qu'à regarder ce qui sort en annonce régulièrement pour le confirmer... dernièrement dans l'ouest : Sinon dernières news, la voiture aurait pris le bateau à Long Beach le 6 février... arrivée au Havre prévue le 10 avril ! Cool ! Citer
Raptor Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 C'est le prix auquel mon frère a revendu la sienne il y a déjà presque deux ans, sauf qu'elle avait une peinture neuve, l'intérieur était en bon état, tout fonctionnait sauf la clim, TOUT l'historique jusqu'à la copie du title US d'origine. Citer
Caram Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 L'arrivée de la corvette en France se précise. C'est bien le 10 avril au Havre, et le contrat avec l'agence qui récupère la voiture est signé. Du coup ils font le dédouannement avec l'attestation de déclaratioin "véhicule de collection" pour échapper au droit de douane et avoir la TVA à 5.5% (1986 = 30 ans). Ensuite ce sera la livraison à domicile... le pied ! C'est confortable de n'avoir qu'à attendre. Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 Au top ! J'ai l'impression que ça a été rapide, non ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 Je veux pas dire de conneries a ce propos mais les douaniers ne considerent pas un vehicule de collection parce qu'il a 30 ans. Il n'y a que la pref qui gere cet aspect pour une CGC. Enfin les specialistes confirmeront ou po Citer
Caram Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 Je veux pas dire de conneries a ce propos mais les douaniers ne considerent pas un vehicule de collection parce qu'il a 30 ans. Il n'y a que la pref qui gere cet aspect pour une CGC. Enfin les specialistes confirmeront ou po il me semble que si... voir bulletin officiel des douanes et critères de qualification en véhicule de collection pour le dédouanement (circulaire du 08/09/2014) : http://www.douane.gouv.fr/informations/bulletins-officiels-des-douanes?da=14-028 dans les 3 critères cumulatifs, il y a bien 30 ans... Citer
xibolope Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 Ça n'a pas traîné dis donc ! Noël tombe en mars-avril chez toi ?? 2 belles voitures coup sur coup, y'en a qui ont du pot ! Citer
Aenema Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 Excellent, j'adore les C4 période 1985 -1989, avec les chevaux retrouvés et les 4 feux ronds.Quant au TAB, en bon fan de retro wave/synth pop, j'adore son côté rétro-futuriste.Si tu ne connais pas ce mouvement musical, je peux te donner quelques noms (hormis le très connu Kavinsky, pour la France) pour du cruising 100% 80's spirit Quant au prix, comment dire... CA FAIT RÊVER BORDEL (et ça ne restera pas si bas très longtemps, AMHA...) Citer
Caram Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 Les douanes ont délivré le 846A. Livraison à domicile prévue ce jeudi... Citer
Caram Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Le camion est bien arrivé jeudi dernier avec un beau chargement Après quelques difficultés à démarrer la voiture (les gars de la société de transport ont trifouillé dans les fils sous le capot...), nous y sommes parvenu et elle a rejoint un lieu plus sur que le parking du marché (où elle a eu un sacré succès auprès des joueurs de pétanque ! Extérieurement elle est magnifique, et malgré des taches d'huiles sur le toit surement récupérées lors du transport, elle n'a que 2-3 petits éclats là où ça peut frotter. intérieurement c'est plus cheap... c'est du chevrolet, tout en plastique, mais j'ai tout essayé, et vraiment tout fonctionne ! la sono delco-Bose est terrible et elle est vraiment toutes options ! Côté moteur c'est là que ça fait plaisir, elle en a sous le capot ! Je vais reprendre un tout petit peu d'élec qui me semble pas très propre côté batterie, 2-3 fixations en plastique cassées, maisà part ça c'est du clé en main, conforme à mes attentes ! Je l'ai conduite 150m pour la déplacer de son lieu de livraison, et c'est franchement une bombe, super nerveuse ! Maintenant j'attends la FFVE pour faire la CG collection, et elle pourra prendre la route en toute légalité. En attendant elle reste sous bache d'extérieur et va rejoindre cette semaine le El Camino. A suivre pour les impression sur route... mais pour l'instant Serge a fait un sans faute ! Prix, qualité, délais, accompagnement, c'est de l'importation de haute qualité ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Superbe! ça va être dur de la laisser dormir en attendant sa CG collection, vu ce que tu dis ! Aucun travaux à se mettre sous la dent pour patienter ! Citer
