Aenema Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 avril 2016 Magnifique Si ce n'est pas indiscret, quel est le prix final rendu en France ? Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Bravo magnifique acquisition, j'adore cette teinte et l'intérieur vert... com dab Serge assure un max, l'arrivée est prévu pour quand ,? A+Alain Citer
StuntmanMike Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 MOR...TEL!!!!! On fait échange tout les 6 mois?! Citer
Max Ventura Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Merci Chevy75 pour les points à voir sur ce moulin ! Et en effet j'ai de la marge avec la SAE net ! Aenema, 13800$. Pareil Alain, j'ai craqué sur l'ensemble, et le combo de couleurs n'y était pas pour rien... Haha StuntmanMike ! Et le grand jour c'est... Demain, "déjà" ! Ce sera passé assez vite finalement deux mois... J'ai une valise avec outillage, batterie de secours, câbles, sac de couchage, bref ! De quoi voir venir. Je prends le TGV de Strasbourg demain matin à 6h46, arrivée prévue en gare du Havre vers 13:00. On va certainement (un vieil ami m'accompagne dans ce roadtrip) passer le vendredi soir à Paris si on y arrive , et tranquillement rentrer à Strasbourg samedi en empruntant les routes secondaires. Que j'ai hâte... J'vais pas réussir à dormir moi... Au fait, je me demandais tout à l'heure : autant dans mon ex Buick 1977 et son 301ci basse compression je mettais du SP95 sans hésitation, autant là j'hésite. Il s'agit d'un 455ci de 370hp soit un taux de compression de 10:1, précisément le taux à partir duquel on préconise de rouler au SP98, alors que faire ? Auriez-vous des conseils avisés à me donner ? Peut-être les spécialistes voire même les éventuels possesseurs de ce 455ci de '70 ? Merci d'avance ! Citer
LULU Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 SP98 sans hésiter !!!! (J'ai mis une fois un plein de SP95 dans mon 6.6 Buick, parcequ'il n'y avait que çà à la pompe, j'ai trouvé moins de répondant niveau moteur) ... et tu consommeras moins qu'avec du SP95, donc au final, la différence de taro au litre, c'est kiff ! Et .... bonne journée ! Citer
Neokill Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 pwa pwa pwa !!! je l'avais pas vu, elle est vraiment magnifique !!! si tu prends les routes secondaires depuis Paris tu devrait pas passer loin de Saint Avold où je bosse demain, donc si tu as envie de faire une pause café n'hésite pas à t'arrêter !!! mon num en MP si tu le souhaites !!! Citer
Max Ventura Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Bon, ben je l'ai ! Le mec nous l'a sorti du fin fond de l'entrepôt, elle a démarré sans trop de soucis apparemment. Je suis au Havre, je mange un morceau là, et je pars direction Paris (encore un nettoyage rapide car bonjour la poussière). Seul bémol, le pneu avant gauche à été changé pendant le transport, marque et taille différents... Mais ça va. En revanche elle tient mal le ralenti à chaud (à froid j'ai pas eu l'impression), je dois sans arrêt jouer de l'accélérateur et ça pétardade. Je pense aux vis de richesse trop vissées ? Car autrement ça roule pas mal ! Merci d'avance, j'vais essayer de régler ça ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Super ! Alors bon road-trip ! ça c'est du bon délire... je pense que la prochaine j'irai la chercher par la route ! (Enfin, la nova heureusement que j'avais pas essayé quand même...) Citer
Cougar94 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Bon en tout cas il est passé chez moi hier soir, pour l'apéro contre un p'tit tour en Riviera 70 ça se refuse pas !! Elle est superbe, toute d'origine.... Quand je l'ai vu arriver sur mon parking ça donnait l'impression d'une soucoupe volante frôlant le bitume... Excellent !! Et le 455 a un sacré répondant malgré le poids de la bestiole ! Citer
Cougar94 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Au fait Max t'as checké si ils n'ont pas mis la roue de secours à la place de ton pneu à filet blanc ? si ça se trouve il y a eu une crevaison et ton pneu se trouve dans le coffre ? Citer
