impossible de décoller ma culasse


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Posté(e)

voila je suis en trin de démonter une de mes culasse sur ma T-Bird 429CI, j'ai dévisser tout (enfin je crois mes boulons de la pipe d'admission mais rien n'y fais elle ne bouge pas d'un poil,

Je me suis dit donc que je vais desserrer les boulons de la culasse et que cela fera tout bouger, c'est chose faite sauf que rien ne bouge je tire comme un sourd sur la culasse mais elle ne bouge pas d'un iota.

Je pense avoir enlever tout les écrous, vis et boulons, mais je bosse sans aucune revue technique (je ne l'ai pas trouver en Français et je parle anglais comme une vache Espagnole) donc si quelqu'un a un conseil ou un scan de la partie "joints de culasse pour un 429 CI ça me sauverai la vie ;):dieux: :dieux: :dieux: :dieux: :bravo: :bravo:

voila ou j'en suis

imag0017.jpg

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Posté(e)

je ne comprend pas le sens de ton message tu dis je vais demonter une cullasse et apres tu dis il faut que je dessert les boulons, il est evident non seulement qu il faut les devisser mais les enlever pour sortir la culasse, mais je vois sur les photos qu il te reste deux boulons au centre a cote des basculeurs a mon avis tu as oublier d en enlever, apres tu peu taper avec un maillet pour la decoller

Posté(e)

non j'ai du mal m’exprimer

Je suis en trin de démonter ma culasse j'ai enlever ou dévisser toutes les vis de la culasse (10) mais elle ne bouge pas du tout,

les vis que l'on vois sur la photo sont entièrement desserrer mais je les ai laisser sur la culasse car il ne passe pas a cause des culbuteurs mais je gène en rien

 

J'ai essayer de décoller ma culasse avec un maillet, j'ai même essayer en forcent légèrement avec un pied de biche mais rien

 

J'en suis pas a mon première joint mais la je me demandais si il n'y avait pas de vis cacher même la pipe d'admission ne veux pas bouger

Posté(e)

Il faut enlever le collecteur d'admission d'abord, les culasses ensuite.

Posté(e)

Et il faut enlever les vis,pas se contenter de les desserrer. S'il y a des plots de centrage (je ne connais pas les Ford) il faut soulever la culasse et taper latéralement ne sers à rien.

Et enlever les vis collecteur d'échappement.

Posté(e)

merci j'ai réussi c'était coller de chez coller je n'ai pas oser démonter le collecteur les vis était vraiment grippé je la ai eu à la déboulonneuse

maintenant l'autre coté

Mais qu'est ce que c'est lourd :megatop: :megatop: :megatop:

Encore merci de votre aide

Posté(e)

Le mieux c est de mettre le tout au four et ca se decolle bien...

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Trêve de connerie, pas de secret il faut forcer, conduit d admission ou échappement sans abîmer les soupapes... Un peu de délicatesse quand même.

 

Good luck !

Posté(e)

Et si tu avais dans l'idée de faire un p'tit rodage de soupapes ,il est imperatif de remonter chaques éléments à sa place d'origine( soupapes,basculeurs) 😉

Posté(e)

La deuxième culasse est décoller obliger de virer le moteur de clim, et je crois qu'il ne va pas y retourner de toute façon elle ne fonctionne plus

J'ai aussi virer les culbuteurs, pour faciliter les remontage et le serrage des vis, maintenant va falloir trouver les réglages ;)

Une petite photo pour ceux qui aime voir ....

imag0022.jpg

Posté(e)

Quelques nouvelles

-remontage des culasses et de tout les périphériques...

-1er essai ça démarre pas

- contrôle du PMH, calage et ça pète au quart

- mise en eau (ou plutôt liquide de refroidissement) et la grosse fuite au joint de culasse droit :blink: :blink: :angry: Bizarre quand on voit la force avec la quelle il faut serrer la culasse

- démontage de la culasse (la elle n'était pas coller :D )

- verdict en image

imag0023.jpg

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

La T-Bird est remonter regler (peut-être un petit réglage des culbuteurs) je ne sais pas trop comment cela se règle je met un jeu mini à chaque culbu vu qu'on ne peut mettre de calle d'épaisseur

Sinon elle a une pèche.....bien plus qu'avant elle avait sans doute besoin d'un bon réglage

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Je ne vois pas bien depuis le tout petit écran sur lequel je suis...ce sont des poussoirs hydrauliques?

 

Si oui le réglage du jeu n'est qu'un préreglage approximatif...c'est le poussoir qui fera le jeu 0.

Posté(e)

Si le moteur est stock, il est hydraulique. Et donc, je ferais chaque cylindre au pmh et j'ajusterais chaque poussoir à 1/2-3/4 de tour après que la tige commence à frotter.

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