Chevrolet caprice classic 1977


Posts recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nico93 a dit :

En espérant qu’´elle sera un peu meilleure que celle ci! Surtout que j’adore la gueule de ta duster 

 

Merci ;)  moi c'est le cul que j'adore  :D

Posté(e)
Il y a 8 heures, STG a dit :

Port de Cherbourg


En effet, j’avais le redoutable juste derrière la caprice

Il y a 7 heures, saintseya a dit :

 

Merci ;)  moi c'est le cul que j'adore  :D


Oui, aussi 😁

il y a 27 minutes, nono63000 a dit :

Et pour les roues tu comptes faire quoi? 

Dog dish? Ou changer pour d’autres jantes ? Ou rester comme ça peut être 😊😉


Je vais tester plein de choses! J’ai les 4 enjos d’origines, des dog dish qui attendent en carton depuis des mois, des center caps avec le logo Chevrolet ou alors sans rien comme sur la photo (on voit mal mais les écrous sont chromés , ça fait un effet sympa).

 

Et j’ai encore mes american racing qui ont besoin d’un coup de propre 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Up

 

Voilà ce que ça donne avec des dog dish , j’aime bien!!

 

Sinon toujours en rodage évidemment , mais je peux quand même apprécier le couple du 383ci et sentir que j’ai bien plus de patate même en vitesse mais sans être non plus un dragster et avec une conso qui m’a l’air bien raisonnable (je sais , ça veut rien dire, il faut que je calcule vraiment ). Du coup un moteur parfait pour moi, exactement ce que je voulais plus agile, plus coupleux, ça burn comme qui rigole mais c’est super en cruising avec le pont long.

La direction est encore plus smooth avec la nouvelle pompe de DA installée , c’est génial pour les manœuvres .

 

019C2ECE-C537-433C-9051-C19D71C83CE7.jpeg.889504a4863a018b45fb67eb7cb9407e.jpeg

Posté(e)

Ça rend pas mal , ça me  fait penser direct aux caisses de flics qu’on voyait dans les séries US.

 

Le prochain chantier , c’est la réfection du train avant mais c’est pas pour tout de suite. Me manque aussi un logo « caprice classic »

Posté(e)
Le 28/12/2020 à 12:00, greg38-74 a dit :

Etant un fervant défenseur du combo "jantes d'origine+dog dish", j'approuve à fond ! Cette caprice remplit sa vocation : cruiser confortablement sur le couple!


C’est exactement ça , le Cruising au ronron du v8 avec de la bonne musique old school dans les enceintes old school. Une vraie thérapie 

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Up la vieille est toujours en rodage mais la conso d’huile se stabilise donc ça avance bien. J’ai du baisser le ralenti qui était devenu trop haut . 
 

Balade sur Utah beach et petite photo du moulin , faudra que je change le sticker sur la gamelle 

 

B471D66D-FD8C-4B79-9BE2-64129A7EA4D5.jpeg.0aa83e51cf8524437ec62381e7960b3d.jpeg

96825605-E7FB-4BD8-89F9-FC00991E8C9D.jpeg.f370f11fc32239d929150a6164c81d1e.jpegDC5487EC-A1AA-4BC0-8D4D-48D48F032FC9.jpeg.8a9201b59b2cc5b8342859369a21140f.jpeg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nico93 a dit :

Balade sur Utah beach et petite photo du moulin , faudra que je change le sticker sur la gamelle 

 

B471D66D-FD8C-4B79-9BE2-64129A7EA4D5.jpeg.0aa83e51cf8524437ec62381e7960b3d.jpeg

 

:bravo: on voit qu’il a eu du boulot de fait : congrats.

Les jantes sont mieux que les précédentes.

Le mieux serait d’éviter de trop sortir sous la pluie, mais dans ton coin....   

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nico93 a dit :

petite photo du moulin , faudra que je change le sticker sur la gamelle 

B471D66D-FD8C-4B79-9BE2-64129A7EA4D5.jpeg.0aa83e51cf8524437ec62381e7960b3d.jpeg

 

 

Pis n'oubie pas les cache-culbus non plus :P

Posté(e)
Il y a 4 heures, EiGhT-PaCk a dit :

Hello, je n'avais pas suivi tout ce que tu avais fait sur ta Caprice, bravo 😍


salut ! Et merci ! Oui, 2020 aura été son année mais c’était pas prévu du tout...il en reste encore mais au moins elle roule . Elle me manquait trop et pourtant elle était en travaux 10 mois seulement .

 

La PA roule toujours aussi bien au fait, et félicitations pour ton « camion » j’ai bien failli également .

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

:bravo: on voit qu’il a eu du boulot de fait : congrats.

