Tof Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 Bonjouuuuuuuuur , alors dans le cadre d'une dépose de ressorts avant sur une Oldsmobile cutlass de 67/68 j'aurais besoin de choisir un genre de compresseur de ressorts du tyle "ptaing de sa race " finition ultra heavy duty parce que vue le buffet des ressorts euh voilà quoi . Du coup pour ceux qui ont déjà fait et qui sont encore en vie pour en parler quel model serait conseillé car honnêtement jamais fait dessus .... Cordialement . Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 Sur une 442 de 1968 j'ai déposé les ressorts avant avec une tige fileté de 12 mm + de grosses rondelles d'acier de 10 mm d'épaisseur et de 80 mm de diamètre. Puis quatre branches fabriquées dans du fer plat de 15 mm d'épais et 40 mm de large et cintrées au bout. La tige fileté passait au travers des quatre branches puis prenait appui sur le châssis à la place de l'amortisseur que tu retires avant. Cela m'avait permit de démonter et remonter sans abîmer la peinture des ressorts. Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 ouaip c'est la meilleure soluce, un compresseur classique ne sert a rien dans ce cas, mais le "fait maison" doit être costaud, j'en avait un avec des plaques de 2/3mm, completement déformées elles étaient... Citer
Gilles Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 La soluce de Can-Am me paraît intelligente. Parce que la dernière fois que j'en ai vu voler, c'était chez Feu Vert avec des ressorts d'une européenne ordinaire. Et même ça, ça passe à travers le placo qui sépare la salle café (où j'étais en attendant les pneus de la voiture de Madame) et le reste de la boutique. De surprise, j'en ai fait tomber mon Paris-Match de l'année d'avant. Au passage, la 442 de Can-Am, ça va pas être de la gnognotte.... Citer
Pit Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 L'idéal, c'est ça! http://www.eastwood.com/coilspring-compressor-internal.html Citer
French Riviera Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 L'idéal, c'est ça! http://www.eastwood.com/coilspring-compressor-internal.html A condition de pouvoir l'enlever après le remontage...ce qui n'est pas évident en fonction de la configuration des suspensions: sur ma buick,impossible... Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 .........Au passage, la 442 de Can-Am, ça va pas être de la gnognotte.... Désolé mais cette voiture était à un ami , et je ne sais pas vraiment ce qu'elle est devenue. Je sais juste qu'elle a été repeinte une nouvelle fois par un nouveau proprio. Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 Chevelle du forum m'en avait prêté un, et pour une A-body ça fonctionne ! Citer
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