clément 07 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Bonsoir à tous je suis toujours dans mes recherche pour ma premiere ricaine. J'ai fait un peu le clair dans mes idée un pick up sera vraiment mon premier choix. J'ai trouver un superbe c10 fraîchement importer comme toujours j'ai envie de dire bref. C'est un particulier qui le vends il me dit qu'il a donc le ffve que le dédouanement est fait. Donc en gros il me donne le ffve+dédouanement et moi il me restera à faire le ct et envoyer le tout pour la carte grise collections ? Desoler si mes questions on ete poser 30 fois maîs je n'y comprend rien dans ces papier sa me décourage presque ... Merci pour vos réponses 😉 Citer
blade82 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Il faut que la CGC soit faite par lui à son nom car TOUS les documents doivent porter le même nom, 846A, certificat FFVE, CT et CGC, quad il aura tous les papier en règle il pourra te la vendre en barrant la belle carte grise toute neuve pour que tu puisse l'immatriculer à ton tour. Citer
Chevy230 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Exac c'est à l'importateur de faire la CG sinon pot de fleur. Citer
clément 07 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 D'accords merci pour ta réponse. je suis mauvais en administratif. De toutes façons il faut que ce soit l'importateur qui fasse le dédouanement ? Ainsi que tout le reste de la procédure D'accord sa commence a s'éclaircir dans ma tête. et si un professionnel de l'import vends un véhicules sans carte grise faite c'est aussi un pot de fleur ou lui a le droit de ne pas faire la cg ? EDIT by Phil merci de ne pas accumuler les messages à la suite Citer
Alban42800 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Le pro a le droit de ne pas faire la CG. Pour faire ta première CGC après l'import il faut que le CT soit sans contre visite. Cela explique peut-être la situation de ton vendeur particulier. ça peut servir de connaitre un contrôleur Citer
STG Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Si c est un Pro c est OK, mais faut que sur les documents, facture d achat, 846A, title US figure son entete de societe. Citer
blade82 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Si c'est professionnel sérieux et averti, il devrai t'accompagner dans tes démarches et je suppose qu'il ne te mettra pas dans une situation administrative impossible à démêler. Il y a aussi LE professionnel attitré du forum, Serge d'Oregon Classic qui peut te proposer ses services pour l'achat, le transport, le dédouanement et même la procédure auprès de le FFVE, reste à ta charge le CT et aller à la préf pour ta CGC. Citer
clément 07 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 C'est clair. Il doit m'appelez dans les jour à venir pour qu'on parle de tous sa. Moi je lui prend que di j'ai la cg dans les mains de toutes façons. Maîs j'avoue que toutes ces magouilles on tendance à dégoûter avant meme d'y goûter ... Je pose là questions dans le cas d'un professionnel car je voi de tout en scrutant les annonces de tout les son de cloches... Merci pour vos réponses Citer
STG Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 C est l été tu peux toujours acheter une merguez ou saucisse Citer
clément 07 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 un bon gros pot de fleur dans le jardin j'ai de la place en plus 😜 .(impressionnant le nombre d'annonce foireuse). On en rigole maîs certain doivent ce faire couiller c'est sur. Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Méfie toi aussi des "importateur" qui mettent en annonce des voitures qu'ils n'ont jamais vue. Les reports d'annonces ebay us->leboncoin ça permet de proposer des centaines de voitures à l'import sans même en avoir une en stock. Citer
clément 07 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 il faut se méfié de tous le monde dans ce milieu c'est bien sa le problème. Maîs oui j'essaie d'être vigilants c'est d'ailleurs pour sa que je perd un peu espoir Citer
penns Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Je me demande ce que deviennent toutes ces voitures importées et non immatriculées.... J'ai bien peur qu'elles finissent par pourrir dans un jardin, quel gâchis!! Tout ça pour ne pas payer la carte grise, quelle connerie!!! Perso, j'ai envoyé par recommandé tous les papiers à la préfecture le mardi, et j'ai reçu ma CG le Jeudi!! Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 En gros et pour faire clair, vu que tu es débutant à la fois en ricaine et en administratif: tu achètes seulement un pickup avec une CG française, point. Oublie les "y'a plus qu'à faire ça, patati patata". Carte grise française et rien d'autre. Comme ça pas de surprise. Quand tu aura pris un peu de bouteille et compris les pièges à éviter, tout se clarifiera, tu verras. Citer
