Niveaux huile de boîte. Huile moteur


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Bonjour à tous je reviens vers vous pour mon chevrolet blazer de 1978 c'est un v8 6l2 diesel avec une boîte auto th400. Je voudrais savoir comment faire le niveau de la boîte? Et connaître la viscosité de l'huile moteur? Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonsoir,

j'ai aussi un Blazer 6.2l diesel..........

Pour la boite auto, il faut rouler une vingtaine de km pour que l'huile soit bien chaude, puis sur surface plane, moteur tournant ( position parking ou neutre ) , vérifier le niveau ..... également sentir l'huile, si elle sent le poisson, il faut faire la vidange, si elle est foncée idem ! elle doit être d'un beau rose, comme "neuve"

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J'ai longtemps eu un 6.2, j.ai maintenant un 6.5. J'achète en bidon de 20l sur lubonline de la rimula r5 10w40 100% synthèse. A vrai dire , la camaro aussi. Et ma Twingo aussi.

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Merci de toutes ces précisions. Que pensez vous de ces moteur vous avez pas était embêté per le filtre à gasoil? Et je trouve qu'il claque légèrement es ce que c'est normal.

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Le filtre carré des 6.2 est une tannée à réamorcer. Mais à part ça pas de pb.

Oui, ces moteurs sont plutôt bruyants à l'usage.

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Moi il ne c'est jamais désamorcé mai il se désagrège et me bouche le petit clapet antiretour de la pompe à injection. Donc je l'ai courcircuiter et mis a la place un de c35 et la plus d'ennuis.

Posté(e)

Merci de toutes ces précisions. Que pensez vous de ces moteur vous avez pas était embêté per le filtre à gasoil? Et je trouve qu'il claque légèrement es ce que c'est normal.

pour l'huile moteur, préconisé d'origine : 15 W 40

 

pour le claquement moteur, un produit TRES efficace...... http://www.ebay.co.uk/itm/Liqui-Moly-Motorsystem-Reiniger-Diesel-2-x-300-ml-5128-/360605356449

J'ai mis deux flacons lors d'un plein et............. le jour et la nuit au bout de 300 / 400 km .......... super produit !!!

 

et pour changer le filtre à gasoil..........facile avec cette vidéo .....

Posté(e)

Pour être franc, la différence entre 10w40 et 15w40 me paraît.... nulle. Sauf que la 10w40 est plus fluide à froid, et que le moteur monte en pression presque tout de suite. Mon 6.2 avait l'habitude de claquer des poussoirs à froid. Tout a disparu avec la 10w40. Et pour parler américain, c'est de la CJ-4, soit bien mieux que GM demandait à l'époque.

Je suis toujours sceptique à propos des liquides de perlimpinpin qui font chaud l'hiver froid l'été indémodable inusable j'ai le même à la maison.

Un 6.2/6.5, ça fait forcément du bruit, parce que :

- diesel à pré-chambre de combustion (la carburant est injecté dans une petite cavité et la forte compression refoule le mélange vers le cylindre, c'est une réaction bruyante). Les Indenor Peugeot avaient des pré-chambres, cf le bruit.

- pompe d'injection rotative à plongeurs dit opposés (techno ancienne, qui génére des claquements)

Alors oui, ça fait du bruit. Si on veut plus silencieux, il y aussi la version essence...

 

 

 

 

Posté(e)

Et de ce que je crois avoir compris, et c'est encore plus vrai avec ces diesels, une vidange = un filtre à huile....

Posté(e)

tout à fait d'accord 10W40 ...... je citais juste les données constructeur.

Quand au produit Liqui Molly , mon garagiste me l'a conseillé...... à juste titre, il nettoie à la perfection le circuit injection, soupapes, pompe.......je l'ai aussi utilisé sur mon véhicule de tous les jours.

  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Bonsoir à tous mon Chevrolet à repris vie par contre par contre quand j'ai mis une vitesse pour le faire rouler pas de réponse impossible d'avancer ou de reculer donc le Chevrolet était chaud j'ai contrôlé le niveau d'huile de boîte et le niveau est très bas donc j'ai besoin de vos connaissances est ce que cela vien du manque d'huile et pour le remplissage il ce fait par la jauge? Merci par avance pour vos réponses.

Bien à vous. 

Posté(e)

Fout la voiture sur chandelles pour voir si les roues tournent avec la boite sur les rapports AV et AR.   Le niveau sera froid au bout de 5 mm et au ralentit moteur tu fais le niveau sur la jauge qui devra etre au mini ( boite chaude l huile se dilate)

Posté(e)

Et le niveau se vérifie moteur en route, de préférence sur D au ralenti avec le frein de parc bien serré. Le remplissage se fait à l'arrêt par le tube de jauge.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Gilles a dit :

Et le niveau se vérifie moteur en route, de préférence sur D au ralenti avec le frein de parc bien serré. Le remplissage se fait à l'arrêt par le tube de jauge.

Sur D??? Je ne savais pas du tout... Pour ma part, je la contrôle tout le temps après avoir fait une dizaines de km moteur tournant sur P...

C'est bon également? Non??

Posté(e)

En fait, c'est un peu mieux, parce que ça met de l'huile en mouvement dans la transmission. Sur P, il me semble que seul le convertisseur est alimenté. Et ça permet d'être à peu près sur qu' une fois sur la route, on reste avec le bon niveau d'huile dans le carter de boîte.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Gilles a dit :

Et le niveau se vérifie moteur en route, de préférence sur D au ralenti avec le frein de parc bien serré. Le remplissage se fait à l'arrêt par le tube de jauge.

 

Sur ma Cad, c'est impossible sur D car on ne peut pas verrouiller le frein de parking dans cette position !

Le manuel indique P pour vérifier le niveau BVA.

Posté(e)

perso, il m'a toujours été conseillé ( ce que j'ai toujours pratiqué ) de faire le contrôle moteur chaud, donc boite chaude aussi .... je sais difficile dans ce cas.......

 l'idéal étant de faire une vingtaine de Kms  puis moteur tournant, boite sur P , effectuer le contrôle niveau maxi ou entre max et mini...

Posté(e)

Jusqu' au maxi. En se remplissant (En mettant en route, donc), le convertisseur va se remplir d'huile et faire baisser le niveau dans le carter. Ce que nous voulons c'est avoir le carter le plus plein possible en toute circonstance.

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