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bonjour a tous les savants de la clim :)

 

voila ma question:

 

sur mon pickup , il y a un compresseur de clim , qui tourne a vide avec la courroie d'accessoire , mais qui n'est pas raccordé.

 

j'ai un boitier "vintage air" a l'interieur , c'est supposé faire du chaud et prendre aussi la clim . le chaiffage marche tres bien (un vrai sauna) , mais j'aimerais brancher la clim.

 

j'ai une voiture moderne donneuse (un scenic de 2009) qui a une clim complete , et je voudrai au choix :

 

- remplacer le compresseur de clim du pickup par celui de la renault , et raccorder tout le circuit

 

- ou utiliser le compresseur en place et lui greffer le condenseur et toute la partie commande du renault...

 

je me doute que ce n'est pas une mince affaire , mais je trouve dommage d'avoir de quoi climatiser et ne pas le faire.

 

si des gens en region toulousaine ont des connaissances en clim , je suis preneur :)

 

merci !

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Le plus simple si ton compresseur A6 n est pas grippé ; huile et gaz "deep cool" un substitut du R12

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Le plus simple si ton compresseur A6 n est pas grippé ; huile et gaz "deep cool" un substitut du R12

 

merci , la on parle juste de ce qu'il faut faire apres le montage.. mais moi je n'ai que le compresseur sur mon pickup ! :)

 

il faut que je desosse toute la clim du scenic ( condenseur , deshydrateur, evaporateur , detendeur..)

 

faisable ou je perd mon temps ? :)

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bon, en regardant de près , j'ai l'impression que mon groupe ne fait que chauffage , je vais verifier la presence ou non des tubes de clim derriere le groupe , mais je n'ai pas les bouches carrées qui se mettent au bout deja , et les commandes sur le tableau de bord ne donnent que "defrost" et "heater" ....

 

je crois que je vais etudier la chose de près , finalement , la clim , on s'en passe :D

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Fais gaffe quand même, si tu mets la clip tu vas fermer les vitres.

 

Et comment tu profites du ronronnement du chaton sous le capot ? 😀

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j'en profite allegrement , malgré l'insonorisation/isolation a face en alu collée dans tout l'habitacle , les sorties d'echappement sous le pickup (et non pas a l'arriere) claironnet fortement dans l'habitacle , meme fenetres fermées ! :D

Posté(e)

Fais gaffe quand même, si tu mets la clip tu vas fermer les vitres.

 

Et comment tu profites du ronronnement du chaton sous le capot ? 😀

 

L'agrément du "ronronnement du chaton" tient à mon sens plutôt du mythe, notamment lorsque l'on doit aligner des centaines kilomètres.

Il s'en trouve toujours pour modifier un moteur ou une ligne afin de pétarader en centre ville notamment pour raisons sociales, mais sortis de la 'civilisation" et de son degré d'acceptation, un bruit quel qu'il soit devient rébarbatif lorsqu'il se fait insistant.

Exemple flagrant avec l'exaspérant chuintement des gros pneus des "stannah-mobiles" (SUV/Cross over/monospaces... pour les non-initiés :mortdelol:) qui arpentent en masse nos avenues...

De toutes façons, une climatisation fonctionnelle est pour moi plus importante qu'un son de moteur, et je vais m'attaquer à celle de la Seville (dont le compresseur est serré) dès que le climat se stabilisera sur ensoleillé - mais avant la canicule estivale.

 

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