Alban42800 Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 Hi, Je cherche les données constructeur pour faire faire la géométrie. Ou les trouver ? apparemment pas dans le Haynes repair manual. J'ai déjà trouvé un mécano qui sais se servir de son matos si je lui donne les valeurs. Citer
Phil Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 chasse : +1,8° à +2,8° (standard : +1,8°) carrossage : 0 à +1,6° (standard : +0,75°) parallélisme : pincement 0 à 1/4 pouce. Citer
The Lion King Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Valable aussi pour la mienne? Citer
Phil Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Valable aussi pour la mienne? Non. Chasse : +0,5° à +1,5 ° (standard 1°) avec direction manuelle. +2,5° à +3,5° (standard +3°) avec direction assistée Carrossage : 0 à +1° (standard +0,5°) Pincement : 1/16" à 3/16" ou 0,1 à 0,2° par roue. Si je vais chercher mes bouquins chaque fois que vous posez une question, je ne suis pas près de vous en vendre . Citer
The Lion King Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Haaaa le salopiot! Bon t'as fait comment pour trouver? J'ai beau chercher wheel alignement cutlass 80 ça me donne rien de ce genre (surtout que je sais pas quoi chercher en valeur) Citer
Phil Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Tout est expliqué dans mon message. Il suffit que ta souris accepte que tu laisses ton doigt au bon endroit Citer
The Lion King Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Ha merde Merci! C'est dans quel bouquin ça? Citer
Phil Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Pavé Chilton's multi-marques, 1974-81. Valeurs valables pour Cutlass 1978-81. Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 C'est malin... J'ai un doute pour le pincement : parallélisme : pincement 0 à 1/4 pouce. Pincement : 1/16" à 3/16" ou 0,1 à 0,2° par roue. du coup c'est bien "0 à 1/4 pouce" qu'il faut que je donnes au mecano ? c'est pas un angle ! Citer
Phil Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Les Américains donnent en général le parallélisme en distance (en pouces) et non en angle (en degrés). Je ne me rappelle pas si ça se mesure à la jante ou à la circonférence du pneu. ça doit se trouver sur le Net ("toe-in measurement in inches"). Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 ok merci j'ai compris avec tes mots clés ici : https://robrobinette.com/ConvertToeInchesToDegrees.htm Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2016 Arf, le moteur de recherche du forum est vraiment nul... j'ai cherché geometrie sans jamais retrouver ce post. Google me l'a retrouvé en une seconde avec geometrie oldsmobile.Bon donc mes pneus avant sont morts.Les chiffres :- env 17000 km parcourus depuis le changement de pneus- 2000 km parcourus depuis le parallélisme Cette semaine je remarque ça : Ce matin j'ai levé l'avant et mesurer l'entre jantes avec un mètre - juste pour voir... à l'avant de la jante : 125,3cm à l'arrière de la jante (enfin presque car je dois prendre un peu plus bas) : 128,5cm La valeur de pincement devrait être 0,25 pouces soit 0,6 cm - J'ai "environ" 3cm Je pense que ce mecano m'en veut pour quelquechose dans une vie antérieure. Il m'a aussi "serré" les roulements. J'avais laissé un peu de jeu comme indiqué sur le Haynes. Je commence à me demander s'il ne souhaite pas que je change mes roulements en plus des pneus. Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2016 Signaler Posté(e) le 27 août 2016 Dans quel état sont les rotules de suspension ? Les silentblocs d'axe de triangle ? Si tout ça est mort (et c'est pas facile à voir), la géométrie (parallélisme, mais aussi chasse et carrossage) changent suivant que la voiture est sur ses roues, ou levée, ou prend une bosse... Leur réglage est alors impossible, et c'est un truc à fusiller des pneus à toute vitesse. Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2016 J'ai changé plusieurs rotules. Maintenant il n'y a aucun jeu. Faut que je roule et re-mesure mon pincement. Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2016 Signaler Posté(e) le 27 août 2016 Le jeu se voit facilement dans les rotules de direction, beaucoup moins dans les rotules de suspension (il faut y aller comme un bourrin). Quant aux axes de triangle, impossible à voir, à part si la suspension fait klong sur les nids-de-poule, c'est quand il n'y a plus du tout de silentblocs et que c'est métal sur métal. Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Bon je pense que j'ai réglé le pb. Avec les roues posées j'ai mesuré l'entre jantes côté av et ar des jantes autant que possible afin de mettre les roues bien //. Ensuite vu l'imprécision de la mesure j'ai remis un peu de pincement (2-3mm) donc je doit être dans la tolérance 0 à 1/4 de pouce. Ensuite nombreux essais et réglages pour avoir le volant le plus droit possible. le parallélisme ça se fait bien finalement Citer
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