CAN-AM Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Vu l'état général tu ne déposes pas la grille de baie de pare brise avant le sablage ? Les cheminées sont en bon état ? Bon courage pour la suite Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 les cheminées sont inexistantes on verra ça quad la coque sera de nouveau solide et alignée. c'est du detail Citer
Moriss Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 salut moi j'ai pas compris, elle est ou la ford ??? Citer
Mustang29 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Tu aurais des photos des plaques de portière conducteur et le vin afin de savoir d'ou elle vient ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Il va rester quelque chose après le sablage ? bon courage en tout cas ayant dépointer tout ce qui était pourri, il restera la tôle sablée prête a être soudé et protéger. coool Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 la face arrière est en bon état une fois sablée: ayant reçu les longerons avants, je prépare le ressoudage en sablant les bordures: Citer
jeje-h2 Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 Oula , encore un topic à suivre avec attention , impressionnant la motivation que tu as pour bosser sur tes caisses Bon courage pour la suite Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 très beau travail Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 montage a blanc des longerons arrières et des bas de caisse, les torques box sont apprêtés: Citer
gégétoy Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Chapeaux bas !!! Quand je vois d'où tu part, pour en faire du neuf. C'est même plus de la motivation qu'il faut . J'vais encore suivre ça de près . Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 c fou ce qu'on trouve dan ces vielles autos. pleins de pièces de monaies US et un squelette de rongeur Citer
Phil Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Je suis passé voir la bestiole aujourd'hui... Tout ce qui tient encore à peu près a été soudé en place à un bâti sur roues. Le reste des soubassements (bas de caisse, longerons AV et AR, torque boxes, etc.) a ensuite été découpé et remplacé en neuf. Les tôles non structurelles (planchers, joues d'ailes,...) ont été sablées : résultat, des morceaux entiers ont purement disparu. Tout cela sera refait façon TBird (qui, radin comme pas deux, préfère taper de la tôle neuve dans son garage plutôt que sortir la CB pour de la tôle mal tapée en Chine). Les opérations du genre réfection des cheminées d'aération (un classique sur les Mustang, qui nécessite de dépointer la cloison pare-feu) seront, selon lui, du "détail de finition". Du très très lourd Citer
Gilles Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Ça m'impressionnera toujours. Sauver un de tas de tôle dans un état pareil, en y passant seulement 3000 heures. C'est dingue. Citer
xav45 Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 comment tu fait pour tout remettre dans la bonne position comme tout avais disparue? pour que ta voiture soit droite a la fin? Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 tu prends le pan d'origine, tu positionne tes longerons et bas de caisse selon le plan puis tu prends les diagonale pour être sur d’être a angle droit, puis tu soude. le reste (plancher etc... c'est du remplissage) le moteur est comme neuf, nettoyage de tout le bloc et surtout circuit d'eau et d'huile puis: - coussinet bielle et vilo, segment, ac + palier et poussoirs, soupapes neuves ainsi que les culbus et tiges + distrib ça va le faire meme le ccarbu est comme neuf: Citer
xav45 Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 ok merci de ta reponse autre question quand tu soude tes plancher au longeron ou autre tu traite entre les deux tole a la jointure? en tout cas super travail comme d'hab Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 si la tôle utilisée est brut donc prête a rouiller, oui il faut phosphater en surface avant soudage sinon c'est l'entre deux tole qui va pourrir... et vite! Citer
Raptor Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Oomph, j'ai découpé des voitures pour moins que ça... T'as un peu l'historique de la voiture, du moins, une raison pour qu'elle ait finit comme ça ? Sinon pour les prochaines photos, prends les en paysage (tiens le téléphone à l'horizontale). Ca fait de meilleures photos et elles seront dans le bon sens sur le forum Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 alors hier midi je me suis enfin décidé a dépointer la grille devant le pare brise pour accéder aux cheminées. comme sur tous ces modèles , les feuilles mortes et autres trucs s'accumulent aux pieds des cheminées et ça bouffe tout, résultat un gruyère: comme c'est assez inaccessible en général personne n'y touche et les moquettes avant sont mouillées régulièrement au lavage ou sous la pluie. le but est de terminer le bloc avant pour pouvoir remonter toute le train avant et la mécanique. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 Effectivement .... Pas très joli ... Du boulot en perspective ! Bon courage Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 support radia = check longerons avant neufs= check cloison pare feu= chek traverse de tirant neuve = check torque box neuve= chek bas de caisse neuf = check support de siège donc crossmember central = chek tourelle de suspension = check et cheminée en cours Citer
pretender03 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 Tu la fais péter pour Noel ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 Ça m'impressionnera toujours. Sauver un de tas de tôle dans un état pareil, en y passant seulement 3000 heures. C'est dingue.+1Autant ce type de travail sur un modèle rarissime se justifie (Bugatti Atlantic, par exemple), autant là... Aprés, tout le monde a droit au bonheur. Citer
nono63000 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 Et be sacré boulot ! Au rythme où tu vas Ca va pas traîner mille ans lol 😂 en tout cas très impressionnant .. et beau à voir ... mustang ou pas toute belle restauration mérite d'être reconnue ! Et là cest du grand art si tu t'ennuie après celle la je te laisserai la mienne lol Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 il faut comprendre que c'est mon passe temps depuis toujours donc dés que j'en termine une j'en cherche une autre j'ai pas pu continuer a souder car ..... panne de gaz Citer
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