Chevrolet caprice classic 1977


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  • Il y a 5 mois ...
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Up

 

J'ai enfin trouvé un pare-chocs pour ma génération, en bon état et à prix honnête. Le mien avait été tordu et ressoudé et un des plongeurs enfoncé. Donc ça bricole...

Et en parallèle , je refais ma ligne d'échappement depuis la sortie des collecteurs et j'en ai bavé  pour virer la vieille ligne toute rouillée...

 

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Ce que tu appelles plongeur sont les amortisseurs de chocs pour les pare chocs av et ar.  Depuis 73 c est une loi fedrale

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Voilà, je ne retrouvais plus le terme ...

  • Il y a 4 mois ...
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Salut à tous

 

Je me rends compte que je lis beaucoup le forum mais je ne mets même pas à jour mes propres topic...

 

Donc sur la caprice, pare choc remonté après quelques meulages de boulons récalcitrants. Également bricolé une ligne d’echappement , j’ai galere mais bon ça ne fuit plus...enfin un peu aux collecteurs qu’il faudra bien que je dépose un jour .

 

Sinon la boîte fonctionne au poil, et après avoir mieux regardé la photo des pièces montées dedans il y a bien un shift kit d'où mes rapports plus fermes.

 

Prochain boulot refaire l’allumage et régler le carbu, de temps en temps ça pete au filtre à air et ça cale à chaud parfois.B421EBD4-EC90-451F-85E7-77D83134738B.jpeg.ef6f1f8a6f20b78b6d3b88fbfe865cdd.jpeg

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  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Petit up

 

Allumage refait à neuf avec réglage et petit réglage carbu, ça tourne beaucoup mieux à bas régime et ça craque au quart de tour! 

 

Calandre qui était rafistolée remplacée et cligno gauche fissuré changé aussi. Également changé le ventilateur d’habitacle et remis les durites du système de ventilation à leurs places , ça souffle beaucoup mieux. Voilà voilà 

 

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Bientôt je pourrais enfin mettre mon horloge à l’heure grâce à une petite pièce provenant d’une certaine épave ...

Posté(e)

Elle fonctionne sur la mienne mais il me manquait la mollette pour la régler 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Ligne d’échappement refaite par un ami talentueux , ça ronronne bien maintenant. Plus qu'a voir les collecteurs.

 

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Et une partie des pièces venant d’une épave vers Clermont...

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Petite expo en Normandie en Septembre avec sa sœur 

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Posté(e)

Aéroport de Maupertus  juste a côté de Cherbourg en effet

Posté(e)

Exact il était là , très sympa le  tahoe d’ailleurs!

 

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  • Il y a 8 mois ...
Posté(e)

Up, quelques photos de la grosse mais surtout anciennes ...récemment rien de spécial si ce n’est une fuite à la durite haute du radiateur et évidemment pas chez moi...juste à cause du collier cerflex qui était naze, mais bon c’est rentré dans l’ordre.

 

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Posté(e)

Merci pour elle 😉

  • Il y a 7 mois ...
Posté(e)

Bon bad News pour la caprice, un ami mécano a ouvert le moteur car depuis un moment ma température moteur faisait le yoyo quelque chose de bien. J’ai eu beau rincer le circuit de refroidissement , changer le thermostat...toujours pareil.

 

il s’avère que la boue obstruait pas mal le circuit du bloc, et qu’en parallèle tout est hors côte niveau meca...il tournait rond mais pourtant il n’aurait jamais dû !

 

Du coup, réalésage en vue. Et on a bien réfléchi au remontage , il devrait rester sur culasses style origine et aac s’en approchant également, avec la pipe d’admission qu’il a déjà et le carbu summit mais avec un kit stroker 383. 

 

Et quelques joints de boîte fuyards aussi au passage, silent blocs sur le train avant etc

 

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Posté(e)

Bah c'est normal au bout d'un certain temps, sur des voitures de 40 ans, rien d'étonnant!

 

Comme je t'ai dit considère l'option rockauto si ça revient trop cher.

Posté(e)

Certes, ce qui m’etonnait C’est que le moulin tournait plutôt bien et démarrait au quart. Comme quoi...

 

on etudie encore toutes les options pour la reconstruction, la seule chose certaine c’est le réalésage 

Posté(e)

Un jeu de pistons en 030 ne vont pas te ruiner. Un kit 383, ça risque d'être différent, surtout qu'il vaut mieux le faire équilibrer,  et que si Summit le propose encore, ca coute des pions ( et sans aucune autre prepa, c'est d'un intérêt limité). 

Posté(e)
Le 25/02/2020 à 10:50, The Lion King a dit :

Bah c'est normal au bout d'un certain temps, sur des voitures de 40 ans, rien d'étonnant!

 

Comme je t'ai dit considère l'option rockauto si ça revient trop cher.

 

C’est effectivement ce qu’on se dit avec rockauto...

Le 25/02/2020 à 15:39, Gilles a dit :

Un jeu de pistons en 030 ne vont pas te ruiner. Un kit 383, ça risque d'être différent, surtout qu'il vaut mieux le faire équilibrer,  et que si Summit le propose encore, ca coute des pions ( et sans aucune autre prepa, c'est d'un intérêt limité). 

 

Oui, on en trouve encore des kits équilibrés c’était l’intérêt de la chose. Mais finalement , je regarde pour faire venir un bloc neuf...

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Quelques News, même si le chantier va être ralenti suite au virus...j’attends mon kit stroker pour le bloc. 

 

En en attendant de l’avoir et de l’emmener au réalésage , me reste à le dégraisser un Max.

 

un peu de travaux sur la boîte également , et ça sera bon .

 

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Posté(e)

Contrôle bien tes culasses, elles avaient tendance à se fissurer au niveau des sièges de soupapes sur les modèles de cette période.

Tu as normalement un bloc 3970010 sur cette auto. Il peut supporter beaucoup de puissance. Mais ne fait pas l'impasse de changer les vis de fixation des paliers de vilebrequin, par de la visserie ARP. Ou bien par la pose d'un raidisseur de palier, car c'est le point faible de ce bloc. ;)

 

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, CAN-AM a dit :

Contrôle bien tes culasses, elles avaient tendance à se fissurer au niveau des sièges de soupapes sur les modèles de cette période.

Tu as normalement un bloc 3970010 sur cette auto. Il peut supporter beaucoup de puissance. Mais ne fait pas l'impasse de changer les vis de fixation des paliers de vilebrequin, par de la visserie ARP. Ou bien par la pose d'un raidisseur de palier, car c'est le point faible de ce bloc. ;)

 

 

 

Ce sont des culasses d’occase, les miennes ont trop de boulot...

 

c’est bien un 3970010, mais ne t’inquiete Pas , tout le bas moteur sera neuf. Et le haut ne sera pas vieux. 

 

L’idée c’est de le stroker avec culasses origine avec conduits retravaillés , un aac qui lève un peu plus et mon admission/carbu summit et passage en double ligne. Je devrais gagner énormément de couple , et plus tard (quand j'aurais économisé en fait) je pourrais changer les culasses et l’admission pour gagner des chevaux si le cœur m’en dit. 

Mais je pense que non, mon moulin était dans le sac , lobes de l’aac presque plats, poussoirs déformés , jeux dans les soupapes ,etc...et malgré ça marchait bien assez pour se déplacer et rigoler un peu. Du coup, ça ne pourra être que mieux après reconstruction.

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