clofer Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 avril 2016 Bonjour, Tout est dans le titre, quel gaz doit-on injecter dans une clim GM de 1982 ? D'avance merci ! Citer
Parkaveniste Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 avril 2016 Du R 12...sauf que c'est interdit! Citer
Buick27 Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 avril 2016 Bonne question. Tu devrais te renseigner auprès d'un garage qui fait clim, car le R12 est effectivement interdit et certains produits de substitution nécessitent un rinçage du circuit. Parcontre, moi la clim à été retirée par l'ancien proprio mais j'aimerais bien voir à quoi ressemble le circuit de clim. Si à l'occasion tu aurais une photo je serais preneur. Citer
Parkaveniste Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 De fait, tu ne nous dit pas si la clim de ta Skylark, est vide, fonctionnelle, ou besoin d'un complément... Citer
clofer Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 En fait, elle est fonctionnelle, elle a été rechargée il y a 3 ans chez Parts Plus qui fait venir un frigoriste. Mais elle est vide maintenant, en tout cas, elle ne refroidit plus. Comme j'ai pas trop envie de faire 400 km AR pour aller la recharger et que le fils d'un ami s'occupe des clims dans une concession Citroen voisine, je pensais l'amener là mais j'hésite un peu ! Citer
Parkaveniste Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 Surtout que dans une concession, ils ne doivent plus rien avoir,(contraints par la législation) pour recharger ta clim. même les embouts ne sont plus adapatables et de toutes façon metre du R134a dans un système non prévu, va le détériorer. pour ma part, j'ai coupé court au dilemne en passant à du réfrigérant hydrocarboné. Citer
Posts recommandés