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Posté(e)

Voila sa avance doucement mais surement , support de barre stab , pointé , le pont est enfin autonome. prochaine etat tout démonter pour finir les soudures . voila quelque photo .

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Posté(e)

Hello , voila quelques photos de la suite des opérations , soudure définitive des platines du pont , renforts du support de barre stab fini , renfort des barres de ponts fini .

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Posté(e)

Il me reste a fabriquer les platines de maintient des amortisseurs et de finir les soudures avec la ponceuse , histoire de les lisser un peu . j'ai reçu les roulements du différentiel que je vais installer semaine prochaine . Voila a bientôt .

 

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Posté(e)

Pourquoi partir d'une voiture rare pour laquelle aucune pièce n'est refabriquée ?

 

Est-ce que partir d'une coque de Ford 32 en polyester n'aurait pas été plus simple au niveau de la disponibilité des pièces ?

Posté(e)

Tout simplement ,de un je n'aime pas polyester ou la fibre , de deux pour ne pas faire comme tout le monde , de trois pour évité que cette pauvre b14 ne finisse a la casse car non restaurable d'origine financièrement du faite de l'absence de beaucoup de pièce d’époque qui ne ce trouve presque plus . Et puis pour finir j'adore ce type de voiture , bien plus vieux que les Ford 34 que tout le monde veux . :D

 

Posté(e)

nous avons remis la coque en place histoire de voir si tout passe correctement . , c'est tout bon .on continue les soudures .

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Posté(e)

"je n'aime pas faire comme tout le monde" :D

Je comprends l'argument ! :super:

Mais ça se paye en sueur....

 

Oui c'est clair que sa se paye avec la sueur mais quel fierté de le faire soit même . :)

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Bonjour a tous voila quelques photos de l'avancement du projet , désolé du retard , avec mon nouveau boulot j'ai un peu de mal a avoir du temps pour m'occuper de mon bébé . et de plus je suis bloqué par le manque de pièce , au cas ou je suis a la recherche d'une fusée droite ou gauche provenant d'une Chevrolet camaro de 1973 a 1979 .

 

 

Actuellement le train avant est remonté provisoirement afin de définir la hauteur final du châssis et de l'ensemble train avant et arrière .

En cours d'usinage les douilles et axes de lames .

 

J'ai découpé dans des plaques d'acier de 5 mm les platines de fixation des amortisseurs arrière , je dois encore les peaufiner .

 

Voila a bientot

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Posté(e)

Donc voila la suite des travaux en photo , les tirants arrière sont peint .

 

 

Par contre je suis a la recherche de plan concernant ces platines de fixations de train avant . je compte monter également le train avant sur tirant car la garde au sol avec les lames d'origine est bien trop haut .

 

Pour la suite je suis également a la recherche d'une fusée avant Chevrolet camaro de 73/79 il me faut les cotes de l'axe de roulements .

 

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  • Il y a 10 mois ...
Posté(e)

Hello a tous quelques nouvelles de mon projet a l"heure actuel Pépère a bien avancé , j'ai réussi a faire fabriquer mes platines de train avant par un pro , le train avant est presque fini il ne me reste que les amortisseurs et leurs fixation a installer . 

J'ai du faire pas mal de modifications sur la direction notamment sur la bielle de direction que je suis entrain de faire fabriquer sur mesure .

 

Citation

 

 

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Posté(e)

La suite des photos , le châssis est presque fini il ne lui reste plus que les supports d'amortisseur a installer ainsi que le support du maître cylindre . 

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Posté(e)

Voila les photos du prototype de ma biellette de direction . Elle sera fabriqué en fonte EN-GJS-450.10 utilisé dans  le militaire pour les bielles stabilisatrices, oc'est une  fontes qui travaillent : Rm=450 Mpa mini / Re à 0.2%=310 Mpa mini / Allongement 10% mini
Dureté de 160 à 210 HB ou une fonte utilisé dans le  ferroviaire ,  de la EN-GJS-600.3  avec un  Rm=600 Mpa mini / Re à 0.2=370 Mpa mini / Allongement 3% mini Dureté de 190 à 270 HB .

:D

 

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Posté(e)

Merci Texasblues , oui pour beaucoup de pièce c'est de la conception , comme la bielle de direction que je suis entrain de faire faire , si joint les photos avant qu'elle ne soit coulé .

Donc après avoir fabriqué un prototype cette dernier a été modifier afin de pourvoir concevoir la pièce définitive . Logiquement si tous va bien elle sera coulé semaine prochaine . 

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Posté(e)

Hello

Je découvre le sujet et je dois dire que je suis toujours en admiration devant le travail de certains sur ce forum.

Pour cette affaire, il faut tout de même de solides connaissances en matière de châssis, de géométrie des trains de roulement, etc... Même en faisant des recherches sur le net ou autres, je ne pense pas que l'on puisse se lancer sans ces connaissances préalables.

En tout cas : Bravo !

Posté(e)

Merci les gars , pour être honnête avec vous c'est mon tout premier Hotrod , mais comme je ne veux pas faire comme tout le monde et partir sur des pièces toutes faite que l'on peux trouver au US notamment sur les Ford 32 ect , j'ai préfère faire moi même les pièces pour plusieurs raison , ma premier est que sur ce type de véhicule ( mon B14 )  les trains roulant sont différent des modèles US  Ford des mêmes années et l'autre raison je ne souhaitais pas non plus installer un train avant de Jaguar, Ford tonus  ou Mustang comme font la plus part des personnes qui fabriquent leur Rod eux même . Je voulais sortir des senties battu mdr . Bon d'un coté sa aurait été plus simple aussi de faire comme tout le monde . Mais voila j'aime les défis , Apres je ne fais pas non plus les choses a moitie   j'ai la chance de travailler dans une Fonderie cela me donne aces au technique de fabrication de la fonte . 

 

Posté(e)

Donc pour continuer dans ma lancé j'ai décidé d’installer des freins a disque de Camaro 79 a l'avant , le problème est que les moyeux d'origines sont en tambours  . Du coup l'idée est venu de fabriquer des moyeux sur mesure , zou direction mon boulot et après quelques heures de réflexion et d’analyse des matières  puis de fabrication d'un gabarit nous avons coulé les moyeux . 

Une fois démoulés et contrôles , les moyeux sont partis a l'usinage .

Les photos parleront d'elles mêmes  

 

Les fusées ont nécessité également une petite retouche afin de recevoir des nouveaux roulements beaucoup plus moderne que ce d’époque. 

La prochaine étape sera de fabriquer les platines de maintient des étriers de frein . 

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