Refroidissement de boîte Camaro 1974


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Posté(e)

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce site je restaure une camaro de 1974 5l7 v8
J'ai des petites questions il y a deux durite qui part de la boite auto et qui ce termine visé dans le radiateur de la voiture
Ma question est ça sert à quoi qui va dans le radiateur et ma deuxième question et que moi il sont pas brancher sur le radiateur ils sont relier ensemble sent passer part le radiateur je peux laisser comme ça où c obliger de passer par le radiateur merci

Posté(e)

Oui, ça doit passer par le radiateur pour refroidir l'huile de boîte qui passe dedans.

 

Si tu laisses comme ça, ben ça va continuer à fonctionner, et peut-être assez longtemps. Jusqu'à un démarrage un peu rapide au sortir d'un embouteillage, où l'huile va bouillir, les rapports vont hésiter à passer, les bandes et les disques vont patiner et fumer, et tu vas prendre une facture à 2000 pour faire refaire la boîte.

Posté(e)

ce système sert à refroidir l'huile de boite, si tu veux c'est un second radiateur accolé à celui du liquide de refroidissement ou circule uniquement l'huile.

 

Le radiateur d'huile était peut être percé du coup les durit on été shunter, ou le radiateur n'est plus d'origine et non prévu pour les boite auto, dans ce cas là tu peut mettre un petit radiateur d'huile en plus qui se fixe devant le radiateur d'eau.

 

Il est préférable d'en mettre un quand même pour éviter de faire chauffer la boite.

Posté(e)

Merci beaucoup pour les précieux conseil c vrai cool d'avoir des personnes pour nous conseiller encore merci je vais regarder car mon radiateur à les trous pour mettre les durites à voir que ça soir pas percer

Posté(e)

Si les entrée et sortie du radiateurs d'huile ne sont pas bouchées, il y'a peu de chance qu'il soit percé.

Il y' aurait du liquide de refroidissement qui en sort sinon...

 

;)

Posté(e)

Merci pit j'ai mi la vouture en eau et j'ai pas de fuite de liquide je vais commander les durites neuve et les embouts qui ce vis dans le radiateur merci à tous vous m'avez bien aider

Posté(e)

Un lit en feu :D ?

 

Posté(e)

Une Camaro, c'est une Chevrolet.

Une Firebird (et non "firbed") c'est une Pontiac.

 

Les deux modèles se ressemblent mais sont différents.

Posté(e)

Pis au moins on a bien rigolé.

 

Merci pit j'ai mi la vouture en eau et j'ai pas de fuite de liquide je vais commander les durites neuve et les embouts qui ce vis dans le radiateur merci à tous vous m'avez bien aider

Par contre, essaie de faire un effort sur l'ortographe et la ponctuation s'il te plait, si tu as du mal utilise le correcteur. Les phrases sans points ni virgules font mal a la tête.

Ce sera plus agréable pour tout le monde 😉

Posté(e)

Sujet également déplacé, et titre changé. Si tous ceux qui ont une Camaro titraient tous leurs sujets "camaro" sans rien de plus, on ne s'y retrouverait plus.

 

 

Le showroom, c'est pour montrer des photos de ta voiture et des travaux que tu fais dessus (on attend avec impatience... :D ), pas pour poser des questions techniques.

 

 

Pour l'orthographe, il suffit souvent de se relire (fautes de frappe sur smartphone notamment).

C'est vrai qu'il y a des gens (pas de noms :sifflement: ) qui écrivent sur ce forum depuis des années et dont je ne lis même plus les posts tellement ça me prend le chou...

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