Gilles Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 Attention, c'est l'arithmétique inverse qui s'applique. 2.87, ça veut dire 1:2.87, cad un tour de roue pour 2.87 tours d'arbre de transmission. Donc 3,73:1, c'est un rapport plus COURT. À vitesse égale, il faut 3.73 tours d'arbre pour un tour de roue. C'est pour cela que ça s'appelle la dé-multiplication. Citer
murfodef Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 Attention, c'est l'arithmétique inverse qui s'applique. 2.87, ça veut dire 1:2.87, cad un tour de roue pour 2.87 tours d'arbre de transmission. Donc 3,73:1, c'est un rapport plus COURT. À vitesse égale, il faut 3.73 tours d'arbre pour un tour de roue. C'est pour cela que ça s'appelle la dé-multiplication. Je n'ai jamais été à l'aise avec ces modes de pensée "inversés": plus c'est grand, moins ça va vite. Je préfère la logique simple qui veut que "plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite". Merci Gilles pour cette correction indispensable et essentielle ! Citer
Alban42800 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 Ton niveau de boite n'est pas forcément bon même si les vitesses passent. Si le niveau est bon moteur arrêté je pense qu'il n'est pas bon. Tu DOIT le faire moteur tournant, huile chaude, après avoir roulé et passé toutes les vitesses y compris R. Tu ne coupes pas le moteur après, tu stationne sur le plat et tu mets le levier sur P. A ce moment tu mesure le niveau et complète (par le puits de jauge avec un petit entonnoir) toujours moteur tournant. Si tu ne voit pas d'huile sur la jauge c'est que le niveau est trop bas. L'huile devrait être rouge cerise. Si elle est marron c'est pas très bon signe. J'en ai connu un qui remplissait par le réservoir de l'huile de direction assisté. Même si c'est la même huile ce n'est pas le même circuit donc rien à voir. Citer
murfodef Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 ......... tu stationnes sur le plat et tu mets le levier sur P. A ce moment tu mesure le niveau et complète (par le puits de jauge avec un petit entonnoir) toujours moteur tournant. Si tu ne voit pas d'huile sur la jauge c'est que le niveau est trop bas. L'huile devrait être rouge cerise. Si elle est marron c'est pas très bon signe. ........... OK. Compris! Je n'avais pas pensé à compléter le niveau par le puits de jauge. Good idea my dear! Il ne me reste plus qu'à me procurer un petit entonnoir et à faire le test. Citer
murfodef Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 Avec la bonne huile Pas de problème ! J'ai une super friteuse de compétition que je pourrai facilement soulager d'un peu de sa mixture ! Ainsi ma Corvette aura enfin la frite ! Citer
cruiser Posté(e) le 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2016 Je ne suis pas mécano mais cela ne pourrait il pas venir d'un probleme d'allumage ? En tout cas je pense qu'il y a un problème au niveau du compte tours Citer
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