TYTAN Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour à tous, Je possède une chevy K30 de 1985 6.2 L diesel. Mon problème : dès que j'enclenche Drive et que j'accélère, le rapport suivant ne passe pas. J'aurais besoin d'un coup de pouce, merci Citer
Gilles Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Q1: quand tu mets sur D, il ne se passe rien du tout, la voiture n'avance pas, même pas un peu, ou c'est la seconde qui ne passe pas ? As tu essayé avec le sélecteur sur d'autres positions, démarrer avec le sélecteur sur 2 (ou sur 3 si tu as une TH700) As tu essayé de démarrer avec le sélecteur sur 1 et de passer en 2 manuellement ? est ce que la marche arrière fonctionne ? Entends tu un bruit anormal ? ( à part celui du 6.2 ) Q2: c'est quelle transmission ? 3 ou 4 rapports ? (normalement, tu as une liste d'options à l'intérieur de la porte de la boîte à gants, essaie d'en faire une photo) Ton sélecteur indique-t'il P-R-N-OD-3-2-1 ou P-R-N-D-2-1? En théorie, tu peux avoir une th700R4 ou Th400, avec un 6.2, c'est classique, mais si il a été modifié, tu peux aussi avoir une th350, d'où l'intérêt de la fiche d'options. Q3: as tu en tout premier lieu vérifié ton niveau d'huile de transmission ? Pour mémoire, une boitoto est une transmission hydraulique, sans huile, ça ne peut pas fonctionner... Et pour mémoire, ça se vérifie moteur en route, voiture à plat, levier sur N etc... Citer
TYTAN Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Quand je met sur D et que j'accélère, elle avance mais c'est la seconde qui ne passe pas. Je n'ai pas encore tester de démarrer avec les sélecteurs 1 et 2. (je vais l'essayer) La marche arrière fonctionne une fois sur deux, et il n'y a pas de bruit bizarre. C'est une automatique à 3 rapports., sélecteur : P-R-N-D-2-1 (Th400) Pour la vérification de l'huile de transmission c'est ok Citer
Pit Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Il y'a une pompe à dépression et un régulateur qui permettent à la boîte de vitesse de fonctionner sur un diesel, en plus du modulator sur la boîte, la première chose à faire est de vérifier leurs fonctionnement. Il faudrait voir dans une bonne rta ou un manuel d'atelier les dépressions neçesaires... Citer
TYTAN Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Il y'a une pompe à dépression et un régulateur qui permettent à la boîte de vitesse de fonctionner sur un diesel, en plus du modulator sur la boîte, la première chose à faire est de vérifier leurs fonctionnement. Il faudrait voir dans une bonne rta ou un manuel d'atelier les dépressions neçesaires... cool, merci pour l'info Citer
Gilles Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Si tu es sur que c'est bien une th400, la dépression est en effet très importante. Je n'ai pas le shop manual à portée, mais tu dois avoir trois composants importants pour la boite: Le modulateur un cylindre sur la boite avec un tube qui sort, qui doit être relié au vrv. Le vrv vacuum repartition valve, est un truc carré avec un tuyau qui rentre et un qui sort, fixé sur la pompe d'injection. De la, le tuyau est connecté à la pompe de dépression, qui se trouve sur un 6.2 là ou se trouve l'allumeur sur un essence. En gros, un truc rond qui sort du centre du V pas loin de la cloison pare-feu. Commence par tester si ta pompe aspire quelque chose. Citer
Posts recommandés