The Lion King Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Moi j'aimerai quand même qu'on m'explique pourquoi des transporteurs se permettent d'ouvrir le capot si la voiture démarre. Pourquoi. La panne qui arrive pile sur le bateau ou pile sur le camion, heu, comment dire! A chaque import on entends la même chose: il manque des trucs ou les fils ont été touchés. Citer
Neokill Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 En tout félicitations pour ta belle !!! Citer
penns Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Tu peux rouler avec les plaques US, si tu as le title et le papier de dédouanement (et l'assurance, bien sûr), ça ne doit pas poser de problème . Sans forcément rouler tous les jours avec, tu peux faire une petite sortie le week-end sur des routes calmes histoire de tester la bête. Cela d'autant plus qu'il te faut passer le CT pour obtenir la carte grise, donc le fait de rouler avec peut te permettre de détecter d'éventuels problèmes (freinage....). Moi j'ai roulé un peu avec ma Charger, ne serait-ce que pour l'emmener chez Avenir Automobile pour subir les bons soins du docteur Thierry, c'est à une quarantaine de kms de chez moi. Il va lui faire passer le CT, et il me faudra la remmener à la maison... D'ailleurs, dans mes pérégrinations, j'ai eu l'occasion de passer devant des gendarmes plus occupés à admirer la bête qu'à se demander pourquoi il y a des plaques US!! Citer
Max Ventura Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Yes c'est ton tour de recevoir ta bête. Le plus dur c'est d'attendre les papiers de la FFVE ! Pour ma part ça ne devrait plus tarder... Question rouler en plaques US, en ramenant ma Buick du Havre y'a deux semaines, j'ai pris un PV pour "défaut de CG" car j'ai roulé en CG US, bien qu'assuré. Ce sont les flics de Phalsbourg qui m'ont emmerdé, alors que j'avais croisé je ne sais combien de voitures de police dans Paris la veille, qui eux ne m'ont pas embêté. Il a fallu que je me paye 90€ d'amende à 30 bornes de chez moi en arrivant, après 800 kms de route, Le Havre - Strasbourg... Donc rouler en plaques US c'est OK pour les douanes, mais pas pour la maréchaussée vu que le code de la route stipule qu'on doit rouler en plaques françaises. Bref, mais ça ne m'empêche pas de la sortir de temps en temps, car la tentation est trop forte ! Citer
penns Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Merde pas de bol.... tu es vraiment tombé sur des cons!! Moi, avec mon RAM, je me suis fais choppé en excès de vitesse alors que j'étais en plaques US depuis au moins trois mois, et à part les 3 points de l'excès de vitesse, ils ne m'ont pas fait chier.... Citer
Buick27 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Très belle ta Corvette ! Bravo ! Excellent, j'adore les C4 période 1985 -1989, avec les chevaux retrouvés et les 4 feux ronds.Quant au TAB, en bon fan de retro wave/synth pop, j'adore son côté rétro-futuriste.Si tu ne connais pas ce mouvement musical, je peux te donner quelques noms (hormis le très connu Kavinsky, pour la France) pour du cruising 100% 80's spirit Quant au prix, comment dire... CA FAIT RÊVER BORDEL (et ça ne restera pas si bas très longtemps, AMHA...) Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul fan de Retro Wave ! J'aime aussi beaucoup les interfaces électroniques des 80's, le tableau de bord de la toronado 86' est aussi sympa dans le genre : Sinon j'écoute beaucoup The Midnight et Foret de Vin en ce moment : Dommage que je n'ai pas de lecteur K7 dans le Skylark j'aurais pu mettre un adaptateur pour cruiser avec une ambiance so 80's. Citer
