ruthene Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 bonjour a tous les savants de la clim voila ma question: sur mon pickup , il y a un compresseur de clim , qui tourne a vide avec la courroie d'accessoire , mais qui n'est pas raccordé. j'ai un boitier "vintage air" a l'interieur , c'est supposé faire du chaud et prendre aussi la clim . le chaiffage marche tres bien (un vrai sauna) , mais j'aimerais brancher la clim. j'ai une voiture moderne donneuse (un scenic de 2009) qui a une clim complete , et je voudrai au choix : - remplacer le compresseur de clim du pickup par celui de la renault , et raccorder tout le circuit - ou utiliser le compresseur en place et lui greffer le condenseur et toute la partie commande du renault... je me doute que ce n'est pas une mince affaire , mais je trouve dommage d'avoir de quoi climatiser et ne pas le faire. si des gens en region toulousaine ont des connaissances en clim , je suis preneur merci ! Citer
STG Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Le plus simple si ton compresseur A6 n est pas grippé ; huile et gaz "deep cool" un substitut du R12 Citer
ruthene Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Le plus simple si ton compresseur A6 n est pas grippé ; huile et gaz "deep cool" un substitut du R12 merci , la on parle juste de ce qu'il faut faire apres le montage.. mais moi je n'ai que le compresseur sur mon pickup ! il faut que je desosse toute la clim du scenic ( condenseur , deshydrateur, evaporateur , detendeur..) faisable ou je perd mon temps ? Citer
Pit Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 C'est un kit comme ça que tu as? http://www.vintageair.com/2015%20Catalog/2015%20VintageAir%20Catalog%2035.pdf Enfin une partie? Il faut définir ce qui te manque en premier. Voici un des nombreux modes d'emploi dispo sur leur site... http://www.vintageair.com/Instructions2013/901193.pdf Citer
ruthene Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 bon, en regardant de près , j'ai l'impression que mon groupe ne fait que chauffage , je vais verifier la presence ou non des tubes de clim derriere le groupe , mais je n'ai pas les bouches carrées qui se mettent au bout deja , et les commandes sur le tableau de bord ne donnent que "defrost" et "heater" .... je crois que je vais etudier la chose de près , finalement , la clim , on s'en passe Citer
Kaelzar Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Fais gaffe quand même, si tu mets la clip tu vas fermer les vitres. Et comment tu profites du ronronnement du chaton sous le capot ? 😀 Citer
ruthene Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 j'en profite allegrement , malgré l'insonorisation/isolation a face en alu collée dans tout l'habitacle , les sorties d'echappement sous le pickup (et non pas a l'arriere) claironnet fortement dans l'habitacle , meme fenetres fermées ! Citer
Parkaveniste Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 Fais gaffe quand même, si tu mets la clip tu vas fermer les vitres. Et comment tu profites du ronronnement du chaton sous le capot ? 😀 L'agrément du "ronronnement du chaton" tient à mon sens plutôt du mythe, notamment lorsque l'on doit aligner des centaines kilomètres. Il s'en trouve toujours pour modifier un moteur ou une ligne afin de pétarader en centre ville notamment pour raisons sociales, mais sortis de la 'civilisation" et de son degré d'acceptation, un bruit quel qu'il soit devient rébarbatif lorsqu'il se fait insistant. Exemple flagrant avec l'exaspérant chuintement des gros pneus des "stannah-mobiles" (SUV/Cross over/monospaces... pour les non-initiés ) qui arpentent en masse nos avenues... De toutes façons, une climatisation fonctionnelle est pour moi plus importante qu'un son de moteur, et je vais m'attaquer à celle de la Seville (dont le compresseur est serré) dès que le climat se stabilisera sur ensoleillé - mais avant la canicule estivale. Citer
Posts recommandés