pirate Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 je trouve ma voiture un peu molle de l'avant (je m'en rend compte sur les ralentisseurs) et j'avais changé les amortos mais ça na pas fais grand chose, donc il reste plus que les ressorts. Quelqu'un aurait une bonne adresse pour ça? sur rockauto l'ennuis c'est que j'ai autant de port que de produit Citer
Gilles Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 https://www.eatondetroitspring.com/ Citer
Phil Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 "autant de port que de produit", ben tu n'as qu'à commander des produits plus chers De toute façon, pas de mystère, pour faire traverser l'océan à 15 kilos de ferraille, un ou deux billets de 100 sont incontournables. Sur une paire de ressorts, le transport par conteneur maritime ne te fera pas gagner grand chose - et perdre beaucoup de temps. Citer
pirate Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 https://www.eatondetroitspring.com/ Citer
pirate Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 un pro ma dit que c'était peut ètre les amortisseurs, malglé qu'ils soient neuf, il sont peut ètre trop mou, du coup je sais pas quoi faire, amortos trop mous ou ressorts à changer Citer
Kaelzar Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Pour l'expédition, vois avec Gilles (Americancarandparts) si ça peut s'envoyer avec des frais moindre ou pas 😉 . Citer
Gilles Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Pour faire rapide, le ressort suspend la voiture: il la tient en l'air, et en cas de mouvement, absorbe une partie de l'énergie en restituant l'autre partie en mouvement contraire. L'amortisseur ralenti l'effet de rebond du ressort, plus ou moins vite selon... sa dureté - en réalité, la rapidité de l'écoulement de l'huile à travers ses deux parties-. Au fil du temps, un ressort s'affaisse, et perd ses qualités de rebond, et devient plus mou. Au fil du temps, les fuites hydrauliques de l'amortisseur l'empêchent de freiner le mouvement naturel de rebond du ressort, et la voiture rebondit. Je pense donc que tu as un problème de ressort. Citer
Phil Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Les trous-trous des amortisseurs travaillent aussi en compression - par exemple sur les ralentisseurs comme expliqué dans le premier message . Citer
pirate Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 et bien je crois que je suis bon pour deux ressorts. Par contre c'est pas une voiture qui a énormément de bornes et est restée asser longtemps arrètée, donc les ressorts peuvent quand mème s'affaisser? Citer
Gilles Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Oui!!! Il suffit que le poids de la voiture appuie dessus. C'est juste une question de temps Citer
pirate Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 ça y est ressorts du coup commandés sur rockauto, 160€, ça le fait, par contre j'avais contacté un pro en France : 415€ je veux bien faire tourner les boites de chez nous, mais ils se grattent un peu au passage quand mème... Citer
Phil Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 160€ c'est port et taxes compris ? ça m'étonne un peu quand même. Tu as pensé à commander en même temps les coupelles en caoutchouc inférieures ? Citer
pirate Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 je me suis posé la question sur les taxes, c'est vrai que ça fait pas beaucoup, sur une autre commande j'avais du payer des taxes après l'arrivé du colis (à fedex), j'espère pas que la c'est pareil quand aux coupelles je savais pas (on les trouve sur baymotor?) Citer
pirate Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 slt, comment on les nomme en anglais ces fameuses coupelles? Citer
pirate Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 merci bien c'est bien ça? http://www.ebay.com/itm/2-PAIRS-Front-Lower-Control-Arm-Bushings-Camaro-70-67-Chevelle-66-72-Buick-/151981578435?fits=Year%3A1967|Make%3AOldsmobile&hash=item2362ced8c3:g:4PEAAOSwxcRW-ZLn&vxp=mtr Citer
Phil Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 Non c'est pas ça, ce que tu montres c'est les silentblocs de triangles de suspension. Les trucs sous les ressorts hélicoïdaux sont parfois appelés "insulators" (ou "coil springs insulators") aussi Citer
pirate Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 du coup ça doit ètre ça, il en faut 2 ou 4? http://www.ebay.com/itm/Rear-Axle-Rubber-Upper-Coil-Spring-Noise-Insulator-Set-577-1100-K6203-GM-Ford-/111989208817?fits=Year%3A1967|Make%3AOldsmobile&hash=item1a1313b6f1:g:7isAAOSwubRXJ499&vxp=mtr Citer
Phil Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 Ceux-là sont pour l'arrière (rear axle). Je ne crois pas que ta voiture ait des hélicoïdaux à l'arrière. Citer
pirate Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 ok, autant pour moi, j'ai pas fait gaffe, par contre je n'en trouve pas pour l'avant, ça l'air plus rare, bizarre? mème sur rockauto, ils en proposent que pour l'arrière Citer
pirate Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2016 (modifié) j'ai reçu les ressorts ce midi , mais avec 43€ de taxes :grr:, c'est le jeu ma pauvre lucette, ça va encore, reste plus qu'à monter tout ça, jamais fait, on verra bien Modifié le 4 juin 2016 par Phil Citer
Gilles Posté(e) le 3 juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 juin 2016 Si tu l'as jamais fait, fais toi aider, par quelqu'un qui a un compresseur de ressort et qui est à l'aise avec. Ou va chez Norauto, si ça foire, tu verras un de tes ressorts traverser la cloison de la salle café... Citer
pirate Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2016 en fait j'ai vite fait regardé et en effet ça l'air d'ètre un peu le bordel contrairement à nos voitures récentes ou l'on peut démonter "l'ensemble" de l'amortisseur et du ressort Citer
Gilles Posté(e) le 3 juin 2016 Signaler Posté(e) le 3 juin 2016 Oui. Il faudra ouvrir tes triangles et placer le ressort comprimé dedans. Et avant, il aura fallu comprimer l'ancien avant d'ouvrir les triangles. Ça peut être assez craignos. Citer
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