eric1959 Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 Bonjour, Je commence cette conversation car voudrais comprendre ce petit problème. Voilà j'explique mon souci, j'ai un Chevrolet Apache 1959 Avec un moteur V8 Corvette et boite TH350, En faite pour avancer, bien-sûr, je passe sur D pour avancer, normalement on a le véhicule qui avance tout doucement quand on relâche le frein mais là le problème c'est qu'il faut que j'accélère beaucoup pour avancer, comme si j'etait retenu et quand je roule j'ai l'impression que j'ai une remorque avec 200 tonnes a l'arrière, Alors bien-sûr j'ai vérifié il n'y avais pas le frein à main mais c'était presque la même sensation, Merci pour votre aide, Cordialement eric Citer
Pit Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 Il est de coutume ici de se présenter avant de participé au forum. http://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-presentations/ Concernant ton problème, cela ressemble fortement à une boîte qui patine. Citer
eric1959 Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 J'ai eu sur un autre véhicule la boite qui patine et la ce n'est pas la même chose, Là, C'est comme si j'etait accroché à une autre voiture qui me retenait, Merci Citer
eric1959 Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 Les vitesses passent bien, en plus le moteur n'a pas la pêche qu'il devrait avoir dû à ce souci Citer
eric1959 Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 J'ai bien pensé à ça, un truc qui me dit que c'est peut être ça c'est quand je suis arrivé à destination, un des vases de liquide de frein avait fuit et était super plein mais franchement je ne sais pas car quand on veux le déplacer il bouge nickel, (oui pardon, il est en restauration peinture, désolé de ne pas l'avoir précisé) Citer
Alban42800 Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 Salut, Déjà vérifier le niveau d'huile de boite. Ensuite j'essaierai de lever chaque roue et vérifier qu'elle tourne librement. Ensuite s'il est libre de rouler libérer le moteur de son filtre à air pour voir s'il respire librement. Citer
French Riviera Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 Le moteur prend bien ses tours boite sur "N" ? Citer
bajaboat77 Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 peu etre le stell du converto un peu elever Citer
Kaelzar Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 pb de boite!! Tout pareil, si le "rampage" a disparu ça vient de la partie transmission 😃 . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Idem pour moi boite qui deconne Citer
eric1959 Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Bonjour, Merci de vos réponses, je vais regarder ça et je vous tiendrais au courant, Comme je ne suis pas un mécano pro et que franchement je n'y connaît pas grand chose, mais question à bajaboat77 va sûrement paraître conne mais: qu'est ce que le stell du converto😔😔😔😔😔?? J'espère que cela ne sera pas trop chiant ni trop coûteux. Merci à tous Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Alors on dit stall et pas stell et le stall speed c'est le regime au bout duquel en schematisant l'embrayage colle. Donc imagines comme sur la mienne le stall qui veut dire chute en anglais est de 3500rpm alors je suis en D et je tiens le pied sur le frein et j'accelere le regime doit monter jusque 3500 avant que je cale tu vois ? Citer
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