Gilles Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Comme le dit si bien le king, il faut faire gaffe et prendre ton temps. Mais sans perdre espoir. Mais prendre le temps, c'est pas très facile si tu es jeune... Citer
clément 07 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Voilà tu a bien résumer la situation. Il me faut la cg point barre àu moin pas de soucis. Merci de votre aide Citer
Phil Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Pas "CG point barre". CG avec les mêmes numéros de châssis que la voiture, et au nom de celui qui te vend la voiture . Quand il y a trois cartes grises de retard, il arrive que ça se passe bien. Il arrive aussi qu'un des négligents successifs ait fait quelques excès de vitesse, ou doive des sous à quelqu'un de teigneux (le trésor public ou l'URSSAF par exemple) ou soit parti en Patagonie ou chez Saint Pierre, et là c'est une autre chanson qui commence... Citer
clément 07 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Oui bien sûr. Je suis pas totalement novice en administratif donc bien sûr la carte grise au nom du vendeur et bien sûr correspondant bien avec l'auto sa va de soit. Maîs apres plusieur prise de contact avec des pro tous me dise qu'il rapatrie l'euro paye le dédouanement font les papier ffve passe le ct de la voiture. Et qu'après moi j'ai plus cas allér en préfecture avec tous sa et que c'est good. Vrai ou pas ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Ouaip il y a plein de pièges possibles. Il est aussi bon de sortir le certificat de non gage avant l'achat. Même si ce n'est plus obligatoire c'est vérifié par la préfecture. Et puis avec le VIN, une photo de la voiture et du moteur ici tu saura si ça correspond. Citer
clément 07 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 D'accords merci pour ces réponse Citer
Phil Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 apres plusieur prise de contact avec des pro tous me dise qu'il rapatrie l'euro paye le dédouanement font les papier ffve passe le ct de la voiture. Et qu'après moi j'ai plus cas allér en préfecture avec tous sa et que c'est good. Vrai ou pas ? Administrativement c'est good : un professionnel de l'automobile peut vendre un véhicule sans avoir fait de CG au nom de son entreprise. C'est quand même mieux si le pro en question a vu la voiture avec ses yeux et pas seulement en photo, qu'il a pu t'envoyer un dossier photo complet et peut répondre à n'impore quelle question que tu lui poserais autrement que par "t'inquiète". Parce qu'à l'arrivée en France et après le paiement, un contrôle technique avec "longeron : corrosion perforante", "traverse : déformation", "numéro de châssis : contrôle impossible", "freins : déséquilibre", "suspensions : déséquilibre", "moteur/boîte : défaut d'étanchéité", c'est parfaitement valide, ça permet d'avoir (1) une carte grise de collection (2) une poubelle sur roues qui peut aller jusqu'au coin de la rue, et (3) un chantier à 10.000 qui t'ouvre grand les bras. Citer
clément 07 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Effectivement il faut bien sûr être sur du pro à 100%. Deja 1 point fort j'en est un à coter de chez moi qui m'a bien sûr inviter à son show Room venir voir un peu sa méthode de fonctionnement. Bon j'attend semaine prochaine d'avoir des nouvelle du particulier qui vends le c10 pour voir avec lui si il fait les papiers ou pas dans quel cas je lui dirai tchao. Ensuite j'aviserai. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 En gros et pour faire clair, vu que tu es débutant à la fois en ricaine et en administratif: tu achètes seulement un pickup avec une CG française, point. Oublie les "y'a plus qu'à faire ça, patati patata". Carte grise française et rien d'autre. Comme ça pas de surprise. Quand tu aura pris un peu de bouteille et compris les pièges à éviter, tout se clarifiera, tu verras. Jeune Padawan est empli de sagesse. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Merci serge Il aura fallu 4 ans et je suis pas au bout. toujours un peu chien fou sur les bords D'ailleurs, je t'ai pas cité oregon, parce que les autres l'ont déjà fait et qu'après on va m'accuser de toucher du pognon de ta part... Donc sinon import avec OC, puisque pas de papiers si ce n'est faire une enveloppe et inscrire ton nom et ta signature sur le papelard de la FFVE, et une voiture légale à la clef, pas forcément le pire des choix si tu as un modèle précis en tête. Mais si tu ne cherches rien de précis, alors reste en france et en CGF. (d'ailleurs je regrette cette jolie olds rouge pétante) Citer
ruthene Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 D'ailleurs, je t'ai pas cité oregon, parce que les autres l'ont déjà fait et qu'après on va m'accuser de toucher du pognon de ta part... et tu touches du pognon de sa part? Citer
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