tanner02480 Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut a tous, j'ai ma ligne d'echappement qui fait un peut la geule sous ma caprice, j'ai bien envi de tout mettre au bourrier et de remplacer par une bonne vieille ligne direct, sans silencieux ni cataliseur histoire d'entendre un peut plus le bruit du v8 qu'en pensez vous? y at il des avantages a le faire en inox? y en at il parmis vous qui on opté pour cette solution? ca revien a combien grossomodo? Citer
Invité silverado Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Avec une ligne directe sans silencieux, ta voiture ne va pas bien fonctionner. En effet le flux de gaz a besoin d'être retenu un minimum, à moins d'avoir des collecteurs très bien étudiés pour celà. Ca c'est pour l'aspect technique. Avec les décibelles que ça va provoquer, tu risques de te marrer les premiers kilomètres et de vite en avoir assez. Je ne parle pas de la maréchaussée. Tu peux trouver de très bonnes lignes directes avec headers et mufflers chez Summit à très bon prix. Oui en inox l'avantage: pas de corrosion; l'inconvénient: le prix. Mais vu ce que l'on paye des doubles lignes aux US à mon avis, l'inox est un peu un luxe qui financièrement ne se retrouve pas. Mais bon ça c'est subjectif. Pour les prix: www.summitRacing.com Citer
tanner02480 Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 pour le bon fonctionnement moteur, j'ai trouvé un mec qui fait ce jenre de traveaux et qui m'a expliqué le principe de raisonnance du silencieux ( il les fabriques lui meme ) point du vue bruit, ca risque pas de faire un bruit sourd a l'interieur? et pour les control techniques, comment ca se passe c'est tolèré? suis-je obligé de remettre le cataliseur? Citer
Nitroxyde Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut, L'inox reste un investissement, mais qui dure dans le temps car il ne rouille pas. Pour le bruit, si ta caisse est bien isonnorisé, ça devrait aller, mais comme dit plus haut, la Marée Chaussée n'aime pas, mais alors pas du tout!! C'est à toi de voir! A savoir, s'ils estiment que tu fais trop de bruit, ils sont en droit d'immobiliser (fourrière => 95 €) ta Capri + amende salée!! Pour le CT, normalement, ça ne passe pas. Pour le cataliseur, si ton véhicule n'en était pas équipé lors de sa sortie d'usine, non, ce n'est pas obligatoire. Mais ce dernier limite les émanations polluantes. De plus, si tu "polues" au dessus d'un certains seuil, contre visite au CT ou amende lors d'un contrôle de Police. Nitro Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 tu des voisins ? peut etre il faudrait y penser !!!!!! Citer
Nitroxyde Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 ...Pour le CT, normalement, ça ne passe pas... Rectification! Si ton echappement est libre (pas d'origine), ça ne passe pas! Par contre, si ton échappement est en inox, mais qu'il est conforme à l'origine, normalement, pas de soucis! @++ Nitro Citer
Devy Posté(e) le 18 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2005 y at il des avantages a le faire en inox? Aaaaahhh !!! l'inox ! Citer
tanner02480 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2005 en fait je vais reproduire l'echappement d'origine avec de l'inox, mais je pense shunter le catalyser, franchement qu'est ce qu'ils en savent les mes au control techniques si il faut un cataliseur sur une americaine de 77, ils sont formé pour contoler des 307 ne l'oublions pas quand je vois que la ligne complete jusqu'au collecteur ca coute 240$ (200€) au usa Citer
Tof Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2005 Les cathalyseurs sont compter au CT a partir de 1994 , avant cette date tu peut mette un tube direct car les véhicules sont compter comme carbu donc ne sont pas sujeti au 0 pollution. Citer
tanner02480 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Impeccable, merci pour cette bonne nouvelle ! je m'en doutais un peut car ma volvo de 84 n'a pas de cataliser et ok au ct Citer
mat k20 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 échappement pas trop libre quand même parce que les soupapes, elle risquent de ne pas aimer Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Tiens a ce sujet les AIR BAOT au usa les bateaux qui glisse dans les marais propuslsé par des V8 et une helice étais équipé de bout de tubes de vingt centimetres et ils m'ont dit n'avoire aucun soucis alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
bigfoot Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Salut, L'inox reste un investissement, mais qui dure dans le temps car il ne rouille pas. Pour le bruit, si ta caisse est bien isonnorisé, ça devrait aller, mais comme dit plus haut, la Marée Chaussée n'aime pas, mais alors pas du tout!! C'est à toi de voir! A savoir, s'ils estiment que tu fais trop de bruit, ils sont en droit d'immobiliser (fourrière => 95 €) ta Capri + amende salée!! tout depend de se qu'il y a ecrit sur la CG si tu a pas les decibeles t'est penard si il te serre tu leurs dit que c'est sortie d'origine comme sa et hop car sur que basse il peuve te mettre une prune Citer
