ruthene Posté(e) le 20 mai 2016 Signaler Posté(e) le 20 mai 2016 hello j'entendais un bruit de bourdonnement quand je mettais le contact sur mon truck , je pensais au module d'allumage , ou au bilame sur le carbu , mais en fait c'est l'alternateur qui buzze.... a priori tout fonctionne comme il faut, il charge puisque la batterie est toujours a pleine charge et que le voyant de charge indique 14,5v quand il tourne en marche normale. une diode anti retour ou un truc du genre peut etre? c'est un alterno moderne. merci pour vos idées ! Citer
Texasblues Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 Moteur à l'arrêt, tu débranches la sortie B+ de l'alternateur, le gros câble qui part vers le démarreur, si ça fait des étincelles, ton alternateur est mort ( diode en court-circuit). Sinon, difficile à dire à distance, mais un alternateur ne doit pas faire le moindre bruit à l'arrêt Citer
Phil Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 Ce bourdonnement est signe de danger immédiat. Mieux vaudrait donc détruire le plus vite possible cette camionnette déjà mal en point. Citer
Pit Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 Le témoin de charge fonctionne correctement? Il est allumé quand ça buzz? Sinon, il faut peut-être le faire chromer... Mode Phil off! Citer
Gilles Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 J'abonde dans le sens de Phil: évacuation d'urgence du véhicule, puis appelle les flics. Dis leur de venir avec la chenillette télécommandée pour exploser le camion. Désolé, j'ai pas mieux, à part te faire prêter un alternateur... Citer
ruthene Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 Le témoin de charge fonctionne correctement? Il est allumé quand ça buzz? Sinon, il faut peut-être le faire chromer... Mode Phil off! je vais faire ca, je vais prendre un alternateur chromé , tout ce qui est chromé fonctionne sur mon camion, tout ce qui est d'origine déconne. bref , je vais investir dans une machine a chromer et le faire entierement ! sinon non, je tourne le commutateur sur contact et on entend un bruit electrique dans l'alterno. il donne les bonnes tensions au ralenti et en accelérant. Citer
The Lion King Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Ca ne coûte rien de le démonter. C'est assez simple et ça te permettra de remplacer éventuellement les pièces avec un kit de rebuild. Mais personnellement, quand ça marche, je touche pas. (et je chrome pas non plus ) Citer
ruthene Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 en meme temps , quand le moteur tourne, je n'entend plus le buzz... je verrai ca plus tard , il fonctionne parfaitement, je pense a un composant sur l'alterno qui resonne. rien de grave jusqu'a ce qu'il pete ! mais des composants chromés, j'en trouve pas ! Citer
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