Harry00 Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour a tous Désolé pour le titre un peut enfantin, mais... j'ais pas trouvé d'autres mots pour decrire ce qu'il marrive sur ma boite... L'autre jour, je pars en ballade avec le silverado de 89, et au bout de 15/20min un cuinement vient regulier, mais il disparessais quand je freines. je rentre chez moi.... quelques jours apres, je reprend l'engin, pareill. je rentre inspectioner le bruit. je commence des freins, pont, BT, et me voici a la boite a vitesse. Voici le bruit qu'elle fait. J'ai fais une petite video. https://www.youtube.com/watch?v=VOcPMrJq1Wg Bon... c'est une boite qu'elle (apparament) été change par un "pro" du vehicule US, il y a 2-3 ans, et il a fait apeine 5000km le vehicule avec cette boite (reconditioné). Avez vous un avis de ce qu'y peut etre?? Merci =) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 En dehors du bruit est ce qu'elle fonctionne ? Citer
Harry00 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Oui elle marché tres bien. il n'y avait juste un petit detaill... quand la OD s'enclanchés et peut importe a la vitesse a la quelle je roulais apres, 90-100-120... de que je laché le gas et re-accelerais la OD ce desenclanché et au bout d'une segonde apeine elle ce re-enclanché. cest la seule chose "bizare" quelle fesait. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 J'ai l'impression que tu confonds l'OD ( 4ème rapport ) avec le lockup du convertisseur Citer
Gilles Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Ca, c'est normal. A la coupure, l'OD doit se dés-enclencher. Imagine une seconde que tu freines en bloquant les roues arrières, avec l'OD en prise, tu cales le moteur et te retrouves sans direction assistée et sans freins assistés. En situation d'urgence, c'est un peu moyen. Elles sont conçues pour repasser en mode convertisseur dés que la vitesse diminue, ou dés que la dépression moteur diminue, ou dès que l'on touche à la pédale de freins. Pour le couinement, pas franchement d'idée, à part un engrenage de compteur mort. Peut-être te signaler à Tbird61, c'est son boulot dans la vraie vie! Citer
Harry00 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Ok! merci pour cette bonne explication sur la OD ;-) deja ça m'enleve un doute. Voyons si Tbird61 passe dans le coin, sinon je vais lui envoiyer un message privee. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Non les gars le od n'a rien a voir avec le converto. Vous confondez l'overdrive avec le TCC lockup qui est le blocage du converto. L'overdrive est un rapport supplementaire de la th700. Un ensemble de petit disques dont le diametre n'est pas bien gros. Le lockup permet de bloquer le converto pour stopper le glissement du au fonctionnement d'un converto. Pour qu'il s'enclanche il faut que la boite soit en 3eme au minimum je crois et quand l'huile de boite a atteind une certaine temperature. Citer
Gilles Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Je l'ai fait volontairement. La plupart des 350C et des 200c avaient un témoin OD au tableau de bord alors qu'elles n'avaient rien d'autre qu'un lock-up. Et ce que notre ami indique, ce n'est pas le signe d'un retrogradage en 3, c'est bel et bien le convertisseur qui verrouille et déverrouille, tu sais comme moi qu'il y a différentes raisons pour ça. S'il rétrogradait sauvagement et faisait 3-4, 4-3, c'est ce qu'il decrirait. Ce que tout le monde appelle OD est le plus souvent le lock/up. Je suis d'accord, c'est faux. Mais c'est davantage la faute à GM que la mienne. Citer
twentyone_forever Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 Non les gars le od n'a rien a voir avec le converto. Vous confondez l'overdrive avec le TCC lockup qui est le blocage du converto. L'overdrive est un rapport supplementaire de la th700. Un ensemble de petit disques dont le diametre n'est pas bien gros. Le lockup permet de bloquer le converto pour stopper le glissement du au fonctionnement d'un converto. Pour qu'il s'enclanche il faut que la boite soit en 3eme au minimum je crois et quand l'huile de boite a atteind une certaine temperature. Il me plaît à te l'entendre dire ! parfois j'ai l'impression de parler dans le vent .. Il y a (au moins) une 3ème condition d'enclenchement du lockup : c'est que le moteur ne soit pas sollicité à plus d'une certaine charge. Pied au plancher il ne s'enclenchera pas ! Citer
Gilles Posté(e) le 18 mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 mai 2016 C'est normal, il dépend aussi d'un vacuum switch. Pied au plancher= dépression faible, pas de lock-up Citer
Harry00 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 a tout ça on le sens quand le convertisseur de bloque? Citer
Phil Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 a tout ça on le sens quand le convertisseur de bloque? "se bloque" (faute de frappe) ou "débloque" (faute de frappe aussi) ? Quand le convertisseur se bloque, le régime moteur baisse de quelques centaines de tr/min. Et il est très rare qu'un convertisseur débloque quand il y a assez d'huile dans la boîte. Ah, et puis "a tout ça", ça veut dire quoi ? (s) un vieux schnoque qui ne comprend jamais les rares sms qu'il reçoit Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Pour ton bruit (puisque apparament ta boite marche comme il faut) ; Il fautdrait commencer par faire le niveau de la boite. Si tu parcours un peu le forum Transmissions : http://www.dreams-cars.org/forum/forum/32-transmission/ tu trouveras des explications sur le convertisseur de couple et tu trouvera aussi comment bien faire le niveau. Citer
The Lion King Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Ah, et puis "a tout ça", ça veut dire quoi ? (s) un vieux schnoque qui ne comprend jamais les rares sms qu'il reçoit Traduction: "Ha, tout ça on le sent lorsque le convertisseur se bloque?" (et pas débloque, le "d" et le "s" sont côte à côte ) (*) un pti jeune hèsèmèsse Citer
Pit Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Le petit engrenage du dessous, c'est le compteur me semble-t-il, le câble ne serait pas simplement grippé? Sans la boîte de transfert, comme sans la yoke sur une propulsion, l'arbre de sortie n'est pas bien supporté, donc difficile de se prononcer... C'est un peu tard, puisque c'est démonter, mais une vidéo du bruit en roulant aurait été top! Pour clarifier les choses, l'overdrive est un quatrième rapport qui ne s'enclenche que si la charge moteur est faible, du fait de la démultiplication. Le lock-up est un verrouillage du convertisseur à vitesse stabilisée, il peut intervenir en 3ème et en OD, il permet de diminuer le glissement dans la boîte et donc quelques économie de carburant. Citer
Harry00 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Traduction: "Ha, tout ça on le sent lorsque le convertisseur se bloque?" (et pas débloque, le "d" et le "s" sont côte à côte ) (*) un pti jeune hèsèmèsse Oui voila! cest tout a fais ce que je voulais dire ;-) Pour ce qu'i est la boite le niveau d'huile est bon... Le bruit en marche j'y ai pas pensé... mais la la boité est deja deposé, si je trouve persone pour la faire reparer par chez moi, pres de Pau, je vais l'amener chez un ami a barcelone. ou en acheter une reconstruite sur ebay. JE voulais fair la transpyreneenne dans deux mois... du coup... =( Citer
Posts recommandés