Bougie de préchauffage [6.5L Turbo Diesel]

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis de l'Algérie, j'ai une camionnette GM avec un moteur 6.5L Turbo Diesel, et malheuresment leur pieces sont trés rare ici.

Actuellement je dois changer les bougies de préchauffage, que je ne peux pas les trouver (AC Delco 60G)

2zY9tcJ.jpg

Mais le mécanicien m'a dit que nous pouvons l'adapter des bougies de préch. d'un moteur Renault 1.9D, exemple:

g7nMs6z.jpg

Guyys!! j'ai vraiment besoin de vos suggestions, aide or even experiences avec des situations similaires!!

Thaaaaanks :)

Posté(e)

Haaaa la débrouille, c'est génial :D

Pour ton bricolage j'en ai aucune idée mais c'est très simple de vérifier: comparer les filetages. Si ça semble correspondre, essayer de visser délicatement. Une chance sur trois que ça fonctionne.

Sinon, rockauto expédie aussi en algérie...

http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=89957&cc=1301555&jsn=396

Dispo ici: http://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1990,r1500+suburban,6.2l+379cid+v8+diesel,1301555,ignition,diesel+glow+plug,7152

Posté(e)

Soha, La bess ?

J'ai travaillé en Algérie il y a quelques temps, et je confirme, on peut les faire venir, mais çà va couter une blinde et prendre un temps fou (douane, droits de douane, fonctionnaires pas trés pressés, etc..). La débrouille est une bonne solution. (La seule, en fait)

Est ce qu'une autre bougie va faire l'affaire ? Oui, mais il va falloir faire des essais. Mesurer avec précaution celle d'origine du 6.5 (je ne peux pas t'aider, j'ai jeté les miennes) en pas de filetage, et en longueur. La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont en métrique.

Puis, trouver un écrou dans lequel elles se vissent, et essayer des bougies jusqu'à ce qu'on trouve ce qui rentre dedans.

L'autre problème, c'est si les bougies de remplacement vont tenir le coup avec le gouverneur de préchauffage électronique du 6.5 d'origine. ou si elles ne vont tuer le gouverneur. Franchement, je ne sais pas.

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Merci beaucoup! nous avons trouvé les CH-216 Champion Et Beru 0100226354 GN 012:

n0T5ipf.jpg

Qui seront possible de monter avec une très petite modification nécessaire (au top du la pièce pour faire le travail ).

Mais! there are bad news :( nous avons trouvé que 2 morceaux jusqu’à maintenant.

Voici 2 links ou on peut faire une petite comparaison entre les deux pièces du coté techniques:

CH-216 Champion et Beru 0100226354 GN 012 and others...

AC Delco 60G and others...

Any other suggestions?

Meerci!