chtiseb Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Il n'y a plus de courant qui arrive à ma pompe à essence. Je voudrais savoir quel fusible ou relais commande la pompe à essence et où se situe t-il? Dans la boîte à fusibles il y a 5 relais et tous fonctionnent. En vérifiant les câbles en sortie de pompe il y a 3 câbles : un violet (pour la jauge à la mise en contact) un noir et un gris. Sur quel câble arrive le + : le gris ou le noir ? Si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer je le remercie grandement. Citer
Gilles Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 D'après moi, le gris (le schema est pour un 5.7, mais je doute que ça change beaucoup . Citer
chtiseb Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 Merci gilles. Oui c'est bien le gris le positif. Je vais changer la pompe car après test celle-ci ne déclenche plus. Comme je ne sais pas où se trouve le relais ou fusible commandant la pompe à carburant je vais créer un nouveau circuit d'alimentation électrique. La pompe à essence est-elle source de panne récurente sur les Firebird ? Car ma voiture n'a que 70 000 km. Citer
Pit Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 Oula! Un nouveau câblage de pompe à essence à l'arrache, je dois dire STOP!!! Une pompe à carburant, ça ne s'alimente pas en après contact! Il faut un relais temporisé, la pompe doit se couper quand le moteur cale, ne doit pas rester en marche si le moteur ne démarre pas... Bref, il est bon de faire ça dans les règles si tu ne veux pas finir en BBQ à côté de ta caisse! Le relai est probablement dans la boîte à fusible avec les autres, il est temps de t'acheter un manuel correct... Sérieusement, c'est pas du tout une bonne idée ton bricolage... Citer
Phil Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 Comme je ne sais pas où se trouve le relais ou fusible commandant la pompe à carburant je vais créer un nouveau circuit d'alimentation électrique. C'est curieux, ce syndrome du "je vois pas comment ça marche, alors je vais y mettre les doigts" alors que ça devrait être exactement le contraire ("truc inconnu, touche à ton *") . Une fois que tu auras trouvé l'endroit où repiquer un nouveau relais sans risquer de mettre le feu à la voiture, tu ne devrais pas être très loin de l'ancien sinon, 3 secondes de recherche sur Google avec 1996 Firebird fuel pump relay location, ça marche aussi. La pompe à essence est-elle source de panne récurente sur les Firebird ? Car ma voiture n'a que 70 000 km. 70 000 km ou pas, difficile de parler de "panne récurrente" si c'est la première en 20 ans ... La première cause de panne des pompes électriques, c'est la surchauffe, à cause du filtre à essence encrassé qu'on n'a jamais pris la peine de changer . Citer
chtiseb Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 Après fabrication d'une trappe sur le dessus du réservoir, la nouvelle pompe à essence a été installée (avec un nouveau circuit électrique relais + fusible à partir de l'allume cigare et la commande de capote). Et le filtre à essence changé aussi (conseil de Phil). Citer
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