Caram Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Comme promis voici le récit du week end :Arrivé à la gare après plus de 7h de train, alors que je déteste le train, ouf, quel soulagement !D'autant qu'on a enchainé avec un petit tour en t-bird 61 pour rentrer jusqu'au garage, histoire d'oublier ce calvaire ferroviaire. La découverte de la voiture au tbird garage a été vraiment géniale. On a fait le p'tit tour des locaux etdes voitures présentes, fait le tour du El Camino et bien sur signé les papiers. Au passage la camaro en restauration est superbe !!Déjà il était l'heure de repartir pour pouvoir atteindre la première étape du soir près de Millau.Mais avant de partir, une petite photo sous le soleil de Montpellier, car ça n'allait surement pas durer ! La prise en main de la voiture est facile, car malgré sa taille, équivalente à la Toro ou l'Impala, son capot est petit, et la benne tellement carré qu'on ne peut pas se tromper sur les contours...on voit bien tous les angles de la voiture ! Son freinage est très correcte et c'est surtout son moteur qui est dément, il arrache bien ! On dirait bien que tout marche sur cette caisse, alors en route. Dès qu'on remonte vers l'Aveyron, on trouve des paysages superbes de petite montagne, avec des routes très serpentées !L'occasion de tester les reprises du V8 en côte qui sont très franches ! Un vrai régal de rouler dans ces petites routes, même si la direction a un certain jeu qu'il faut toujours compenser. Après, nous arrivons devant un petit pont.... Pour finir par arriver après le coucher de soleil à destination. Les phares ne sont pas très puissant comme toujours en sealed beam... mais ils éclairent droit ! Citer
Caram Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Le lendemain matin, la voiture avait perdu sa couverture de pollen sec du sud... nettoyée par une petite pluie. Par contre elle était recouverte de pétales !Démarrage... vroum... le starter est parfaitement réglé, ça démarre au quart sans avoir besoin de pomper à la poire ou au démarreur. Par contre mon essui-glace conducteur ne plaque pas le parebrise (ils ne devaient pas servir souvent dans le sud), du coup on y voit presque rien sous la pluie,il faudra que je redresse le bras ou que je revois le ressort ! Et nous repartons pour l'autoroute, direction Clermont ! Aaaaah les cols de Lozère, 1120 m... qui commencent par de la pluie... de plus en plus forte... ça devient presque dangereux ... et qui se transforment en neige... épaisse, encore plus épaisse ! A tel point que les essui-glaces se sont stoppés sous la masse blanche !Stop... nettoyage, chauffage à fond, c'est reparti ! un chauffage 100% fonctionnel, ou toutes les fonctionnalités sont réglables... un vrai bonheur !Par contre la route est dangereuse car non salée, et la couche blanche commencait à recouvrir la chaussée... donc passage des cols à 60-70... parfois moins quand ça serpente ! Et ce trajet s'achève à Clermont-Ferrand pour un p'tit coucou à notre ami TLK venu en Olds. On discute, on prend des photos, et on se prète les voitures, pour conclure qu'on a de la chance, on roule dans des caisses très fiables ! Sympa cette rencontre ! Citer
Caram Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Et ça repart jusqu'à Riom pour le déjeuner... avant de filer jusqu'à Gérets en empruntant les RD. Une partie de route superbe avec encore de beaux paysages, jusqu'à la halte de Poitiers !Un après midi de route avec si peu de pluie, qu'on en oublirais presque les prévisions météo ! Mais les gouttes se sont rappelées à nous très vite car sur les RD entre Poitiers et Nantes, c'est le déluge, à tel point que les voitures modernes avec leurs phares et essui-glace ne dépassait pas le 50 au lieu de 90... donc pour moi c'était l'enfer... Citer
Caram Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Mais une fois passé Nantes, le beau temps revient et restera presque constant ! Le plus beau ciel est forcément celui de Bretagne... on croirait presque qu'il n'a pas plu ici... enfin faut pas regarder la chaussée ! Et pour finir, je gare la bête à l'abri, à côté d'une petite soeur... 950km éprouvant et fatiguant ! La faute à la météo principalement, car la voiture est fantastique et à part 2-3 défaut vraiment mineurs, elle est parfaite ! Citer
The Lion King Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Haaa, merci pour le reportage! (Guéret, pas géret ) Oui, y'a pas de doutes, tu as une affaire en or et un super daily...? Citer
STG Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Très bon achat, et voiture bien entretenue pour effectuer ce périple Tu es passé vers chez "moi" à 20 km de PARTHENAY mais j étais absent Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Sympa ce voyage, pluie, neige : elle est batisée Citer
penns Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Quel voyage!! J'image le stress sous la neige... Tu as dû bien dormir la nuit suivante!! Citer
xibolope Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Belle acquisition Damien ! Le rouge lui va bien. Ça a dû être chaud avec la neige... Tu as du faire la différence d'avec la Toro dans ces conditions en terme de tenue de route ! Citer
Harry Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Bien rentré c'est super, et beau petit reportage. Moi qui en principe n'aime pas trop le rouge je trouve que ton El Camino le porte bien. Il manque cependant un truc au tableau quand je vois un bel engin comme celui-là: des paysages et des routes digne de ce nom. Citer