Max Ventura Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 pas de coucou alors ? Merde Neokill j'ai oublié de te répondre !!! Nous sommes passés par les nationales via Vitry le François, Nancy, Sarrebourg ! Donc pas d'autoroute proche Saint-Avold, ce sera pour une prochaine fois !! On n'est pas bien loin ! Ouais Greg c'était le délire haha ! Je suis rentré cet après midi, aucun soucis ! Le soucis de ralenti s'est réglé tout seul... Elle tourne parfaitement bien avec une conso raisonnable ! Ouais Damien c'était vraiment sympa de te voir !! Merci pour l'apero.. Pour le pneu, rien dans le coffre non, et elle ne l'avait pas la roue de secours à son départ de Portland ! Petit récit plus tard... Citer
STG Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Cool que tu es fait un bon voyage sans encombre. Quand tu dis conso raisonnable, tu dois tourner mini à 15 L sans dépasser le 90 et vent dans le dos. Avec le mien c est plus sur les 17 mais j ai 2.3 T a trainer. Citer
Max Ventura Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Oui STG, sur la nationale 4 entre Paris et Strasbourg, nous étions à une vitesse comprise entre 90 et 110 (pas mal de 4 voies à 110) et quelques patelins, on a calculé une moyenne entre 14 et 15 litres ! Je suis bluffé, moi qui m'étais préparé psychologiquement à consommer au delà de 20 litres aux 100 kms ! Elle semble donc réglée parfaitement. Bon, à présent le récit. Nous sommes arrivés en train mon pote et moi au Havre vers 13:25, vendredi 8 avril donc. On se dirige vers les taxis étant donné qu'il y a une vingtaine de kms à parcourir jusque chez le transitaire. On attend presque 1/2 heure, et c'est finalement un taxi londonien qui vient nous prendre, c'est assez marrant ! Beige, mais conduite à gauche, je n'en avais jamais vu. Nous arrivons sur les coups de 14:30 chez le transitaire, on se retrouve au milieu des semis remorques et un chauffeur vient nous demander ce qu'on fait là... Je lui explique qu'on est particuliers et qu'on vient prendre livraison d'une voiture. Il faut nous imaginer tels deux touristes : lunettes de soleil, sac à dos, et une grosse valoche pour moi, dans laquelle j'avais prévu un tas d'outil, câbles, batterie, etc. Le mec a fait une drôle de tête et a fini par nous indiquer un petit local dans lequel on passe un coup de fil pour s'annoncer avec le "bon de chargement" (l'idée c'était plutôt pour nous de la décharger et partir avec haha !). "Ah c'est vous le particulier qui vient chercher une voiture ?" On semble quelque peu grillés. Et 20 minutes après on nous rappelle via ce petit téléphone, et nous sommes invités à nous diriger vers l'arrière de l'entrepôt où un cariste nous accueille, hors de lui à cause du fait qu'on se trouve ici sans gilet orange au milieu des semi-remorques. "Désolé m'sieur on a suivi les consignes.. A moins qu'on n'y ait rien compris, dans l'euphorie !" ... Saloperie de touristes qu'il a dû se dire ! A ce moment là, l'adrénaline prenait le dessus, à l'idée qu'on s'approchait du moment tant attendu ! Bon, il nous a malgré tout gentiment conduit vers le bureau qui gère l'entrepôt, il était bien sympa malgré tout. "Bonjour Mesdames, bonjour messieurs..." "Ah bonjour, c'est vous les particuliers qui venez chercher une voiture ! Vous avez une pièce d'identité ? Vous avez de quoi la charger ?" "Euh non on est en taxis, et on rentre au volant de la voiture !" "... Vous rentrez avec ?! Vous avez un jerricane d'essence ? Elle n'a plus d'essence ! Vous êtes sûrs qu'elle démarre ? Qu'elle roule ?" "Ben euh... Ce sera la surprise du jour.." J'vous dis, comme de vrais touristes on était. Et catalogués ! Finalement on nous prête des gilets oranges et on retourne à l'extérieur : Et 15 minutes plus tard... "VRAOUM VRAOUM.." Un mec nous la ramène du fond du hangar (avec le vrombissement qui va avec), ouarf ! Quelle surprise de la voir arriver par ses propres moyens, on est déjà confiants ! Pleine de poussière, roulante, les poils se hérissent.... Et on pose avec. Petit constat de la voiture, les divers défauts sont repris sur une feuille avec le dit monsieur et je lui signale immédiatement le pneu avant gauche qui n'est pas le bon... Il m'explique qu'ils ont reçu la voiture comme ça. Il semble donc que ce pneu ait été changé au cours du transport, à creuser... Arf, deux pneus à prévoir du coup, pour le CT. Je dirais qu'il y a pire comme "mauvaise surprise" ! Petit coup de chiffon sur les moisissures à l'intérieur suite à deux mois enfermée, on vérifie tout, niveaux, pneus, et direction la première station service où on met 40 litres... Eh oui il restait 40 litres d'essence US dans le réservoir. C'est plutôt cool ! Et feu, direction