Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre


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  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Des news de l'Hudson ! :megatop:

Plus de 2 ans que je l'ai et j'ai ENFIN pût faire 10 m de manœuvre ! :D

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..... pour devoir redémonter l'embrayage parce que c'était pas vraiment ça niveau passage de vitesse. :sweatingbullets: Le disque et la butée d'occasions n'étaient en faite pas une bonne idée ....  :mwarf:

En plus j'avais une grosse fuite d'hudsonite .... embrayage à bain d'huile.

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Alors dans "l'euphorie" d'avoir pût la déplacer sans la pousser, Damien et moi on s'est bien motivé à démonté ce merdier pour changer par du neuf !

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Le disque d'embrayage à la base en liège a été regarni par une matière plus résistante avec la même densité à la pression du plateau. C'est une entreprise dans l'hérault, spécialisée dans les embrayages en général et plus particuliers, qui m'a fait ça. :)

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C'est que je commençais à collectionner les butées d'embrayage d'Hudson. :sweatingbullets:

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Posté(e)
il y a une heure, July35 a dit :

C'est une entreprise dans l'hérault, spécialisée dans les embrayages en général et plus particuliers, qui m'a fait ça. :)

 

Il y a du talent dans l'Hérault ;)

Posté(e)

Je viens de lire ça :

http://hudsonrestoration1948-54.com/Clutch.htm

Je ne savais pas pourl'embrayage à bain d'huile. Et le nouveau va fonctionner à  sec ou tu reprends le système humide? 

Si tu reprends le système humide, tu vas retrouver del'Hudsonite ou mettre autre chose, genre atf ou moto 0/60 Jaso (pour embrayage à bain d'huile )?

Posté(e)
il y a une heure, FLYER34 a dit :

Il y a du talent dans l'Hérault ;)

Ca j'en doute pas. :) Le gars était vraiment sympa et très pro. ;)

il y a 3 minutes, Gilles a dit :

Je viens de lire ça :

http://hudsonrestoration1948-54.com/Clutch.htm

Je ne savais pas pourl'embrayage à bain d'huile. Et le nouveau va fonctionner à  sec ou tu reprends le système humide? 

Si tu reprends le système humide, tu vas retrouver del'Hudsonite ou mettre autre chose, genre atf ou moto 0/60 Jaso (pour embrayage à bain d'huile )?

Je ne connaissais même pas ce site, merci Gilles !

Je reprends bien le système à bain d'huile. Il faut d'ailleurs que je laisse tremper le disque 24h avant installation. ;) Je remet de l'Hudsonite "a l'européenne" :D . A la base la recette des puristes ricains est 1/3 huile moteur 10w30, 1/3 de dexron et 1/3 d'huile "Marvel Mystery". Mais certains (surtout les européens) font tout simplement moitié dexron et huile 10w40. 

Il y a 1 heure, mino 56 a dit :

bon ,ben embraye alors...:)

Voilà. :D

Posté(e)

Incroyable un embrayage en liège! J'avais jamais lu ça! En plus avec une huile spéciale plus commercialisée depuis des lustres... C'est bien ce que je dis, quand c'est trop simple on s'emmerde !

Bravo et bon courage pour la suite !

Posté(e)
Le 14/05/2017 à 21:42, Gilles a dit :

Intéressant ! Merci pour les précisions !

Avec plaisir ! :D 

Le 15/05/2017 à 03:53, greg38-74 a dit :

Incroyable un embrayage en liège! J'avais jamais lu ça! En plus avec une huile spéciale plus commercialisée depuis des lustres... C'est bien ce que je dis, quand c'est trop simple on s'emmerde !

Bravo et bon courage pour la suite !

