Plymouth 16 Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 salut à tous tout est dans le titre j'ai essayé tous les réglages possibles (sans ouvrir le carbu),rien n'y fait il est monté sur un 350 chevy et vient d'un 351 des idées sur la question ? Citer
ruthene Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 si il "accélère seul" , c'est soit un poltergeist , soit une échappée d'essence qui ne devrait pas se faire. donc niveau de cuve , étancheité des pointeaux. Citer
Phil Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 Prise d'air. Dans la pipe, ou l'embase de carbu, ou une dépression débranchée ou mal fixée ou tuyau fendu ou assistance de freins HS . Citer
ruthene Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 on est d'accord avec phil , ca vient du carbu Citer
Gilles Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 Tu pourrais approfondir un peu la description du problème ? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 la vitesse augmente sans que j'ai à mettre gaz,sauf en montée Citer
Gilles Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 OK. On reprend du début. Pour mémoire, j'ai un 1407 à titre perso, et j'aime beaucoup, surtout la partie réglage. Ton allumage est-il calé correctement? (350 Chevy = 8/12° en initial, à affiner selon config) Le 1406 est à starter électrique. Est-ce qu'il fonctionne bien (le starter), est-ce qu'il s'efface après réchauffage ? Une fois moteur chaud, est-ce que le moteur tient le ralenti ? à combien? As tu vérifié ta commande ? Tu ne dis pas si tu as une tringle ou un câble de commande, est-ce que la commande ne reste pas coincée ? As tu un ressort de rappel, est ce qu'il tire ? dans la bonne direction ? (ne riez pas, je l'ai vu...) Le joint d'embase a-t'il été monté correctement, et serré au comme il faut? Y-a-t'il une plaque en dessous pour mettre un kick down, ou une entretoise " à hautes performances" ce qui implique deux joints et donc deux fuites possibles? Essaie de débrancher complètement la commande et de faire tourner le moteur, et de voir si même sans actionner quoi que ce soit, il prend du régime tout seul. Il a été démonté d'un Ford pour le mettre dans un Chevrolet; la commande de kick down Ford est différente. Est-ce que la modif a été faite, et est-ce que la nouvelle timonerie ne reste pas coincée? La commande des secondaires est-elle bien libre, sans frottement, est-ce que tout se referme bien à la coupure de gaz (à essayer moteur arrêté en statique, tu ne les verras jamais fonctionner moteur en route sans charge) Le carbu a-t'il déjà été ouvert? Si oui, le joint horizontal est il encore étanche ( c’est le seul truc ou les Edelbrock / AFB sont sensibles) ? Si les ressorts de pointeaux ont été montés de travers, la dépression peut les tirer vers le haut et le régime aussi... Mais tout ça, c'est en étant sur que l'air n'est pas aspiré par l'admission à un autre endroit. Comme je l'ai déjà dit, s'il y a une prise d'air quelque part, le moteur trouvera toujours , sur une voiture à carburateur, une source de carburant. Comme les carbus sont faits pour réagir à la dépression, il suffit que de l'air soit aspiré par le bas pour que quelque chose dans le carbu débite du carburant, par un circuit ou un autre. Est-ce que toutes les tétines non utilisées sont bouchées? Est ce que tout ce qui a été utilisé pour canaliser la dépression est en bon état (cf. post de Phil) Il y a aussi: mauvaise pression d'essence (trop élevée) = carburant qui dégringole dans l'admission, mauvais niveaux de cuves ou pointeau de cuve érodé ou cassé = pareil, Tout dépend donc de savoir ce qui été trafiqué dans ton carbu... Sur un Edelbrock, il est bon de conserver sur un cahier les moifs qui ont été faites, style pointeau et puits de pointeau, pompe de reprise et gicleur secondaire. C'est bien aussi avec un autre! Voila pourquoi je te disais d'approfondir, tout n'est pas dans le titre... Et voila aussi pourquoi je n'ai jamais acheté de carbu d'occase... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 starter débranché moteur chaud,1100 tours (ce qui est bien trop haut) toutes les commandes se font par cables,aucun n'est coincé,le ressort tire dans la bonne direction les papillons sont libres je n'ai pas ouvert le carbu,peut etre l'a t il été avant,les depressions non utilisées sont bouchées Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 problème réglé,ça venait tout connement du ressort trop long Citer
Aubry Le B Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 Grosse frayeur petite cause Citer
Olds 60's Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 pourtant plus c'est long, plus c'est bon Citer
Parkaveniste Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 Moi ça m'est arrivé avec...un tapis de sol coinçant l'accélérateur. Citer
Aubry Le B Posté(e) le 15 mai 2016 Signaler Posté(e) le 15 mai 2016 pourtant plus c'est long, plus c'est bon Proverbe ne s'appliquant pas aux films de comédie Française, aux discours politique et au spectacle de fin d'année d'école primaire Citer
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