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Hello,

Fort de votre expérience, que pensez vous de ce modéle. Il parait moins courant que toutes les dodges, ou autre cheval galopant, pour autant il est équipé d'un 350, et le modéle me plait pas mal.

Les piéces détachées peuvent elle se trouver assez aisement ?

Merci

Posté(e)

Plus rare qu'une 'stang, c'est sûre, mais avec près de 40000 unités produites, ça reste une voiture assez courante.

 

http://www.drivinithome.com/cutlass-production-numbers/

 

Il faut faire une recherche avec le numéro de châssis, pour voire exactement à quoi on a affaire.

 

Excellent choix, soit dit en passant...

 

;)

Posté(e)

Beau modèle,

Régulièrement importé en France par la GM en 2 ou 4 portes et convertible et très souvent bien "optionné" pour l export.

Posté(e)

Pour ce qui est des pièces, tu trouveras sans problèmes la plus grande partie par le ouèbe, ou par des spécialistes comme olds ou Greg dont c'est le métier.

Maintenant, le vrai truc, c'est qu'est-ce que j'en pense? Honnêtement, rien. Tu t'apprêtes à d'acheter une américaine classique, et loin d'être la plus moche de toutes, en plus. Et je suis quasi sur que tu vas te regaler au volant.

On ne vit qu'une fois. Tu commences quand ?

Posté(e)

Excellent choix !!!! Et je dis pas ca parce que je suis de parti pris😙image.jpgimage.jpg

Posté(e)

Les Américaines d'une même époque et d'une même gamme se valent toutes à peu près - normal, elles étaient en concurrence à l'époque sur le marché du neuf.

 

Même technologie en standard (moteur V8 fonte culbuté de 150 à 200 ch, roues AR motrices par pont rigide, boîte auto 3 rapports, 4 freins à tambours). Le moteur plus puissant, la boîte manuelle ou les disques à l'avant étaient des options disponibles sur tous les modèles. Les pièces mécaniques se trouvent très facilement pour toutes les voitures US des années 60-70.

(NB : les fondus du L6 faites pas ch**r, on parle de vrais moteurs là :P )

 

La différence est surtout sur les options dont dispose la voiture : une Cutlass et une 4-4-2 c'est la même caisse mais pas le même prix.

Et aussi, bien sûr, côté esthétique et "cote d'amour". Ceux qui ne jurent que par Bullitt, 60 seconds ou Fast&Furious veulent tous un fastback Mustang, une Camaro '69 ou une Dodge Charger. Une Cutlass n'a aucun intérêt pour eux - d'où les différences de prix.

 

Enfin, sans être une rareté, la Cutlass est nettement moins courante que (par exemple) la Mustang, un peu parce qu'elle a été moins fabriquée, mais surtout parce que depuis 15 ans une Mustang à bout de souffle est restaurée (ou "retapée" :sifflement: ) quand une Cutlass est ferraillée. C'est aussi lié au fait (mais où est la cause, où est l'effet ?) que la moindre pièce de carrosserie, d'intérieur ou d'accastillage de Mustang se trouve en neuf (reproduction), pas celles de Cutlass.

Posté(e)

Merci pour votre avis. Je m inquiétais surtout pour les pièces.

J vais continuer a me renseigner sur le modèle. Y en a une qui traine sur le net mais me reste a vérifier pas mal de chose, et la façon de l importer...

Que du bonheur

Posté(e)

C'est vrai que pour les pieces (surtout 68) c'est le bordel, les modèles de 69 à 72 sont bien plus fournis en pièces repro, et pour un 4 portes de 68 c'est une cata que ce soit pour les pièces interieur ou exterieurs pour tout ce qui se trouve après le pare brise😒

 

J'ai arreté de chercher mes baguettes chromées de lunette arrière et mes joints de portes.......😡

Posté(e)

Chez Rubber the right way, tu devrais trouver ça, je pense.

Posté(e)

Je connais bien , j en ai une en stock avec laquelle je roule en ce moment.... les pieces sont dispo sans soucis.... c'est bien plus puissant qu'une stang et surtout plus agreable a conduire a mon avis....et mieux equipee... la mienne a direction et freins assistes...

Posté(e)

Chez Rubber the right way, tu devrais trouver ça, je pense.

Merci pour l'info, a première vue les joints de portes sont dispo

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

j'ai à nouveau une question, j'ai repéré une 442 de 69, qui me parait correct. Le moteur a été remplacé par un 455 de Toronado de 70, elle n'est donc pas dans son jus d'origine.

Pour l'obtention de la CG de collection, cela pose t'il un problème de ne pas avoir le modèle de moteur correspondant à la voiture ?

Posté(e)

Yes ca pose soucis.. car pas d'origine et risque d'etre taxe a plus de 30% au lieu de 5,5% si import des USA

Posté(e)

Qui va aller voir que c'est un 455? Quand on sait qu'il n'y qu'un bloc commun à toutes les cylindrées, et que dans mon souvenir, ils ont tous la même tête, qui va le savoir si on ne lui dit pas?

Posté(e)

Qui va aller voir que c'est un 455?

L 'expert mandate par le transitaire dans le cas d'un import,, c'est maintenant obligatoire... ca passe ou sa casse..

De meme en cas d'accident... l'assurance peut se desister...

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