greg38-74 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Génial, justement j'écoutais New Order tout à l'heure en conduisant au boulot, et c'est vrai que le tableau de bord VW moderne colle pas... Le tiens collerai beaucoup mieux ! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Yes c'est ton tour de recevoir ta bête. Le plus dur c'est d'attendre les papiers de la FFVE ! Pour ma part ça ne devrait plus tarder... Question rouler en plaques US, en ramenant ma Buick du Havre y'a deux semaines, j'ai pris un PV pour "défaut de CG" car j'ai roulé en CG US, bien qu'assuré. Ce sont les flics de Phalsbourg qui m'ont emmerdé, alors que j'avais croisé je ne sais combien de voitures de police dans Paris la veille, qui eux ne m'ont pas embêté. Il a fallu que je me paye 90€ d'amende à 30 bornes de chez moi en arrivant, après 800 kms de route, Le Havre - Strasbourg... Donc rouler en plaques US c'est OK pour les douanes, mais pas pour la maréchaussée vu que le code de la route stipule qu'on doit rouler en plaques françaises. Bref, mais ça ne m'empêche pas de la sortir de temps en temps, car la tentation est trop forte ! Encore une illustration qu'il est parfaitement interdit de rouler en france avec les plaques US. Il faut chercher un WW en pref. Mais bon, certains désinforment pour faciliter leur business et ça m'énerve de voir que des gens se font pruner à cause de ça Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Mais bon, certains désinforment pour faciliter leur business et ça m'énerve de voir que des gens se font pruner à cause de ça Tu peux preciser ta pensée stp? Citer
penns Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Personnellement, je pense qu'il y a un flou juridique qui laisse la porte ouverte à différentes interprétations... Il est évident pour moi que l'on peut rouler avec des plaques US, et les premiers à le faire sont les professionnels! Pour une raison simple: quand ils reçoivent un véhicule comme un RAM par exemple, il faut le faire passer à l'UTAC, à la DREAL, lui monter le GPL si c'est demandé par le client etc.... Du coup, tous les véhicules US neufs ont entre 200 et 500kms au compteur, et il n'ont pas de plaques françaises!! Autre cas de figure: un véhicule ancien doit passer le CT pour pouvoir être immatriculé, il faut bien emmener la voiture jusque là!! Certains vous peut-être halluciner, mais comme la DREAL a mis six mois à me faire les papiers qui vont bien, je suis parti en vacances avec les plaques US...... j'ai sillonné la France comme cela, et je suis même allé en Espagne... Des gendarmes, j'en ai croisé un paquet, et je n'ai pas été embêté.... Bon, peut-être que dans le cas d'une voiture ancienne, c’est plus délicat, car on a des vrais plaques US, pas des plaques temporaires, du coup un gendarme un peu con peut faire chier.... Citer
Phil Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 On a parlé de ça en long et en large plusieurs fois, la dernière c'était dans ce sujet : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22445-une-seul-plaque-a-larriere-us/ Merci de ne pas pourrir ce sujet-ci . Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Tu peux preciser ta pensée stp? Voir une grosse discussion entre le monsieur qui importe de la côte est et moi sur ce sujet Rien à voir avec toi Serge Citer
Cal3b Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Encore une illustration qu'il est parfaitement interdit de rouler en france avec les plaques US. Il faut chercher un WW en pref. Mais bon, certains désinforment pour faciliter leur business et ça m'énerve de voir que des gens se font pruner à cause de ça Non ce n'est pas interdit puisque ce c'est indiqué explicitement sur le papier de la douane. Après que des services de l'Etat se contredisent ce n'est pas le problème du citoyen, c'est à voir entre eux. On s'est fait arrêté y'a 1 mois encore en plaques US, le gendarme nous as dit que c'était interdit, on lui a montré le papier de la douane et on est repartis avec merci et au revoir. " ce certificat permet la circulation du véhicule sous son immatriculation étrangère pendant XX mois " Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.