le Havre manger un morceau, il est 16:00 quand on se fait un petit casse croûte. On constate qu'elle a tendance à caler sur les décélérations (vers ronds points, feux rouges), arf c'est chiant mais en dehors de ça, ça roule et freine au poil, un plaisir. On finita par conclure que c'est dû à la vieille essence, puisque lorsque nous aurons vidé totalement le réservoir et rempli de SP98 tout neuf, la voiture n'aura plus aucun soucis du genre... En fait elle tourne parfaitement au final ! Bref, et on va même se diriger vers Etretat où nous ferons un peu de tourisme. Puis un petit coup de karcher sur la voiture au Super U du coin, et on prend la direction de Paris par les routes (sans péage), donc pareil, villages, petites routes, un peu d'autoroute aussi, jusque Trappes où on rejoint Damien alias Cougar94 pour discuter bagnoles autour d'un (plusieurs) petit verre, c'était un plaisir en tous cas depuis le temps qu'on devait se revoir ! On reprend notre route vers 23:00 pour Paris centre où on se dirigera vers la Tour Eiffel, les Champs Elysées, la Place Vendôme, et j'en passe. Où forcément on prendra diverses photos au milieu du trafic dont la plus délicate : celle devant l'Arc de Triomphe... A la Tour Eiffel : Sur les Champs Elysées : Devant l'Arc de Triomphe : La Place Vendôme : On en profite pour manger un casse croûte et vers 2:30 du matin, après avoir fait les cake dans Paris ainsi que nos diverses photos, on se décide enfin à quitter la capitale pour continuer notre route vers l'Est, on fera le plein de SP98 dans une station Esso de Noisy-Le-Grand, et on continuera jusque dans une petite ville plutôt riche à première vue, où on se garera dans une ruelle pas craignos pour somnoler quelques heures, chacun sur une banquette, chacun dans son sac de couchage, du camping quoi. D'ailleurs peu après Noisy après notre plein d'essence, sur l'autoroute une voiture a roulé pendant 30 bonnes secondes à côté de nous mais de l'autre côté de l'autoroute... Au départ on se disait que c'était quelqu'un sur une route parallèle, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive de voitures faisant des appels... Il était en fait à contresens, et a fini par se payer deux camions de front, l'un doublant l'autre. On a cherché le lendemain dans les actualités et effectivement... Pas de morts mais blessés graves à priori, ça fait bizarre de savoir qu'on en était pas loin ! Mais bon, bref. Et samedi matin vers 9:00, on a été réveillés par le camion des objets encombrants, on a filé à une boulangerie prendre une formule petit déjeuner, et c'était reparti pour Strasbourg via Vitry-le-François, Saint-Dizier, ... à travers les Ardennes et la Champagne... Puis la Lorraine, dont Nancy où on s'est arrêtés voir un ami, et enfin l'Alsace... Mais non, pas si vite ! A Phalsbourg (en Moselle quelques kms avant l'Alsace), on a eu droit à un contrôle routier de la Gendarmerie (au dernier moment le gendarme a couru sur la route, Dieu merci la Riviera freine bien...), ils ont tiqué sur les plaques US (dont l'absence de plaque à l'avant). J'ai eu droit à une amende de 90€ pour circulation en CG US uniquement. Pour lui, c'est soit on roule en plaques françaises, soit on roule pas (donc plateau). Voiture dédouannée ou non, quel que soit le cas. Pourtant j'étais "en règle" vis-à-vis des douanes et assuré, mais visiblement ça ne plait pas à la maréchaussée. J'ai su rester courtois, de toute manière je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas été, mais je lui ai fait remarquer que sur la cinquantaine de véhicules policiers croisés à Paris et autre au cours du trajet, c'est le seul qui m'a embêté. Quand je lui ai dit qu'on arrivait du Havre il a fait des yeux de biche, et s'étonnait que personne ne m'avait encore contrôlé. Mais bref, c'est le débat éternel de ce qui est écrit sur le 846A (tolérance circulation) vs le reste (j'ai été voir le post à ce sujet dans Administration d'ailleurs). Donc je m'en sors pas trop mal, 90€ sur le prix d'une voiture c'est du détail, mais quand ça arrive à 30 bornes de la maison, c'est frustrant ! Voilà, donc on a fini par arriver vers 17:00 chez moi, après avoir résisté face à une jolie petite SLK allemande à la sortie d'un rond point après Saverne, j'étais plutôt fier ! Et là, elle couche dans sa grange, en lieu et place de mon ex Lesabre coupé '77... A présent, un gros nettoyage