STG Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 Avec ma 79 et la même mécanique, je prenais 170 tranquille Citer
The Lion King Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 172 km/h avec le vieux 6.6L du ford et ses 400.000 bornes, donc j'ai pas de doute qu'un 5.7 stroké puisse passer les 180... si tant est que la boite et le pont tiennent le choc! Citer
rat rod Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 il y a 55 minutes, The Lion King a dit : 172 km/h avec le vieux 6.6L du ford et ses 400.000 bornes 😓 Citer
The Lion King Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Bah quoi? Fallait bien que je sache si tu m'avais vendu une F1 ou pas Il peut être fier de lui, son pont tout neuf a tenu le coup Citer
Phil Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 il y a une heure, The Lion King a dit : si tant est que la boite et le pont tiennent le choc! Le maillon faible avec nos voitures chamallow, c'est le sphincter du conducteur The Lion King et nono63000 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 C'est vrai que t'en mène pas large, avec la voiture qui tremble et la direction légère, légère... Citer
Nico93 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Dans tous les cas, j’ai jamais parlé de vitesse les gars! Ce qui m’eclate, c’est faire rugir les 8 cylindres en laissant de la gomme en ligne droite de temps à autre. Et rouler normalement le reste du temps. Le plus raisonnable aurait été de refaire le bloc comme à l’origine mais j’ai pas pu résister ... Citer
CAN-AM Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) Tiens voilà ce que j'avais fait avec une Caprice 77. La vidéo a été faite par un nouveau propriétaire. En réalité c'est un 388 et non pas un 383 ci. L'inconvénient de cette évolution c'est le pont d'origine qui n'est pas autobloquant . Un rapport de 3.08 serait aussi plus adapté pour s'amuser. Car la vitesse de pointe dépasse les 180 kmh ce qui est inutile sur ce type de caisse. Modifié le 21 mars 2020 par CAN-AM Nico93 1 Citer
Nico93 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Très joli! C’est sûr que le pont n’est pas le mieux mais au moins avec mon rapport de 2:56 je pourrais cruiser . Je verrai à l’usage Citer
STG Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Sur les Caprice GM France, elles étaient avec l option Positraction Citer
Nico93 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 1 heure, STG a dit : Sur les Caprice GM France, elles étaient avec l option Positraction Pas mal comme option, mais la mienne n’est pas une gm France du coup j’ai un pont classique Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 2 heures, STG a dit : Sur les Caprice GM France, elles étaient avec l option Positraction Sur la mienne, pas de positraction. C'était une véritable GM France, avec le compteur en kmh . Elle avait été assemblée au Canada. Cela dit, la puissance d'origine était catastrophique et c'est sans parler de la Th 200 qui faisait tout ce qu'elle pouvait 😁 Citer
Nico93 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2020 Ça avance doucement ...on a trouvé un réaléseur par chez moi qui a ajusté son tarif quand on lui a demandé de travailler comme il faut en vu de préparer le bloc... Aux ultra sons il restera assez de matière et on vient de faire le ressuage pour trouver d’eventuelles Fissures et ouf! C’est bon Plus que quelques filetages à reprendre et il pourra partir . Ensuite on a tout pour remonter le bas moteur. On travaille également sur les culasses, encore quelques pièces à commander. sebastien 01 1 Citer
Nico93 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Des news , ça avance toujours malgré des contre temps comme les vis de la flexplate qui n’etaient pas fournies dans le kit Eagle... Sinon le bloc a été réalésé, surface , on a remonté les culasses en galérant à trouver de bons joints de queue de soupape, rodé ces dernières , tout est bien étanche . Actuellement il est remonté et repeint, la boîte est remontée aussi. Reste les échappements à faire , c’est encore long. Plus quelques bricoles à côté : radiateur de chauffage , flexibles de frein, durites de direction assistée, plus monter 3 manos également (compte tours, temp d’huile moteur et volt). Gégé83 et sebastien 01 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Noir? Oh, c'est dommage Sinon, belle bête, l'écrou du vilo me paraît tout petit face à la poulie Citer
Nico93 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 il y a 18 minutes, The Lion King a dit : Noir? Oh, c'est dommage Sinon, belle bête, l'écrou du vilo me paraît tout petit face à la poulie Solution de facilité , il nous restait du noir... Citer
Nico93 Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Je piaffe....rdv pour le contrôle technique (périmé depuis le mois dernier) pour lundi matin, pas moyen de faire mieux avec mon taf à la con. Tout fonctionne au poil, le rodage de l’aac s’est bien passé. Le son avec 2 lignes inox en 2,5 est juste magnifique. Et finalement devant un énieme problème de pièces , j’ai laissé le tableau de bord stock même jusqu’à remettre l’économétre en marche (gadget rigolo car totalement inutile mais d’origine). Nouvelle pompe de da montée avec des durites neuves, je devrais être peinard. Radiateur de boîte supplémentaire monte, je l’avais dans le garage déjà . Il reste encore des bricoles, mais globalement le plus gros est fait. Le prochain chantier sera la réfection complète du train avant. Je ferai un topic sur le moteur en essayant de pas écrire trop de conneries. Un bon nettoyage et lustrage est prévu , et plein de photos EiGhT-PaCk et sebastien 01 2 Citer
Nico93 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Merci! Normalement ça devrait bien se passer, pas une fuite, 4 pneus neufs avec une vraie géométrie de faite, échappements neufs, silents blocs moteur et boite neufs, les croisillons de l’arbre aussi... les freins fonctionnent , le frein à main aussi. On verra la pollution mais ça devrait le faire aussi Modifié le 10 décembre 2020 par Nico93 Citer
French Riviera Posté(e) le 10 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2020 Il me semble que la pollution c’est contraignant pour les véhicules à partir de 1978... Citer
Nico93 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2020 Je verrais ça . Au dernier ct, il a mis sa sonde dans l’échappement quand même... Citer
deville72 Posté(e) le 10 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, French Riviera a dit : Il me semble que la pollution c’est contraignant pour les véhicules à partir de 1978... 1972, mais c'est pas méchant, juste le taux de CO: https://www.auto-selection.com/services/fiche_pratique/control-pollution.php Pour mémoire, c'est vieux le CT ! https://www.dekra-norisko.fr/guides/histoire-et-legislation-du-controle-technique/l-histoire-du-controle-technique,id-1108 Modifié le 10 décembre 2020 par deville72 Nico93 1 Citer
Nico93 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Ct ok!! Plus qu’à en profiter et roder le moteur , et surtout bien la nettoyer sebastien 01 1 Citer
saintseya Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Ca c'est bon !!! Maintenant y a plus qu'a se croiser sur un rasso l'année prochaine Citer
Nico93 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 En espérant qu’´elle sera un peu meilleure que celle ci! Surtout que j’adore la gueule de ta duster Citer
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