mon alternateur buzzz quans je met le contact

Posts recommandés

Posté(e)

hello :)

j'entendais un bruit de bourdonnement quand je mettais le contact sur mon truck , je pensais au module d'allumage , ou au bilame sur le carbu , mais en fait c'est l'alternateur qui buzze....

a priori tout fonctionne comme il faut, il charge puisque la batterie est toujours a pleine charge et que le voyant de charge indique 14,5v quand il tourne en marche normale.

une diode anti retour ou un truc du genre peut etre?

c'est un alterno moderne.

merci pour vos idées ! :)

Posté(e)

Moteur à l'arrêt, tu débranches la sortie B+ de l'alternateur, le gros câble qui part vers le démarreur, si ça fait des étincelles, ton alternateur est mort ( diode en court-circuit).

Sinon, difficile à dire à distance, mais un alternateur ne doit pas faire le moindre bruit à l'arrêt :)

Posté(e)

Ce bourdonnement est signe de danger immédiat. Mieux vaudrait donc détruire le plus vite possible cette camionnette déjà mal en point. :P

Posté(e)

Le témoin de charge fonctionne correctement?

Il est allumé quand ça buzz?

Sinon, il faut peut-être le faire chromer...

Mode Phil off! :mortdelol:

;)

Posté(e)

J'abonde dans le sens de Phil: évacuation d'urgence du véhicule, puis appelle les flics. Dis leur de venir avec la chenillette télécommandée pour exploser le camion.

Désolé, j'ai pas mieux, à part te faire prêter un alternateur...

Posté(e)

Le témoin de charge fonctionne correctement?

Il est allumé quand ça buzz?

Sinon, il faut peut-être le faire chromer...

Mode Phil off! :mortdelol:

;)

je vais faire ca, je vais prendre un alternateur chromé , tout ce qui est chromé fonctionne sur mon camion, tout ce qui est d'origine déconne.

bref , je vais investir dans une machine a chromer et le faire entierement !

sinon non, je tourne le commutateur sur contact et on entend un bruit electrique dans l'alterno.

il donne les bonnes tensions au ralenti et en accelérant.

Posté(e)

Ca ne coûte rien de le démonter. C'est assez simple et ça te permettra de remplacer éventuellement les pièces avec un kit de rebuild.

Mais personnellement, quand ça marche, je touche pas.

(et je chrome pas non plus :hauhau: )

Posté(e)

en meme temps , quand le moteur tourne, je n'entend plus le buzz...

je verrai ca plus tard , il fonctionne parfaitement, je pense a un composant sur l'alterno qui resonne. rien de grave jusqu'a ce qu'il pete !

mais des composants chromés, j'en trouve pas ! :D