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Posté(e)

Bonjour a tous ,

 

sur mon pickup chevy de 56 , un train avant que je n'arrive pas a identifier remplace le "axle" d'origine.

 

c'est un train qui n'a pas de ressorts , juste des barres de torsion et des amortos.

 

il ressemble en partie a un train de nova , et comme je le trouve peu confortable sur les routes bosselées , je voudrais le passer en triangles tubulaires + combinés ressorts amortos.

 

voici quelques photos , si quelqu'un sait ce que c'est...

P1010343.jpg

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P1010347.jpg

P1010349.jpg

Posté(e)

train avant mopar ;)

 

mopar c'est assez vaste :) , c'est un debut de piste , mais as tu un modele en tête?

 

ca ressemble a celui d'une volare.

Posté(e)

le mien n'est pas identique , on voit sur ma derniere photo que la nervure englobe le trou d'insertion de la rotule inférieure.

 

on peut ajouter des ressorts en plus des barres de torsion sur ces trains?

Posté(e)

merci plymouth 16 , as tu des techniques de reglage pour les barres de torsion ? il devient tres aléatoire des que la route est un peu défoncée, il n'amortit pas bien et l'avant slalome , les amortisseurs sont neufs quant a eux.

 

merci :)

Posté(e)

as tu des techniques de reglage pour les barres de torsion ?

 

Google, "Volaré torsion bar adjustment" ;) .

 

 

 

Acheter un véhcule rabaissé pour le réhausser, ça semble effectivement d'une logique imparable :P .

 

Posté(e)

 

Google, "Volaré torsion bar adjustment" ;) .

 

 

 

Acheter un véhcule rabaissé pour le réhausser, ça semble effectivement d'une logique imparable :P .

 

 

le réhausser? je me serai mal exprimé? tu as lu ca a quel endroit?

 

je cherche a les précontraindre, les ressorts a barres de torsion sont trop souples , et les rigidifier signifie les précontraindre, donc descendre davantage.

Posté(e)

c'est le "anchor adjusting bolt" qui sert à régler les barres de torsion

 

attachicon.gif0207.jpg

 

merci , effectivement pour parcourir les 900 km de rapatriement, je les ai relaché pour avoir un peu plus de suspension, il faudrait que je les resserre pour voir (et au passage il piquera un peu plus du nez :) )

 

merci a toi plymouth 16 ! :)

 

tu es sur q'on le peut pas mettre des ressorts (meme type moto) pour augmenter un peu la rigidité sans avoir a le baisser davantage?

Posté(e)

il n'y a pas d'emplacements prévus pour des ressorts

 

on doit pouvoir en mettre autour des amortisseurs, en appui dans la cloche du haut ou est vissé l'amortisseur , et en appui en bas sur le bras en soudant deux ergots pour eviter que le ressort ne se déplace.

 

je vais recuperer des ressorts de nova , je vais faire l'essai :)

Posté(e)

Je suis qu'a moitié convaincu de la faisabilité, les ressorts étant quand même sacrément long une fois dépliés... et pour les emmancher tu vas t'en voir aussi. D'ailleurs, attention, un ressort qui saute pendant les travaux avec la tête près de ça, ça peut gravement te blesser; voir pire...Beaucoup disent qu'iIl faut absolument l'attacher avec un bout de câble métallique ou une chaine au cas ou il rippe pendant qu'on le comprime.

Je pense qu'il serait beaucoup plus viable de déjà régler la barre de torsion, et si ça suffit pas, mettre des amortos réglables à la place... Mais si tu veux essayer quand même, je te file mes ressorts. Mais à ta place je le ferais pas, ce serait un bricolage douteux.

Posté(e)

+1, commence par faire les choses dans les règles avant de bricoler un truc pas fait pour ! Faut pas rigoler avec les ressorts. Un des trucs les plus flippants que j'ai fait sur ma voiture c'était de compresser les ressorts pour les réinstaller...

Posté(e)

merci pour vos conseils de prudence , c'est clair qu eles ressorts sont des traitres :)

 

j'ai l'habitude de les comprimer avec des sangles a cliquet (2) et de les relacher ensuite si l'acces est aisé , ou purement couper les sangles si l'acces est trop chiant.

 

je vais quand meme voir la precontrainte , sinon il existe une autre possibilité : le changement de diametre des barres de torsion , chaque barre etant adaptée a un setup particulier (moteur 6L , small block , big block) , ce qui fait un poids différent a chaque configuration, et peut etre dans mon cas la barre est sous dimensionnée..

 

a suivre , en tous cas merci pour vos précieux conseils et votre sympathie ! :)

 

 

Posté(e)

Alors oui s'il existe différentes rigidité de barres de torsion, il sera plus sain de changer pour plus gros... Si tant est que tu n'arrive pas suffisamment à durcir avec le matos déjà en place.

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