Invité silverado Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Si rien n'est écrit sur laCG, tu n'est pas peinard pr autant, mais tout simplement tu as droit aux normes maxi autorisées ce qui n'est pas énorme et avec un echappement libre tu ne seras quand même amendable. Pi les flics ne sont pas tombés de la dernière pluie. Juste encore une petite chose: avec des échappement complétement libres, tu va enquiquiner passablement de monde, dont tes voisins qui risquent de te dénoncer. J'ai l'impression que tu ne réalises pas vraiment le bruit que ça fait. Une solution qu'un copain à fait: il a conservé une double ligne avec des pots mais fixé un système de clapets commandés par une tringle qui lui permettait de passer en libre mais aussi de rouler peinard sans ameuter tout le quartier tout depend de se qu'il y a ecrit sur la CG si tu a pas les decibeles t'est penard si il te serre tu leurs dit que c'est sortie d'origine comme sa et hop car sur que basse il peuve te mettre une prune <{POST_SNAPBACK}> Citer
Kermouz Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Du bruit ? Moi ? Mais non... Quoi, qu'est-ce que vous dîtes... Coupez le moteur ? Attendez, je vous explique un truc... Citer
bigfoot Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Si rien n'est écrit sur laCG, tu n'est pas peinard pr autant, mais tout simplement tu as droit aux normes maxi autorisées ce qui n'est pas énorme et avec un echappement libre tu ne seras quand même amendable. Pi les flics ne sont pas tombés de la dernière pluie. Juste encore une petite chose: avec des échappement complétement libres, tu va enquiquiner passablement de monde, dont tes voisins qui risquent de te dénoncer. J'ai l'impression que tu ne réalises pas vraiment le bruit que ça fait. Une solution qu'un copain à fait: il a conservé une double ligne avec des pots mais fixé un système de clapets commandés par une tringle qui lui permettait de passer en libre mais aussi de rouler peinard sans ameuter tout le quartier meme si ta voiture a 30ans (c'est vrai que dans le meme temps j'ai jamais entendus un V8 en libre ) et sa fais combien un truc rouge avec un cheval sur l'ecuson et de marque italienne pour le systeme a clapets pourquoi pas mais sa fais un peux "tuning" non Citer
Pierrot Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 c' était déja sur ma tire quand je l 'ai banqué http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Le plus sympa avec les sides pipes, c 'est l 'écoute du renvoi ou écho du son Tu surprends des trucs incroyables , qui couvre le son de ton cd sans t ' en apercevoir Par exemple ; dans les descentes c 'est le 14 juillet pérpétuel ou bien dans un tunnel ou le long des balises de chantier et la tronche des ouvriers ,une foi , les types me regardaient tous alors en sortie de rond point aprés les travaux, belle route , je me dis tiens je vais leurs faire plaisir et j 'ai balancé la pattate sur les 4 rapports ah dément ça fait comme une harley pour vous mettre dans l 'ambiance , bah les gus ont du réver 5 mn Citer
jeronimo Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 mars 2006 Salut à tous.... Pour avoir essayé la semaine derniére sur ma Camaro 78 ( 4 en 1 + tubes jusqu'au bout... donc sans silencieux !....) je peux te dire que c'est ambiance " RACE " 2 km et aprés............. c'est intenable !..... Je déconseille fortement !............. Citer
jcladec Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 tes soupapes vont faire la gueule: la temperature dans le cylindre et la temperature dans le tube ont un trop grand ecart SI ton tube est trop court. c'est une histoire de pression mais de difference de tempature. et en plus, au bout de 5km, t'en aura vite marre. Citer
yoannkona Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 sinon tu as la solution des glass pack !! j'ai hate de monter le miens qui viennent d'arriver ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Je confirme, j'ai des glass pack (mais vieux) sur ma monte en SB 350, et le bruit et sympathique (pas trop assourdissant encore, mais ma ligne est longue), je confirme l'echapement libre c'est vraiment trop bruyant de tout façon... Citer
Ilan Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) J'veux pas ouvrir un nouveau topic inutilement donc je squatte.... merci Qu'est ce qu'exactement des "glass pack" ? Cherry Bomb et Thrush sont des marques qui font des glass pack nan ? Sur You Tube, je trouve aussi pas mal de vidéo de "open headers", késako ? Thanks la gang Modifié le 18 février 2008 par Ilan Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Posté(e) le 19 février 2008 Qu'est ce qu'exactement des "glass pack" ? ... c'est un truc qui fait partie du " exhaust system " et sert à faire " vroum-vroummm " sur les autos ... sinon, mais je suppose que tu connais ... c'est un groupe rock ... du heavy primaire et brutal qui te décalamine les oreilles comme si tu avais 500 chevaux dans le conduit auditif ... style AC/ DC Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Posté(e) le 19 février 2008 ... dans la rubrique " exhaust " ... il y a Flowmaster aussi http://fr.youtube.com/watch?v=dChYssnJDsM Citer
jcladec Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 j'ai vu chez summit un exhaust cut out, avec cable et gaine pour ouvrir depuis l'habitacle. Ca se met où? prés des collecteurs ou avant le silencieux? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.