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Bonjour,

 

Contrairement aux mécaniciens motoristes français (européens ?) qui mesurent en AOA, RFA, AOE et RFE, les Américains mesurent en "duration @.050", c'est-à-dire le nombre de degrés où l'AAC lève le poussoir de plus de 0,05" (1,27 mm). Sachant que chaque soupape est censée être ouverte environ 180 degrés de vilebrequin (90 degrés d'AAC), ça peut donner une idée, plus en comparant les AAC les uns aux autres qu'en voulant convertir ça en degrés de chez nous. D'autant que les moteurs US ont en général des poussoirs hydrauliques et les nôtres des poussoirs mécaniques.

 

Exemple : sur la référence que tu cites, 214 int/224 exh signifie que le poussoir d'admission est activé 180+34 degrés, qu'on peut imaginer répartis en 17 degrés AOA plus 17 degrés RFA. De même, 224=180+44, donc (environ) 22 degrés AOE et autant RFE.

 

Ceci était une tentative de réponse à quelqu'un qui ne s'est pas encore présenté - cours Forrest, cours :D .

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La cam card est en ligne sur le catalogue summit mot cle sum 2801 rubrique instructions. Il y toutes les données chiffrées (à .050) dedans sur un fichier pdf

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