lamrod Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 mai 2016 BonsoirEst ce complique d'installé un servo direction sur une chevrolet Bel Air 1957 et est ce onéreux ?merci d'avanceLe néophyte Citer
Gilles Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 mai 2016 J'ai acheté il y a un moment de la pièce chez classic performance products, et je suis sur d'avoir lu un article la dessus. Je ne pense pas que ce soit très compliqué, mais connaissant CPP, ça doit coûter un peu de sous. Citer
Pit Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 mai 2016 Voilà: http://www.classicperform.com/tech_articles/Tri-Five-Steering/Tri-Five-Steering.htm Citer
Phil Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Posté(e) le 27 mai 2016 Autant l'assistance de freinage me semble utile (va donc bloquer les pneus d'une 50s ailleurs que sur du gravier...), autant le diamètre du volant et la démultiplication du boîtier (4 à 5 tours de butée à butée) rendent l'usage très facile dès que la voiture dépasse les 0,5 km/h. Après, dans la vie, il y a ceux qui suppriment les tuyaux (clim, chauffage, dépressions, antipollution) et ceux qui en rajoutent (DA, refroidissement de boîte, de pont, d'allume-cigares ). Il doit y avoir un truc freudien là-dedans . Citer
lamrod Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2016 Et l'assistance au freinage !! Compliqué et estimation de prix ? Citer
The Lion King Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Posté(e) le 27 mai 2016 Bof, la clim... c'est pas très important ça encore. Quand c'est bien fait. Pourquoi veux tu faire un tel rajout? Tu galères tant que ça? Citer
Phil Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 Bof, la clim... c'est pas très important ça encore. Quand c'est bien fait. Tu es trop jeune pour avoir connu l'époque où la clim dans une voiture (en France) c'était un truc de vaisseau spatial . Tu te vois piloter un faucon Millenium sans jamais pouvoir aller sur Dagobah ? tout ça parce qu'un abruti qui ne comptait pas quitter la bordure extérieure a viré le passage dans l'hyperespace ? Et l'assistance au freinage !! Compliqué et estimation de prix ? Pour une tri-Chevy ça doit se trouver en quasi bolt-on chez tous les fournisseurs et dans toutes les tranches de prix. Disons 300 à 500$ pour un booster et un MC double circuit de qualité correcte. C'est l'occasion de mettre des flexibles et cylindres neufs, 150$ de plus. Le seul truc pas bolt-on, c'est de refaire des durits rigides pour transformer le simple circuit en double. Une demi-journée de boulot chez un pro (qui voudra commander les pièces lui-même et te les facturer le double, that's the law of the West), un à deux jours si tu le fais toi-même. NB Le passage en disques AV n'est pas du tout obligatoire - surtout pour le prochain qui va devoir changer les plaquettes, et se demandera pourquoi on ne trouve pas de plaquettes pour Chevy 57 chez Rockauto, et pourquoi la marque chinoise des étriers a disparu depuis des années . Citer
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