ruthene Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 bonjour, mon compteur faisait du yoyo , donc en passant dessous je me suis aprecu que la piece qui est sur la queue de boite et qui sert a connecter le compteur (elle est tenue par une fourchette ) est cassée. le cable de compteur ne tient donc plus par rien, et y'a une petite fuite d'huile (ca suinte disons) . est ce que cette piece se remplace , et si oui, quel est son nom? (anglophiles si vous me lisez ) merci! Citer
Gilles Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Ça s'appelle "speedometer gear housing". Attention au nombre de dents du petit pignon à l'intérieur, je crois qu'il y en a deux modèles suivant le nombre. Citer
ruthene Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 merci , j'ai trouvé une page pour calculer le n° de dents qu'il faut en fonction de la taille des roues/pneus Citer
Gilles Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 De rien, le truc c'est que je crois que la taille du housing dépend de celle du pignon que l'on met dedans. Citer
ruthene Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 oui et non, on choisit le pignon en fonction de la roue interne de la boite qui elle meme est fonction de la taille des roues. http://www.transmissioncenter.net/speedometer_calibration_______va.htm Citer
Gilles Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Excellente info! Je suis à la recherche de cette même pièce pour ma th200-4r, car j'avais oublié de m'en préoccuper quand c'était le moment. Merci!! Citer
ruthene Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 de rien , a priori il faut aussi connaitre le rapport de pont et ce n'est pas mon cas. c'est un 10 boulons, c'est tout ce que je sais. Citer
Gilles Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Pas difficile. On en parle quand tu veux. Citer
ruthene Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 je suis open , je pense qu'il faut tourner les roues et compter les tours d'arbre ou inversement non? Citer
Kaelzar Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Oui, y'a de ça, avec repères et tout et tout ☺ Citer
Posts recommandés