nono63000 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 Cest Bon a savoir ^^ en tout cas jolie passe temps Citer
Phil Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 La logique du TBird, c'est que de toute façon la voiture une fois restaurée ne lui paiera pas les centaines ou milliers d'heures qu'il y aura passées. Pour perdre le moins possible, il achète des épaves ou semi-épaves les plus déglinguées possibles, au prix le plus bas possible, un billet de mille c'est déjà beaucoup. si tu t'ennuie après celle la je te laisserai la mienne lol La tienne, il doit pouvoir t'en donner 500. Si c'est toi qui lui amènes, peut-être 800. Mais je ne peux pas m'engager pour lui . Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 voila les cheminées sont reconstruite et le joint PU posé. les nouvelles lignes de freins trouvent leur place. ça avance nouveau cable de compteur et de frein a main les planchers avants aussi sont finis Citer
The Lion King Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 Barge ce type! Citer
nono63000 Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 La logique du TBird, c'est que de toute façon la voiture une fois restaurée ne lui paiera pas les centaines ou milliers d'heures qu'il y aura passées. Pour perdre le moins possible, il achète des épaves ou semi-épaves les plus déglinguées possibles, au prix le plus bas possible, un billet de mille c'est déjà beaucoup. La tienne, il doit pouvoir t'en donner 500. Si c'est toi qui lui amènes, peut-être 800. Mais je ne peux pas m'engager pour lui . Men donner 800? Lol je parlais de lui laisser pour refaire la carrosserie justement qu'elle soit de nouveau propre apres je veux bien payer800 pour la faire refaire lol sans problèmes Citer
Phil Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 Ah ben si tu la lui laisses, il va y passer dans les 500 heures. A 800 euros ça fait 1,60€ de l'heure, faut vous préparer à partir très vite dans l'autre sens, toi et ta voiture Citer
nono63000 Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 Ah ben si tu la lui laisses, il va y passer dans les 500 heures. A 800 euros ça fait 1,60 de l'heure, faut vous préparer à partir très vite dans l'autre sens, toi et ta voiture Cest pas un Bon tarif....? Mdr bref on en est pas La .... Citer
Gilles Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 1.60 de l'heure... Il a déménagé au Bangladesh ? C'est avec la TVA ? Remarque, à 1500 heures, ça fait quand même un peu de sous!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 cheminées et grille finis: Citer
sebastien 01 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 très beau travail , bravo ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 et une partie du train avant en place + le maitre cylindre et les tuyaux et flexibles avant Citer
STG Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 Que veux tu que l ont te disent TBird61 à part , respect pour la qualité de ton boulot . Je pourrai aussi cité " In God we trust" , mais tu n'es pas Dieu. mais tu l es dans le domaine. Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 je poste régulièrement a la demande de Phil pour faire vivre le sujet mais t’inquiète ça ne demande pas de commentaire. ceci dit c'est toujours instructifs d'avoir les commentaires d'autres, on ne fait pas tous de la même manière et en plus ceux qui connaissent ce modèle peuvent m'aider Citer
Ray66 Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 je poste régulièrement a la demande de Phil pour faire vivre le sujet mais t’inquiète ça ne demande pas de commentaire. ceci dit c'est toujours instructifs d'avoir les commentaires d'autres, on ne fait pas tous de la même manière et en plus ceux qui connaissent ce modèle peuvent m'aider Et merci à vous ! C'est toujours très intéressant de suivre tes travaux On aimerait même plus de photos Citer
Texasblues Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 Et merci à vous ! C'est toujours très intéressant de suivre tes travaux On aimerait même plus de photos +1 Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 alors voila des photos, hier midi j'ai remonté le réservoir de lave glace (en très bel état d'origine) + le regulateur de tension, les supports moteur coté chassis et le boitier de direction et la barre anti roulis Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Quand je te dis que tu l'aura fini l'ete prochain je suis pas loin. Il te reste encore 8 mois ca le fait Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2016 le moteur a enfin quitté son support pour prendre le chemin du compartiment moteur. je profite qu'il est en lévitation pour monter la cloche de boite et le démarreur , histoire de pouvoir le démarrer facilement une fois en place..... MAIS caramba de caramba , en actionnant le démarreur j'entends un bruit pas cool de frottement.... en fait le pignon reste dans la couronne comme si le jeu était trop faible. mais comme sur ces foutus moteur c'est pas réglable le démarreur étant positionné par la tôle entretoise ... comment faire ??? le volant moteur est un 160 dents (conforme a l’époque bien que souvent remplacé par un 157 beaucoup plus courant). j'essaie avec un volant 157 dents(merci phil ) même problème le démarreur est celui qui était sur l’épave avec un lanceur a 9 dents ... qui connait le pb ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2016 le ref du démarreur est D02F-11001-B , j'en déduis donc qu'il est de 1970 donc il devrait être compatible Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2016 par contre le nez est un 2721 donc peu etre pas compatible .... Citer
CAN-AM Posté(e) le 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2016 Ils sont bizarre les perçages de fixation...non ? Citer
Phil Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 par contre le nez est un 2721 donc peu etre pas compatible .... 20161217_082818.jpg ça ne ressemble pas à de la pièce Ford d'origine. Sans doute un démarreur aftermarket, on ne peut rien faire avec cette référence. Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 en effet c'est moi qui les ai modifié pour donner un peu de mouvement mis rien n'y fait. Phil a en épave un vieux démarreur je vais comparer les pièces pour voir. a suivre... Citer
Texasblues Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 en effet c'est moi qui les ai modifié pour donner un peu de mouvement mis rien n'y fait. Oui ça ne sert à rien, ce ne sont pas les fixations qui font le centrage, mais la collerette autour du nez. Si le pignon reste enclenché, ce n'est certainement pas le bon démarreur, à changer d'urgence sinon risque d'incendie Citer
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