Cuda Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour à tous, Nous venons d'installer une pompe à eau électrique sur la Fox. Le problème, c'est que la plupart des pompes à eau électriques ne sont pas prévues pour les durites du circuit dans l'admission. Normalement, il y a une sortie en haut de la pompe à eau pour permettre à une durite d'envoyer du liquide de refroidissement dans un circuit de la pipe d'admission (via ce système chez Ford avec presque tous les moteurs, mais parfois chez Chevrolet c'est en interne). La pompe à eau de nous avons installé ne dispose pas d'emplacement pour cette fameuse durite, donc la pipe d'admission ne sera plus refroidie j'imagine. Est-ce un problème ? Et si oui, pourquoi les pompes à eau électrique ne sont pas prévues pour ? Le problème, c'est que je tourne au E85, et si la pipe est trop chaude, il risque d'y avoir du vaporlock très rapidement. Merci d'avance pour votre aide ! Citer
The Lion King Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 La PA est probablement l'endroit le plus chaud du moteur (en haut, au centre et en contact avec tous les cylindres). Donc si tu as déjà des problèmes de vapor lock, pas de doute, va falloir ruser... Citer
Cuda Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Je viens de lire quelques messages à ce sujet sur des forums US, ils disent que c'est pas nécessaire sur une voiture de drag, et c'est pour ça que les pompes à eau électrique de drag n'ont pas de sortie pour cette durite. Par contre, dans ce cas là, il faut enlever le thermostat. Ils disent aussi que cette durite et ce circuit sont là surtout pour permettre la circulation du liquide de refroidissement avant l'ouverture du thermostat (coolant bypass). Puis c'est utilisé pour chauffer le radiateur de chauffage pour l'habitacle. Qu'en pensez-vous ? Citer
Pit Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Le but du passage d'eau dans la pipe d'admission, c'est de réchauffer le mélange. En effet la vaporisation du carburant dans le carburateur entraîne une baisse significative de la température en dessous de celui-ci, qui peut aller jusqu'à givrer si les températures extérieurs sont basses! Le vapor-lock, c'est dans les durites, pas dans la pipe d'admission, c'est deux choses totalement différentes. Citer
Kaelzar Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 J'allais dire le même genre d'info: c'est pas pour refroidir, c'est pour réchauffer plus vite à froid. Même genre d'astuce que le volet de filtre à air qui aspire l'air au dessus de l'échappement à froid, et vers la calandre à chaud 😉 . Citer
Cuda Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Donc aucun problème si le liquide de refroidissement ne passe pas dans la pipe d'admission Merci à tous ! Je suis rassuré. Citer
Gilles Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 J'arrive trop tard, mais je suis d'accord avec les autres. Si tu as juste besoin de refroidir la machine pendant la file et le pre-stage, tu peux carrément t'en fiche. Je pense que ça irait moins si tu allais au boulot avec. Encore que faut voir. Citer
Gilles Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Et puis si elle fond, ça fait rien, c'est une Ford . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Je suis pas tout à fait sûr dans le cas de l'ethanol que ca n'engendre pas de soucis. Quand tu pars en voiture jusqu'à la ligne de départ et tu attends des fois moteur tournant, ca chauffe rappelles toi la temperature de ton moulin au mano Si tu ne veux pas être embété par des phénomènes de vaporlock ou de heat soak au niveau de ton carbu et pas que des lignes, alors ok, tu pousses ta caisses et tu démarres et tu coupes plus jusqu'au RUN. N'oublies pas que tu avais ce phenomène déjà avant que l'on installe le nouveau régulateur avec retour. Je te conseille alors de monter un heat insulator gasket entre ton admission et ton carbu à minima. Et fais des tests Citer
Cuda Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Je viens de recevoir la réponse de Summit : You do not need to run the bypass from the manifold to the water pump. Most people just block the port off. Once the engine reaches operating temperature and the thermostat opens, hardly any coolant is bypassed through that port anyway. You should not notice any increase in temps. Je te conseille alors de monter un heat insulator gasket entre ton admission et ton carbu. Ok, je vais en commander un. Citer
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