Nico93 Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2018 Up J'ai enfin trouvé un pare-chocs pour ma génération, en bon état et à prix honnête. Le mien avait été tordu et ressoudé et un des plongeurs enfoncé. Donc ça bricole... Et en parallèle , je refais ma ligne d'échappement depuis la sortie des collecteurs et j'en ai bavé pour virer la vieille ligne toute rouillée... The Lion King 1 Citer
STG Posté(e) le 17 février 2018 Signaler Posté(e) le 17 février 2018 Ce que tu appelles plongeur sont les amortisseurs de chocs pour les pare chocs av et ar. Depuis 73 c est une loi fedrale Citer
Nico93 Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2018 Voilà, je ne retrouvais plus le terme ... Citer
Nico93 Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2018 Salut à tous Je me rends compte que je lis beaucoup le forum mais je ne mets même pas à jour mes propres topic... Donc sur la caprice, pare choc remonté après quelques meulages de boulons récalcitrants. Également bricolé une ligne d’echappement , j’ai galere mais bon ça ne fuit plus...enfin un peu aux collecteurs qu’il faudra bien que je dépose un jour . Sinon la boîte fonctionne au poil, et après avoir mieux regardé la photo des pièces montées dedans il y a bien un shift kit d'où mes rapports plus fermes. Prochain boulot refaire l’allumage et régler le carbu, de temps en temps ça pete au filtre à air et ça cale à chaud parfois. Citer
Nico93 Posté(e) le 20 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 Petit up Allumage refait à neuf avec réglage et petit réglage carbu, ça tourne beaucoup mieux à bas régime et ça craque au quart de tour! Calandre qui était rafistolée remplacée et cligno gauche fissuré changé aussi. Également changé le ventilateur d’habitacle et remis les durites du système de ventilation à leurs places , ça souffle beaucoup mieux. Voilà voilà Bientôt je pourrais enfin mettre mon horloge à l’heure grâce à une petite pièce provenant d’une certaine épave ... Citer
STG Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 Sur ma Caprice j avais une horloge à rouleaux qui n a jamais fonctionnée Citer
Nico93 Posté(e) le 20 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2018 Elle fonctionne sur la mienne mais il me manquait la mollette pour la régler Citer
Nico93 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Ligne d’échappement refaite par un ami talentueux , ça ronronne bien maintenant. Plus qu'a voir les collecteurs. Et une partie des pièces venant d’une épave vers Clermont... Petite expo en Normandie en Septembre avec sa sœur Citer
saintseya Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 C'était a cherbourg ta dernière photo ? Citer
STG Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Ca me fait aussi penser a Equerdreville proche de la base sous marine Citer
Nico93 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Aéroport de Maupertus juste a côté de Cherbourg en effet Citer
saintseya Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 J'ai failli y aller mais j'ai eu un souci de planning cette journée la....Il y avait christophe alias @HAGUYGOU avec son Taohé si je ne me trompes pas. Citer
Nico93 Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Exact il était là , très sympa le tahoe d’ailleurs! Citer
Nico93 Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 Up, quelques photos de la grosse mais surtout anciennes ...récemment rien de spécial si ce n’est une fuite à la durite haute du radiateur et évidemment pas chez moi...juste à cause du collier cerflex qui était naze, mais bon c’est rentré dans l’ordre. will2406, stalker et The Lion King 3 Citer
Nico93 Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2019 Merci pour elle 😉 Citer