est prévu, intérieur, moteur et extérieur, un peu de rouille de surface dans le bac de roue de secours à traiter, une pièce de la commande de chauffage chaud-froid qui est cassée dans le compartiment moteur (pièce en plastique cassant où viennent se fixer la gaine et le câble du volet notamment), un passe poil à revoir au siège conducteur ainsi que l'arrière de l'accoudoir central, deux trois ampoules à voir, éventuellement un ajustement des pare-chocs, bref que de réparations aisées, à priori. Puisque les vitres électriques fonctionnent toutes (sauf leur commande déportée sur la porte conducteur pour les trois autres vitres qui ne répond en revanche pas, cause câbles coupés au niveau de la gaine entre porte et carrosserie, à voir), la banquette électrique, la jauge, le compteur, la ventilation, la DA, les freins, le frein à main, la BA, tout ça fonctionne très bien, et surtout le moulin montre une santé d'enfer ! Et le vynil d'origine est sublime... Les dessous sains, aucune fuite d'ailleurs à ce jour, bref du bonheur. Seul point négatif, ce pneu avant gauche... Mais on va arranger ça, c'est pas grand chose. Et puis un autoradio aftermarket des années '80 je pense, avec deux HP dans la plage arrière, mais c'est fait proprement donc je n'y touche pas pour le moment. Il me faudra aussi trouver une roue de secours, pour combler ce manque dans le coffre. Pour résumer, en deux mots : MERCI SERGE ! Citer
STG Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Noisy le grand, tu étais pas loin de chez moi, mais à 02h00, je "dors". Pour la circulation en plaque US, il se fou du 846A ( c est du Code de Douane) il a appliqué le Code de la Route pour Defaut certificat dimmatriculation francais pour un véhicule d importation (???) Tu aurais du demander en Pref , une CG Fr provisoire en WW avec ton title et douane Fr. Citer
LB57 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Putain c'est la grande classe, le road trip de la mort qui tue !!!!! Merci pour ce partage. Ctte caisse est splendide et je te souhaites du bonhuer et.......du bonheur quoi . Citer
Zitoune Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Trop bien, trop bien, trop bien.... Citer
greg38-74 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Excellente histoire ! Un retour sans crainte quoi ! Bravo, tu m'as décidé : la prochaine elle reviens par la route ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Cool, merci pour le reportage. Très sympa d'avoir pu faire des photos dans paname Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 C'est tellement beau que j'en ai les yeux humides... J'deconne pas. Il me semble que le vendeur voulait rester en contact avec toi, non? Tu vas lui envoyer les photos? Elles sont fantastiques tes photos! Citer
Max Ventura Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 J'espère bien que tu dors à 2:00 STG ! Sinon c'est exactement ce que tu dis... Le gendarme m'a expliqué que c'est le code de la route, soit. Tant pis pour ces 90€ ! Je crois que ça aurait pu être pire. Merci LB57, Zitoune, Pit ! Greg, je te le conseille ! C'est la deuxième fois que je fais ce genre de long trajet (première fois en Lesabre '77 de Nice à Strasbourg via les Alpes en plein hiver ), cette fois ci c'était plus calme avec un temps propice ! Mais dans tous les cas je te le conseille, on dit toujours ça quand ça se déroule plutôt bien... Haha ! Ouais Alban je n'aurais pas pu faire Le Havre Strasbourg sans faire le cake dans Paris avec quelques photos sympas... C'est grâce à toi Serge ! Je suis pas le premier que tu satisfais ! Oui c'est ce que tu m'avais dit, d'ailleurs je n'ai pas encore eu de news de lui ni ses coordonnées (j'ai peut-être loupé un truc ?). Ca serait un plaisir de lui transmettre tout ça ! Citer
Cougar94 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Nickel ce petit compte-rendu Max !! Tiens lorsqu'on a fait notre petit tour vendredi soir j'aurais du t'emmener faire des photos dans Trappes, en plein dans la cité des Merisiers, histoire de faire un beau contraste avec tes photos place Vendôme ! En tout cas bravo pour ce road-trip, c'est ça l'essence même du délire de rouler en ricaine en France... Entre potes on se tape des barres tout en laissant des regards éberlués et des mâchoires béantes tout le long du chemin !! Sinon t'as pas eu un souci en repartant de chez moi vendredi ? J'étais dans mon salon et j'entendais un vloom-vloom-vloom caractéristique venant de dehors... Au bout d'un moment je me suis dit "Mais merde c'est un V8 que j'entends tourner là ??!! C'est Max ou quoi ??" Du coup je suis ressorti voir si y avait pas un blem et à ce moment vous êtes reparti du rond-point, j'ai failli te rappeler. Citer