Les jantes sont mieux que les précédentes.

Le mieux serait d’éviter de trop sortir sous la pluie, mais dans ton coin....   

 

Merci bien. S’il fallait que j’évite la pluie , je ne roulerai jamais. Elle dort au chaud, c’est le principal.

Il y a 1 heure, Phil a dit :

 

Pis n'oubie pas les cache-culbus non plus :P


Je connais ton aversion pour le chrome chinois 😁 Figure toi que j’ai prévu à plus ou moins court terme de monter une gamelle de chez spectre qui va chercher l’air frais près de la calandre par 2 entrées. 
Par contre, ils me vont bien mes cache culbus j’ai pas prévu de les changer 😉

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Up

 

La voiture est à l’arrêt suite à de légers à coups en roulant et un manque de pêche...une fois les bougies démontées , je me rends compte que le moulin tourne bien trop pauvre + le cylindre 8 qui ne s’allumait plus tellement le bougie était calaminée ...

 

J’ai reçu de la doc sur mon carbu et il va falloir que je trouve les bons gicleurs, j’ai prévu de monter un mano afr avec sonde lambda pour être sur des valeurs.

 

Et économiser pour monter une injection à terme 

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Up 

 

La belle est de retour sur les routes après vérification des bougies , changement des gicleurs en montant 2 indices au dessus .

Operation très facile sur le carbu summit.

 

Au redémarrage, cuve primaire qui dégueule d’essence par le trop plein...je règle le niveau (je m’y attendais pas à ça ). Essai de roulage catastrophique, ça pétarade un peu en décélération , et ça cale quand je freine...

 

Je la rentre au garage et après m’être calmé, j’ai repris à 0 les réglages du carbu à l’ancienne . Et ben nickel , le ralenti est un peu haut mais je mets ça sur l’AAc qu’on a monté et qui lève plus que l’origine (a voir par la suite) . Tout ça après une petite vidange à la Lucas oil pleine de zddp, le rodage continue même si la conso d’huile a fortement baissé après environ 700 km depuis la réfection.

B7561D6F-7EFC-42E4-AB0F-488B3A1016D7.jpeg.f4aeef013e626f997dc467ff5f585d34.jpegA42D6FC1-833F-480E-91ED-99602A5EF7EB.jpeg.637b8393b75ddf74cb64ef41508df6bf.jpeg5D256A2C-DE55-4A78-A0FE-BE70F5F7B84E.jpeg.d7989d71b62636c5d852ec071e2cd611.jpegC51CB1F4-F7A2-4BE4-837E-54BA9AAAC99D.jpeg.90d4fc6cddba3b3f00d7b0c9e72521f1.jpeg

 

Posté(e)

Bien joueé ! Elle commence à être nickel cette caprice ! Je regrette parfois la mienne... C'était un lourd tas de rouille perforante avec un L6 poussif, mais le confort et l'intérieur était vraiment super appréciable. Je regarde de temps en temps les annonces, mais le temps où on ponvais en trouver une à 4 ou 5k€, en V8 5L et en bel état et bien révolue ! Je bave encore plus sur les coupés, mais là c'est mission impossible ou alors à un prix prohibitif. Ah, et aussi j'ai plus de place pour rentrer une voiture de plus 🙂 Mais à cause de tous vos beaux topic, je me retrouve quand-même toujours à regarder les annonces !

Posté(e)

On en est tous au même point ou presque....manque de place prix n allant pas a la baisse etc....j aimerais bien aussi une petite caprice mais pas ma priorité pour le moment

Posté(e)
Il y a 2 heures, greg38-74 a dit :

Bien joueé ! Elle commence à être nickel cette caprice ! Je regrette parfois la mienne... C'était un lourd tas de rouille perforante avec un L6 poussif, mais le confort et l'intérieur était vraiment super appréciable. Je regarde de temps en temps les annonces, mais le temps où on ponvais en trouver une à 4 ou 5k€, en V8 5L et en bel état et bien révolue ! Je bave encore plus sur les coupés, mais là c'est mission impossible ou alors à un prix prohibitif. Ah, et aussi j'ai plus de place pour rentrer une voiture de plus 🙂 Mais à cause de tous vos beaux topic, je me retrouve quand-même toujours à regarder les annonces !


Merci, mais à peine un problème réglé qu’un autre se pointe. Il faut que protège mon démarreur qui n’apprécie pas les collecteurs 4 en 1.

Voir monter un mini démarreur à terme.

 

Effectivement, je trouve que les caprices ne sont pas appréciés pour ce qu’elles ont , et pourtant le confort est là , la simplicité , l’abondance de pièces meca ( comme toutes us certes).

