Eagle1_77 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Hello. Tiens une petite tof rien que pour vous. Je suis passé a Glendale entre Page et Bryce Canyon. Demain on repasse car j'ai plein de tofs a faire. Une vieille casse et des beaux specimen Tres jolie ville aussi Kanab. La nous sommes a Bryce canyon et il est 20h30 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Encore une tite ? Prise a Page ce matin Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Bon je vois que ca pionce. Citer
Phil Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Pt1 l'ouest sauvage et ses parkings au smartphone, National Geographic n'a qu'à se tenir Citer
penns Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Je vois, c'est a moi que cela s'adresse, n'est-ce pas? DSC_0011.JPGP1180826.jpg Toi aussi, tu en a une!! Une GTI pour faire le kéké aux USA! Toi, tu as des circonstances atténuantes, tu as du vrai ricain à côté de ta golf dans ton garage! En fait, j'ai été cadre dans une autre vie, et j'ai fait du marketing international. Certains collèges partaient aux US en expat et quasi systématiquement ils roulaient en wolkswagen..... Ma cousine, a aussi été expat et elle roulait en Jetta! Perso, je n'ai pas eu l'occasion, je suis tombé dans le mauvais créneau, puis ensuite j'ai changé d'aventure, mais si j'avais dû partir aux USA, j'aurais pris une vrai caisse US! Surtout que là bas on peut rouler sympa pour pas cher.... Je suppose que, pour toi, quand tu roules dans ta Golf, ça te rappelle un peu la France? Citer
ruthene Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 je regardais une émission "tuning surprise" de chip FOOSE , et y'avait des gens qui utilisaient peu leur voiture sur la côte ouest car selon eux "l'essence est très chere" . du style 300 km/an. j'ai lu quelque chose comme 53 cts a 1,20 euro le litre suivant les endroits en californie. les salaires sont si maigres que ca , ou les ricains sont économes? Citer
Phil Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 C'est surtout l'habitude d'un prix bien moins élevé. L'augmentation de 2008 (les prix à la pompe ont doublé d'un coup) leur a fait penser que c'était devenu inaccessible, alors qu'on a toujours payé plus cher en Europe. ça marche pareil pour le tabac : ce qui fait cesser les gens de fumer, ce n'est pas le prix mais les augmentations. Si on met d'un coup en France le gasoil à 1,40 € et les clopes à 13€, certains vont se dire que c'est trop cher pour eux et rouler/fumer moins. C'est pourtant le prix en Angleterre (1,10£ le mazout, 10£ les 20 Benson) par exemple. Citer
ruthene Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 C'est surtout l'habitude d'un prix bien moins élevé. L'augmentation de 2008 (les prix à la pompe ont doublé d'un coup) leur a fait penser que c'était devenu inaccessible, alors qu'on a toujours payé plus cher en Europe. ça marche pareil pour le tabac : ce qui fait cesser les gens de fumer, ce n'est pas le prix mais les augmentations. Si on met d'un coup en France le gasoil à 1,40 € et les clopes à 13€, certains vont se dire que c'est trop cher pour eux et rouler/fumer moins. C'est pourtant le prix en Angleterre (1,10£ le mazout, 10£ les 20 Benson) par exemple. oui, mais il faut le ramener aux salaires ! en suede une biere c'est l'equivalent de 6 euros , un simple hamburger frites 30 euros. mais le pekin moyen gagne 2500 euros/mois. je n'ai aucune idée des salaires aux US. Citer
penns Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Depuis 2008, le pétrole à bien baissé, notamment grâce aux gaz de schiste..... Je crois que le gallon est à 2$ environ, donc autours de 50c le litre! Nous on est à 1,3€ le litre, soit pas loin de 1,5$ le litre soit trois fois plus cher!! C'est sûr qu'une californienne roulant en Prius Plugin qui tourne à 2,5l au 100km sur trajet quotidien, ça revient à moins de 1,5$ pour 100kms, ce qu est très faible. En revanche, là bas l’électricité coute cher... Pour comparaison, un RAM 1500 HEMI va couter un peu plus de 8$ les 100kms. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Bon. Les gars restons dans le sujet principal sinon ca sert a quoi que je vous mette des tofs sympas Pour info le gallon oscille entre 2.17 et 2.39$ Aujourd'hui on passe a glendale... Citer
chtiseb Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Superbe . Merci de nous faire partager car je me demande si un jour j'aurais, dans ma vie, l'occasion de faire un tel voyage aux States. Cool la De Lorean dans l'ancienne station service. En France pour rouler avec 50centimes le litre il faut rouler à la betterave. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 Merci Hey devinez. Je suis passé a glendale et j'ai rencontré le patron de la casse. Sympa il m'a laissé faire le tour. J'ai photographier pas mal de belles pieces. Je dois les transferer de mon appareil photo vers mon smartphone pour les mettres en ligne alors je vais faire ca dans un moment Sinon nous sommes arrivés a Las Vegas et avant l'entree de la ville il y a le fameux motor speedway et coup de bol je suis tombé aussi sur une apres midi Drag Strip. Voila quelques tofs Ca sentais bon la gomme. Quelques mustang Fox que cuda aprecierait Citer
Jordan Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Génial votre périple, éclatez vous bien ! Citer
LB57 Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Merci de nous faire partager ce trip👍 Si je pouvais me faire un truc comme ca un jour , j'hésiterai pas une seconde Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Hello. Nous sommmes en plein coeur de Death Valley ou nous avons dormis. 32 degres et un paysage a couper le souffle. Nous avons emprunté des pistes pour atteindre des points de vue superbes ainsi que le fameux Bad Water donc l'altitude est negative par rapport au niveau de la mer ! Ce matin a l'hotel la connexion wifi est pourrave donc aucune photo uploadee. Impossible. Nous partons ce matin pour Los Angeles Le voyage entre Las Vegas et Death Valley a ete long. Mais la on va se taper 5h de route. Je posterai des tofs a LA Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Hello. Arrivee a LA a 17h30. Bienvenue dans les bouchons Bon. Voici quelques photos du parcours depuis. Les voici Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Dans le desordre. Monument valley. Las Vegas. Los Angeles. Horse shoes bend. Bryce canyon. Et j'en passe. Je suis a 1200 photos. Zavez vu l'extravagence de Las Vegas on peut gagner une corvette ! Je vous laisse admirer. A pluche Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Los Angeles - Portland: 1000 miles - 16 heures de route. T'as une bonne voiture... Fais un crochet! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Je serais qu'avec ma femme je t'aurais dit oui mais les 3 gamins en ont un peu comment dirais je plein le fus des kilometres . On va tenter deja de voir jenny Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Je les comprends... Bonne idée d'aller voir Jenny. Je crois savoir que le conteneur est prêt... Citer
Harry Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Super voyage Je reconnais pas mal d'endroits, y compris les casses. Bonne idée d'aller voir Jenny. Je crois savoir que le conteneur est prêt... La Jenny de Shumacher ? Citer
blade82 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Vraiment super sympa le road trip je suis fan. Citer
Posts recommandés