Nash Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 Bonne idée que ce sujet A la base ça reste des américaines, mais en plus de ça en général ces types de véhicules sont modifiés, ce qui rajoute un côté "exceptionnel" Quand je vois ce genre d'engins, j'en reste pas moins admiratif : Un Dodge de 41, qui a servi pendant la seconde guerre mondiale et a ensuite fait une carrière de pompier en Suisse jusqu'en 2010 En plus de ça à vendre pour 12500CHF! Vu l'état, l'historique du véhicule et la rareté, je trouve cela pas cher! Citer
pierre 01 Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 comment cela c'est glauque ?? hebergeur d image Citer
benes67 Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 comment cela c'est glauque ?? hebergeur d image je veux jouer avec son corps-billard ............. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 je veux jouer avec son corps-billard ............. excellent . elle a le tapis , nous avons les boules et la queue , ça peut le faire . Citer
Charger976 Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 Pour les amateurs de corbillards, y'a même un club..... Citer
Rubens Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 C'est bien vivant ce corbillard ! Citer
pierre 01 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 Je trouve celui-ci magnifique hébergeur image gratuit Citer
Cal3b Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 il a été vendu il y a plusieurs années à un gars en gironde. c'est moi qui ai les enjos... Citer
Phil Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 La photo ne serait pas prise à l'entrée du musée Keyaerts ? Citer
Cal3b Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 c'est en belgique pres de beauraing mais je ne connais pas le nom du lieu. ces voitures ont fait toutes leur carrière en belgique depuis les 70's. Citer
Cougar94 Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Moi ce qui me plairait bien ce serait de sauver un utilitaire us (un vrai, fait pour bosser et pas se promener), idéalement avec des aménagements spécifiques d'époque. Malheureusement c'est rare en France.... Pour ne pas dire introuvable. Je surveille de temps en temps la Suisse ou l'Allemagne mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Si je me rappelle bien sur ce forum on a déjà vu un pick-up Chevrolet ex-services aéroportuaires (avec sa boite bridée pour limiter la vitesse et une nacelle élévatrice dans la benne), ainsi qu'un van avec de l'équipement radio (ou télé je me rappelle plus trop... Celui qui a choppé ça doit être Steeve ou Silverado de mémoire ?? ) Bref j'aime bien les utilitaires, et j'aime bien les ricaines. Pourquoi ne pas cumuler les deux ? Je regarde aussi Craiglist, on trouve des fois des pick-up avec les bennes remplacées par des caissons dit "service", équipés de tiroirs et d'armoires intégrés, au détriment de la surface utile pour transporter les objets volumineux. Dans certains cas j'aime bien et ils sont souvent moins chers que les pick-up classiques, mais je me pose la question de savoir si cet équipement n'est pas un frein à l'import en France (homologation par rapport à la FFVE, taxation "collection" ou non lors du passage en douane....) Dans un autre délire un équipement dépanneuse c'est marrant aussi... Citer
christodaix Posté(e) le 27 mai 2019 Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 Salut , camion de pompiers Americain présent au meeting aérien d'Orange le week end dernier .Cdt Citer
Charger976 Posté(e) le 27 mai 2019 Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 Je vois que les ingénieurs américains ont particulièrement soigné l'aérodynamisme de la cabine Les gars qui ont dessiné le camion devaient concevoir des aquariums auparavant….. Pas possible de faire plus cubique que ça! Mais ça reste finalement de beaux jouets ces bahuts de pompiers. Citer
Phil Posté(e) le 27 mai 2019 Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 On dirait un truc soviétique c'est très hideux Citer
Cal3b Posté(e) le 27 mai 2019 Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 Il y a 4 heures, Charger976 a dit : Je vois que les ingénieurs américains ont particulièrement soigné l'aérodynamisme de la cabine Les gars qui ont dessiné le camion devaient concevoir des aquariums auparavant….. Pas possible de faire plus cubique que ça! Mais ça reste finalement de beaux jouets ces bahuts de pompiers. les camions de pompier actuels sont pas bien différents... Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 28 mai 2019 Signaler Posté(e) le 28 mai 2019 Chez Memory Lane il y a quelques semaines. Le temps que j'obtienne le devis de transport, il s'est vendu. Il était magnifique, et tout fonctionnait. 20190329_154719.mp4 Tom Joad 1 Citer
Tom Joad Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 Oregon, ce genre de truck t'es obligé de passer par le Ro-Ro ou il existe des containers spéciaux ? Citer
Cal3b Posté(e) le 12 juin 2019 Signaler Posté(e) le 12 juin 2019 à mon avis pas de container pour ça, le principe du container c'est que ce soit standardisé. sinon on immatricule ça en collection comme une voiture classique ? Citer
Posts recommandés