Ca devient dur d’en trouver en règle et pas trop pourrie.
Y a un magnifique coupé qui s’est vendu par facebook à prix correct et full origine .( et il a eu du mal à se vendre)

Posté(e)

Heureusement que je ne suis plus sur Facebook alors, sinon j'aurais certainement craqué... Alors que je n'ai ni la place ni le temps de m'occuper d'une voiture de plus ! J'ai vraiment flashé sur les coupés c'est incroyable.

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, greg38-74 a dit :

Heureusement que je ne suis plus sur Facebook alors, sinon j'aurais certainement craqué... Alors que je n'ai ni la place ni le temps de m'occuper d'une voiture de plus ! J'ai vraiment flashé sur les coupés c'est incroyable.


Moi je n’ai plus les finances, comme ça le problème est réglé . Puis j’ai assez à faire avec 3 us dont 2 daily.

 

Tu as des nouvelles de ton ex caprice ou perdue de vue ?

Modifié par Nico93
Posté(e)

Perdue de vu. Elle est parti en Alsace vers 2011 je dirais. Mais en vérité, c'était un gros chantier de carrosserie, pour un modèle courant ça n'en valait pas le coup. Les bas de portes étaient en miettes. Elle était assez agréable à conduire mais l'intérieur velour bleu était vraiment délavé, tâché.

Aussi, j'ai beau aimer les 6 cylindres, le petit 250cid avait de quoi déplacer cette fullsize, mais pas vraiment assez de puissance pour autre chose que cruiser.

 

J'en ai un excellent souvenir quand-même : Ma première ancienne américaine, mes premiers pas en mécanique, un full size 6 places pour pouvoir emmener tous les copains, les road-trips à travers la France... C'était top !

 

Et je bavais sur un coupé blanc avec la lunette arrière "glass house" d'un garagiste près de mon boulot, avec un intérieur rouge velour magnifique. Le mec s'en servait comme daily j'en étais dingue ! Un de mes premiers coup de coeur en américaine (ex-aequo avec la cutlass 442 de 1966)

  • Il y a 6 mois ...
Posté(e)

Up

 

Il s’en est passé des choses depuis et j’alimente même pas…

 

Du coup’ j’ai eu le retour de mon soucis de conso d’huile par le cylindre 8…(j’avais fait un sujet dans la section « moteur » je crois). 
Pour faire court, il y a eu trop de surfaçage sur mes plans de joints de culasse + ma pipe d’admission légèrement voilée …voilà pourquoi le moulin arrivait à faire passer l’huile .

Donc pipe neuve , joints plus épais + pâte et roule après réglage des culbuteurs (on avait déposé la culasse du côté incriminé ).

 

On a monté également une sonde lambda et un mano afr, et il s’avérait que j’étais trop riche à tous les régimes lol

 

Re changement de gicleurs , essai, etc…

 

Elle roule nickelle maintenant, on vient juste de re ajuster l’allumage (il va falloir que je règle ou change ma power valve tantôt ).

 

Me restera mon démarreur qui, bien que protégé, supporte moyennement la chaleur des collecteurs d’échappement (mais vu que le moulin craque plus vite qu’une injection , ça fait le job pour l’instant ).

 

J’ai aussi une pièce en plastique dans la commande de chauffage qui a cassé , du coup j’ai du tiède qui souffle au mieux …faut que je mette les mains là dedans .

 

A35D0C1E-3C4F-4AFD-A39B-E888BDEC85BE.jpeg.ccc75bb03b274ff03bae79bfe1e10124.jpeg7602D3EF-BB2D-42E0-94A5-5626D7006FD0.jpeg.356fe4f70b0c70b23944331604625131.jpeg
 


Un peu de boulot esthétique sur les feux arrière également .

 

D58D281A-C172-4C85-93CC-35702ECFE51F.jpeg.a2fd5f5eea78abf2a428b33b67f5985f.jpeg2CBDFFCC-DE88-4234-9370-2B401024EC27.jpeg.78ddf259a83dc583508c2da1f1e38142.jpeg3C1A80C1-CBC3-4522-9373-603D95B461E6.jpeg.d43beda195fab5d747b366a33128930f.jpeg3F68EBB2-4D6F-4DFA-A15E-021936601D11.jpeg.9d55dccd48a82c3e92b53d43836006ad.jpeg
 

Et une petite connerie pour finir, moi j’adore 

 

4A5FF522-A393-4A39-BE03-1917D09318B6.jpeg.75ea849bc8f3a1ec0476791b1ec870f7.jpeg

619593A7-B99A-4896-A34F-D7B48FF29716.jpeg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.