Chevrolet 81 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour à tous je reviens vers vous pour mon chevrolet blazer de 1978 c'est un v8 6l2 diesel avec une boîte auto th400. Je voudrais savoir comment faire le niveau de la boîte? Et connaître la viscosité de l'huile moteur? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
benes67 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Bonsoir, j'ai aussi un Blazer 6.2l diesel.......... Pour la boite auto, il faut rouler une vingtaine de km pour que l'huile soit bien chaude, puis sur surface plane, moteur tournant ( position parking ou neutre ) , vérifier le niveau ..... également sentir l'huile, si elle sent le poisson, il faut faire la vidange, si elle est foncée idem ! elle doit être d'un beau rose, comme "neuve" Citer
Chevrolet 81 Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Merci benes67 et pour l'huile moteur tu fait avec laquelle? Citer
Gilles Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 J'ai longtemps eu un 6.2, j.ai maintenant un 6.5. J'achète en bidon de 20l sur lubonline de la rimula r5 10w40 100% synthèse. A vrai dire , la camaro aussi. Et ma Twingo aussi. Citer
Chevrolet 81 Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Merci de toutes ces précisions. Que pensez vous de ces moteur vous avez pas était embêté per le filtre à gasoil? Et je trouve qu'il claque légèrement es ce que c'est normal. Citer
Gilles Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Le filtre carré des 6.2 est une tannée à réamorcer. Mais à part ça pas de pb. Oui, ces moteurs sont plutôt bruyants à l'usage. Citer
Chevrolet 81 Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Moi il ne c'est jamais désamorcé mai il se désagrège et me bouche le petit clapet antiretour de la pompe à injection. Donc je l'ai courcircuiter et mis a la place un de c35 et la plus d'ennuis. Citer
Gilles Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Ce topic n'est pas au bon endroit. Phil, oscour! Citer
benes67 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Merci de toutes ces précisions. Que pensez vous de ces moteur vous avez pas était embêté per le filtre à gasoil? Et je trouve qu'il claque légèrement es ce que c'est normal. pour l'huile moteur, préconisé d'origine : 15 W 40 pour le claquement moteur, un produit TRES efficace...... http://www.ebay.co.uk/itm/Liqui-Moly-Motorsystem-Reiniger-Diesel-2-x-300-ml-5128-/360605356449 J'ai mis deux flacons lors d'un plein et............. le jour et la nuit au bout de 300 / 400 km .......... super produit !!! et pour changer le filtre à gasoil..........facile avec cette vidéo ..... Citer
Gilles Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Pour être franc, la différence entre 10w40 et 15w40 me paraît.... nulle. Sauf que la 10w40 est plus fluide à froid, et que le moteur monte en pression presque tout de suite. Mon 6.2 avait l'habitude de claquer des poussoirs à froid. Tout a disparu avec la 10w40. Et pour parler américain, c'est de la CJ-4, soit bien mieux que GM demandait à l'époque. Je suis toujours sceptique à propos des liquides de perlimpinpin qui font chaud l'hiver froid l'été indémodable inusable j'ai le même à la maison. Un 6.2/6.5, ça fait forcément du bruit, parce que : - diesel à pré-chambre de combustion (la carburant est injecté dans une petite cavité et la forte compression refoule le mélange vers le cylindre, c'est une réaction bruyante). Les Indenor Peugeot avaient des pré-chambres, cf le bruit. - pompe d'injection rotative à plongeurs dit opposés (techno ancienne, qui génére des claquements) Alors oui, ça fait du bruit. Si on veut plus silencieux, il y aussi la version essence... Citer
Gilles Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Et de ce que je crois avoir compris, et c'est encore plus vrai avec ces diesels, une vidange = un filtre à huile.... Citer
benes67 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 tout à fait d'accord 10W40 ...... je citais juste les données constructeur. Quand au produit Liqui Molly , mon garagiste me l'a conseillé...... à juste titre, il nettoie à la perfection le circuit injection, soupapes, pompe.......je l'ai aussi utilisé sur mon véhicule de tous les jours. Citer
Chevrolet 81 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 Bonsoir à tous mon Chevrolet à repris vie par contre par contre quand j'ai mis une vitesse pour le faire rouler pas de réponse impossible d'avancer ou de reculer donc le Chevrolet était chaud j'ai contrôlé le niveau d'huile de boîte et le niveau est très bas donc j'ai besoin de vos connaissances est ce que cela vien du manque d'huile et pour le remplissage il ce fait par la jauge? Merci par avance pour vos réponses. Bien à vous. Citer
STG Posté(e) le 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 Fout la voiture sur chandelles pour voir si les roues tournent avec la boite sur les rapports AV et AR. Le niveau sera froid au bout de 5 mm et au ralentit moteur tu fais le niveau sur la jauge qui devra etre au mini ( boite chaude l huile se dilate) Citer
Gilles Posté(e) le 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 Et le niveau se vérifie moteur en route, de préférence sur D au ralenti avec le frein de parc bien serré. Le remplissage se fait à l'arrêt par le tube de jauge. Citer
Chevrolet 81 Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 Super demain je fais le niveau et je re essaye merci pour vos réponses. Je vous tien au jus. Citer
HAGUYGOU Posté(e) le 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 19 minutes, Gilles a dit : Et le niveau se vérifie moteur en route, de préférence sur D au ralenti avec le frein de parc bien serré. Le remplissage se fait à l'arrêt par le tube de jauge. Sur D??? Je ne savais pas du tout... Pour ma part, je la contrôle tout le temps après avoir fait une dizaines de km moteur tournant sur P... C'est bon également? Non?? Citer
Gilles Posté(e) le 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2017 En fait, c'est un peu mieux, parce que ça met de l'huile en mouvement dans la transmission. Sur P, il me semble que seul le convertisseur est alimenté. Et ça permet d'être à peu près sur qu' une fois sur la route, on reste avec le bon niveau d'huile dans le carter de boîte. Citer
deville72 Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Il y a 12 heures, Gilles a dit : Et le niveau se vérifie moteur en route, de préférence sur D au ralenti avec le frein de parc bien serré. Le remplissage se fait à l'arrêt par le tube de jauge. Sur ma Cad, c'est impossible sur D car on ne peut pas verrouiller le frein de parking dans cette position ! Le manuel indique P pour vérifier le niveau BVA. Citer
Gilles Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Ben... dans ton cas, y'a pas trop le choix... Citer
benes67 Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 perso, il m'a toujours été conseillé ( ce que j'ai toujours pratiqué ) de faire le contrôle moteur chaud, donc boite chaude aussi .... je sais difficile dans ce cas....... l'idéal étant de faire une vingtaine de Kms puis moteur tournant, boite sur P , effectuer le contrôle niveau maxi ou entre max et mini... Citer
Chevrolet 81 Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Ok merci pour toutesces réponses et pour être sûr à froid je rempli jusqu'au mini? Citer
Gilles Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Jusqu' au maxi. En se remplissant (En mettant en route, donc), le convertisseur va se remplir d'huile et faire baisser le niveau dans le carter. Ce que nous voulons c'est avoir le carter le plus plein possible en toute circonstance. Citer
Chevrolet 81 Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Je n'ai rien vidangé je doit avoir une fuite tu pense que le convertisseur à pu ce vider? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.