Nico93 Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2020 Bon bad News pour la caprice, un ami mécano a ouvert le moteur car depuis un moment ma température moteur faisait le yoyo quelque chose de bien. J’ai eu beau rincer le circuit de refroidissement , changer le thermostat...toujours pareil. il s’avère que la boue obstruait pas mal le circuit du bloc, et qu’en parallèle tout est hors côte niveau meca...il tournait rond mais pourtant il n’aurait jamais dû ! Du coup, réalésage en vue. Et on a bien réfléchi au remontage , il devrait rester sur culasses style origine et aac s’en approchant également, avec la pipe d’admission qu’il a déjà et le carbu summit mais avec un kit stroker 383. Et quelques joints de boîte fuyards aussi au passage, silent blocs sur le train avant etc HAGUYGOU 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Posté(e) le 25 février 2020 Bah c'est normal au bout d'un certain temps, sur des voitures de 40 ans, rien d'étonnant! Comme je t'ai dit considère l'option rockauto si ça revient trop cher. Citer
Nico93 Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2020 Certes, ce qui m’etonnait C’est que le moulin tournait plutôt bien et démarrait au quart. Comme quoi... on etudie encore toutes les options pour la reconstruction, la seule chose certaine c’est le réalésage Citer
Gilles Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Posté(e) le 25 février 2020 Un jeu de pistons en 030 ne vont pas te ruiner. Un kit 383, ça risque d'être différent, surtout qu'il vaut mieux le faire équilibrer, et que si Summit le propose encore, ca coute des pions ( et sans aucune autre prepa, c'est d'un intérêt limité). The Lion King 1 Citer
Nico93 Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2020 Le 25/02/2020 à 10:50, The Lion King a dit : Bah c'est normal au bout d'un certain temps, sur des voitures de 40 ans, rien d'étonnant! Comme je t'ai dit considère l'option rockauto si ça revient trop cher. C’est effectivement ce qu’on se dit avec rockauto... Le 25/02/2020 à 15:39, Gilles a dit : Un jeu de pistons en 030 ne vont pas te ruiner. Un kit 383, ça risque d'être différent, surtout qu'il vaut mieux le faire équilibrer, et que si Summit le propose encore, ca coute des pions ( et sans aucune autre prepa, c'est d'un intérêt limité). Oui, on en trouve encore des kits équilibrés c’était l’intérêt de la chose. Mais finalement , je regarde pour faire venir un bloc neuf... Citer
Nico93 Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Quelques News, même si le chantier va être ralenti suite au virus...j’attends mon kit stroker pour le bloc. En en attendant de l’avoir et de l’emmener au réalésage , me reste à le dégraisser un Max. un peu de travaux sur la boîte également , et ça sera bon . Citer
CAN-AM Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 Contrôle bien tes culasses, elles avaient tendance à se fissurer au niveau des sièges de soupapes sur les modèles de cette période. Tu as normalement un bloc 3970010 sur cette auto. Il peut supporter beaucoup de puissance. Mais ne fait pas l'impasse de changer les vis de fixation des paliers de vilebrequin, par de la visserie ARP. Ou bien par la pose d'un raidisseur de palier, car c'est le point faible de ce bloc. Citer
Nico93 Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 Il y a 4 heures, CAN-AM a dit : Contrôle bien tes culasses, elles avaient tendance à se fissurer au niveau des sièges de soupapes sur les modèles de cette période. Tu as normalement un bloc 3970010 sur cette auto. Il peut supporter beaucoup de puissance. Mais ne fait pas l'impasse de changer les vis de fixation des paliers de vilebrequin, par de la visserie ARP. Ou bien par la pose d'un raidisseur de palier, car c'est le point faible de ce bloc. Ce sont des culasses d’occase, les miennes ont trop de boulot... c’est bien un 3970010, mais ne t’inquiete Pas , tout le bas moteur sera neuf. Et le haut ne sera pas vieux. L’idée c’est de le stroker avec culasses origine avec conduits retravaillés , un aac qui lève un peu plus et mon admission/carbu summit et passage en double ligne. Je devrais gagner énormément de couple , et plus tard (quand j'aurais économisé en fait) je pourrais changer les culasses et l’admission pour gagner des chevaux si le cœur m’en dit. Mais je pense que non, mon moulin était dans le sac , lobes de l’aac presque plats, poussoirs déformés , jeux dans les soupapes ,etc...et malgré ça marchait bien assez pour se déplacer et rigoler un peu. Du coup, ça ne pourra être que mieux après reconstruction. Citer
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