Moriss Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Superbes photos, superbes histoires, superbe auto superbe quoi !!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 quelle belle balade , dommage que le climat vous ai joué des tours. le jeu dans la direction le proprio m'en avait parlé, ce devait etre un des prochains travaux qu'il voulait faire. Citer
Max Ventura Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Eh ben ! Ca m'en rappelle un de road-trip retour, y'a deux ans avec mon ex Lesabre à travers les Alpes, la neige, la pluie, le beau temps, les 900 bornes, ... En tous cas vous êtes arrivés à bon port et c'est le principal, sans encombre ! Félicitations encore ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Excellent si tu n'as pas eu de surprises, malgré les conditions climatiques, et qu'en plus ça pousse, c'est top ! Encore félicitation pour ton achat ! Si le seul bémol concerne la direction, c'est franchement du gâteau, surtout pour un énervé de la clef à molette comme toi ! Citer
gégétoy Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Félicitations , Très belle aventure , et qui te laissera de beaux souvenirs . Pas plus mal d'avoir eux un peut tous les temps, pour bien se familiarisée avec l'auto. Citer
Caram Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Après la grande aventure du retour Montpellier Rennes... Première sortie en Bretagne pour le El Camino ce week end... ça n'a pas tardé ! Je retrouve July qui tente de communiquer avec moi par langage des signes... puis nous partons faire le plein et retrouver des copains de Rennes... en attendant j'en profite pour nettoyer les gouttières d'évacuation de la bennes pleines de branchettes. Ce couvre benne est vraiment super, même si July fait le forcing pour que je le recouvre de vinyl noir comme le toit ! Nous arrivons près du lieu de la sortie en Côte d'Armor, où nous retrouvons notre ami Christian et sa superbe Lincoln. Les autres ne tarderont pas à suivre. Après l'arrivé des amis, dont certains du forum (Mino, Xibolope), nous rejoignons l'église où la messe est terminée. Nous prenons les photos pour le journal local... et le El Camino (au moins un petit bout...) devrait apparaitre avec la photo de groupe dans l'édition de mercredi/jeudi... ça commence fort pour sa nouvelle vie en Bretagne ! C'est très en pente niveau stationnement, et à notre retour du restaurant, pas mal d'huile moteur avait coulé du El Camino en débordant par le joint de carter... soucis due à la pente, car la station à plat n'occasionne aucune fuite du genre ! Le niveau était encore bon, et la route qui a suivi n'a posé aucun soucis... il roule toujours d'enfer ! Nous terminons la journée au parc des expositions de Saint Jacques près de Rennes où nous retrouvons encore un tas de têtes connus pour discuter boulons. Cette caisse ne demande vraiment qu'à rouler ! Citer
STG Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Très bon achat Caram , Miss Julie toujours aussi "cute" La FORD Crown Victoria est un modèle civil mais pas un CVPI. Citer
Caram Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Les voitures du rencard de Plélan étaient bien dans les journaux locaux de jeudi dernier : maintenant c'est CT et démarches pour la CG Citer
Caram Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Un CT raté pour le El camino, mais pas très grave car c'est uniquement les freins arrière qui ont loupé le test ! La cause ? La graisse du roulement arrière a coulé dans le tambour et a tartiné les garnitures... plus aucun freinage à l'arrière gauche ! Mais on a nettoyé tout ça et c'est reparti, plus que la contre visite à faire car la CG est déjà en poche ! Nouveau rencard ce WE en Normandie, la voiture avale les km sans broncher et avec une conso très raisonnable ! plusieurs petites idées d'amélioration dans le temps (beaucoup esthétique), mais rien de pressant ! Citer
Aubry Le B Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Félicitation elle est magnifique! Il y a une très belle El camino noire aussi sur Lorient, elle passe régulièrement dans ma rue en chantant une douce chanson Citer
LB57 Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Qu'il est beau ce camino 😛je me mors encore les doigts de pas avoir bougé plus vite😫 Citer
Caram Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 De retour du Boogie Bop Show de Vendée, super rencard (photos bientot) ! Le petit problème de frein n'est pas encore fixé, car l'huile de pont coule dans le demi arbre. Il faudra que je change le joint... c'est un des derniers petit défaut de la voiture. Sinon les pneus sont plus que morts, déjà 2 000 km de fait alors que par endroit on ne voit même plus la structure... et comme j'ai pas envie de reclaquer une gomme en route comme en Toro, les nouveaux pneus sont commandés ! Les jantes ne sont pas d'origine, et la monte actuelle est plus petite 215/75-15 = 70.35 de diam contre 245/60-15 = 67.5 de diam... le proprio précédent aimait les pneus larges ! Pour garder ces jantes mais avoir un développement un poil plus long, je passe en 235/65-15 = 68.65 de diam. Comme ça j'approcherai un peu plus les vitesses réelles/compteurs... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.