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Posté(e)

Bonjour a tous , voila je me lance dans la publication de mon projet .

La base du projet démarre sur l'achat d'un Citroën B14 type F de mars 1927 acheté il y a deux moi , Non cahier des charges est simple :fabriqué un hod rod avec un petit Budget dans le pure style Nostalgie nous voulons conservé sont aspect d'origine au mieux . J'ai acheté un moteur 350 ci Gm Type Mu de 1967 ce dernier est déjà un peu préparé ( liste par la suite ) , la boite qui était avec est une power glide ( que je changerais plus tard ) le tout monté en souple . Le pont proviens d'une Monza avec sont autobloquant , il sera monté sur tirant et combiné filté .Le chassis va etre sablé prochainement puis rencorcé , de nouveau support moteur , boite et pont vont etre crée et souder en place , tout comme le support du nouveau radiateur et du réservoir d'essence .

Pour le reste la carrosserie sera top-chopé de 12 cm environ , la peinture est pour le moment pas encore choisi nous hésitons entre 2 teintes . Le train avant est conservé mais renforcé par des lames de suspension plus grosse ( étant plus gros que celui des Ford 32 je préfère le conserver ) . Les freins serons a disque et empreinte a une Chevrolet camaro et Porsche 944 pour les étriers . Quand au jantes ce sont des Cragars en 15 pouces . Niveau direction je ne sais pas encore ce que je vais monté j'ai plusieurs solution , je verrais celle qui est la plus adapté .

Toutes les pièces seront si possible entièrement sablé , phosphaté et repeint . ( époxy ou autre ) .

Voila quelques photos si jamais vous le souhaitez je pourrais alimenté ce sujet au fur et a mesure de l'avancement du projet .

 

 

Au plaisir de partagé ma passion avec vous . :super:

 

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Posté(e)

Mdr je sais Pit ;) , pleins de monde mon déjà fais la remarque d'autant que niveau corrosion il n'y presque rien a faire dessus , juste les bas de caisse avant au niveau du compartiment moteur et a refaire la tole inferieur qui me manque au niveau du hayon , mais perso des rat rod j'en vois de trop . :D .

 

Posté(e)

Pourquoi sont elles toutes découpées de la parties arriere ? J en ai eu un et c'était la meme....

 

Sinon que dire super base... Moi je laisserai la patine aussi je trouve ca magnifique.

 

 

Bon courage pour la suite.

 

 

Tu as la carte grise ? Si tu as besoin j ai un ou deux cartons d origine sous le coude du renault et citron .

Posté(e)

En faite il n'est pas découpé , il manque uniquement le hayon car c'est une version Dit utilitaire , en semaine tu virais les sièges et tu t'en servais comme utilitaire en chargent par l'arrière et le weekend du remontais les sièges pour promener la famille .

C'est vrai que c'est une belle patine mais je préfère une belle peinture comme les hod rod des années 50-60 . :megatop:

El_papelito je t'ai envoyé un message ;) .

 

Posté(e)

je l'ai trouvé au bout de 2 mois de recherche sur le bon-coin , après c'est une question de patience .

merci encore pour vos message . :D

Posté(e)

Merci Christophe . Donc pour vous faire un peu suivre notre projet , voila quelque photo faite hier soir , Nous avons préparé le châssis pour sont départ au sablage , suppression de toute les vielles vises qui ne servais a rien , dépointage de la traverse de boite d'origine qui sera ressoudé pour être au bonne endroit et soutenir la nouvelle boite Powerglide , nous avons remis la coque provisoirement pour définir a quel endroit nous allons raccourcir le châssis au niveau de l'arrière .le pont est prêt également a être modifié . Nous avons également supprimé les vieux supports du radiateur . Ce soir le châssis part pour le sablage et il sera recouvert d'une peinture époxy dans la foulé .

 

 

 

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  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Voila quelque photo de la suite des travaux qui sont pour le moment stoppé . Nous avons fait sablé le châssis.

 

 

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Posté(e)

Donc suite au sablage quelque trous sont apparue a l'avant mais rien de grave car cette zone sera recouverte par les renforts d'amortisseur . Nous avons raccourcie l'ancien support moteur de 5 cm , le support de boite d'origine déplacé de 25 cm .

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Posté(e)

Une fois ces quelques bricoles faite , nous avons commencé les grosses modifications : renforcer le chassis afin qu'il tienne le choque contre les 380 cv de V8 .

Pose du tube renfort de train avant .

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Posté(e)

Le châssis est traiter a l’intérieur avec de l'antirouille ainsi que les parties intérieur des tôles soudé . Il sera par la suite retraité par pulvérisation interne .

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Posté(e)

Nous avons également raccourcie le châssis et soudé provisoirement une butée comme repaire d'installation du moteur .

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Posté(e)

Voila pour le moment c'est tout , je suis bloqué car nous devons changer la torche du Mig qui a rendu l'ame . La suite a suivre .

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Posté(e)

Merci JEJE :) . c'est avec plaisir que je partage notre expérience de plus c'est le premier Hot Rod pour moi , j'ai commencé a l'âge de 17 ans a bossé sur les vw ( cox , combi buggy ect ) , et fut un temps j'ai possédé une Chevrolet camaro de 1979 mais malheureusement j'ai du la vendre suite a mon divorce . J'ai toujours rêve d'avoir un Hot rod .

 

Posté(e)

Ce soir nous avons avancé sur notre Châssis en installent le renfort arrière gauche , la torche de notre Mig aillant rendu l’âme nous avons du sortir le bon vieux poste a baguette qui fonctionne encore très bien . Découpage du renfort pose a blanc sur le châssis pour l'ajustement , traitement antirouille de la partie interne et enfin mise en place et soudure .

 

Les soudures seront fini avec le Mig une fois ce dernier remis en état .

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Posté(e)

Voila d'autre photo de la parti arrière gauche . Pour le moment nous avons mit les travaux de coté car nous sommes entrain de changer de local , le local actuel est devenu trop petit . Si tous va bien d'ici le mois de septembre nous pourrons reprendre la préparation de notre Châssis .

 

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