C'est sûr qu'entre cette voiture et la Pontiac, y'a clairement un monde ! :sweatingbullets: Heureusement que je suis bien conseillé à distance par de vrais passionnés de la marque et aussi aidé sur place par Damien. :super:

 

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D'ailleurs en parlant de passionné, j'ai croisé à une bourse d'échange en Normandie, une Terraplane de 1937 ! :megatop: J'ai commencé à faire un petit recensement de la marque en France et dans le grand ouest, je compte (avec moi) 4 Hudson. :)

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Bon sinon, j'ai changé le joint de collecteur admission/échappement car le moteur tournait vraiment très mal à cause de 3 prises d'airs sur 6 sur l'admission. ;)

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Et j'ai pêter ma prime de production pour des pneus neufs ! :sweatingbullets: Les actuels sont vraiment secs.

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A+ ;)

Posté(e)

:boom:Le top ! Vraiment génial tout ça ! Sacrée curiosité que cet embrayage... Mais comme dit plus haut haut c'est pas drôle si c'est trop simple ! :D

 

Hâte de voir la suite... Quelle belle voiture en tous cas... :wub:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

A savoir que sur beaucoup de moto même après guerre Jusque en 55 ,a peu près, beaucoup avait des embrayoires en liege et pour réparer on prenait des bouchons de picrate découpé en rondelle et c'était reparti, la différence c'est qu'il n'étaient pas a bain d'huile

Posté(e)

Et y'en a une identique qui tourne aussi sur Aix-en-Provence....

Posté(e) (modifié)

Super Marius, merci, je ne connaissais pas la bleue ! :super:

 

Ah bon Lulu ? Tu as des photos ?

 

Il y a celle ci en Vendée. :wub:

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Modifié par July35
Posté(e)

Bien joué Lulu ! Un ami d'Aix en Provence à vu celle ci ce week end .... fraîchement importé ! :D

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Posté(e)

toutes les autres montré au dessus sont des berlines, la tienne en coupé doit être je pense encore plus rare surtout sur notre territoire :)

Posté(e) (modifié)

La seule Hudson coupé que j'ai vu en France était au Mans Classic en 2012.

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Aussi, je connais un suisse et un italien qui possède en coupé .... même couleur rouge. :D

 

Bon sinon, on a bien entamé, Damien et moi, le remontage de l'embrayage. Verdict dans bientôt, j'espère que cette fois ci c'est la bonne, j'ai bien hâte ! :megatop:

Modifié par July35
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Y'en a au moins un qui suit, ça fait plaisir à voir merci à toi. :P

 

Cette fois ci, c'est bien la bonne ! L'embrayage marche très bien et pas de fuite à signaler ! Tout l'intérieur est presque fini et pour du travail d'amateur, le résultat est juste génial, je suis très satisfaite. :D

 

La voici de nouveau dehors avec ces nouvelles chaussures. :)

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Dans la catégorie des pièces introuvables, le socle de la commande d'antenne qui était bien cassée .... refaite grâce à l'imprimante 3D. :)

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J'ai vraiment presque fini sur cette voiture ! Mais après plus de 2 ans d'immobilisation, certains joints ont séchés et n'ont pas appréciés le réveil. :)

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Posté(e)

Elle a vraiment une sacré ligne cette voiture :wub:

 

Chapeau pour le taf accompli :super: 

je serais bien incapable d'en faire la moitié :sweatingbullets:

 

Comment ça c'est passé pour ta pièce en repro 3d tu as fais un croquis avec les côtes ou tu leur à juste filer la pièce et c'est eux qui gère?  

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, cruiser a dit :

Elle a vraiment une sacré ligne cette voiture :wub:

 

Chapeau pour le taf accompli :super: 

je serais bien incapable d'en faire la moitié :sweatingbullets:

 

Comment ça c'est passé pour ta pièce en repro 3d tu as fais un croquis avec les côtes ou tu leur à juste filer la pièce et c'est eux qui gère?  

 

Merci. ;)

Pour l'impression 3D, je leur ai laissé la pièce cassée où ils ont fait une modélisation et fabrication. ;) Pour une morceau de plastique qui ne subit pas de charge, c'est la solution idéale je trouve. :D

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