Olds 60's Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 sympa les photos tu es passé pas loin non plus de chez moi tu aurais pu faire une pause aussi mais bon je comprend, si tu commences à t’arrêter chez tous les membres DC, c'est un voyage qui va te durer une plombe Citer
Max Ventura Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 Damien, tu aurais dû m'y emmener oui ! T'as bien résumé la chose concernant le "rouler US" héhé ! Non en repartant je n'ai pas eu de soucis ! Simplement deux de ces mecs aux mâchoires béantes et aux regards éberlués se sont arrêtés nous féliciter pour la voiture, et on en a profité pour confirmer notre chemin ! Merci Olds 60's ! Oui j'ai dû passer proche de chez pas mal de monde mais comme tu dis, il aurait fallu prévoir 3 jours dans ce cas ! Bon sinon, j'ai de l'EXCELLENTE NOUVELLE ! J'ai reçu hier le fameux courrier, tant attendu, contenant le nécessaire pour enfin rouler en toute légalité : - le 846A ; - la déclaration d'importation ; - le rapport d'expertise pour automobile de collection ; - le title ; - et évidemment l'incontournable attestation FFVE (j'y ai vérifié d'ailleurs les informations, tout baigne). Donc voilà, j'ai pris rendez-vous au CT lundi matin. Dans la foulée j'irai payer les 43 chevaux fiscaux de carte grise, me faire des plaques jesaispasencoreoù, et (continuer à) rouler, mais en légalité cette fois... Depuis que je l'ai je la sors de temps en temps, mais j'évite la journée et les zones à contrôles routiers... Sinon par ailleurs j'ai déjà arrangé pas mal de petites choses : - j'ai reçu et monté mes deux Maxxis MA-1 en 215/70R15 avec liseré blanc, plus de fuite d'air au pneu avant gauche ; - j'ai constaté une fuite d'essence au niveau du réservoir (c'est pour ça qu'elle sentait fort l'essence), j'ai remplacé la/les durites défectueuses et elle ne sent plus l'essence (c'est drôle j'avais exactement le même symptôme à l'achat de mon ex Lesabre '77) ; - j'ai remarqué qu'à l'extinction du moulin le carburateur dégueulait toute l'essence par ses joints, j'ai resserré le carburateur sur le moteur, et plus de fuites, et par la même plus de soucis de ralenti , et elle ne pue vraiment plus l'essence ; - j'ai fait un petit coup de propre sous le capot pour y voir clair, pas de fuite apparente ; - j'ai remplacé toutes les ampoules intérieures et extérieures qui ne voulaient plus fonctionner avec remise en état de certains contacts, y'a pas à dire ça le fait quand tout marche ! - j'ai réajusté la moquette, resserré un peu toutes les vis à l'intérieur (garnitures en tous genre, pare-soleils, rétro, tout ce qui a une vis ...) fait le tour de la bagnole, et je suis toujours aussi satisfait. Voilà ce que j'ai à faire dans les prochains temps : - c'est le seul détail qui m'emmerde mais je m'y étais préparé : j'ai roulé sous un sacré orage y'a 3 semaines, et elle prend sacrément l'eau par la lunette arrière, et il y a aussi un très timide goutte à goutte au pare-brise avant. Va falloir régler ça... J'ai l'impression que le pare-brise et la lunette ne sont pas collés mais posés avec un joint digne de ce nom... Possible ? - réparer le fonctionnement des commandes de vitres électriques sur la porte conducteur (fils dénudés et sectionnés, avec le temps j'ai l'impression, car toutes les vitres fonctionnent depuis les autres boutons) ; - réparer ou remplacer la pièce pivotante (sous le capot) qui pivote sur son axe quand on touche à la commande "chaud froid" de la ventilation. En tous cas elle n'existe pas sur Rockauto cette pièce, et est en plastique qui a mal vieilli pour le coup. Je vais voir sur eBay, mais je me demande comment ça s'appelle ; - vérifier que la clim' souffle froid, car oui, elle fonctionne, du moins le compresseur tourne ce qui veut dire que la sonde de pression du circuit ne l'empêche pas de se mettre en route, j'ose donc espérer que le circuit est étanche... Voilà ! Prochaines news lundi avec des photos, et j'espère un CT en poche en vue de la CG collection ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.