greg38-74 PostĂ©(e) le 24 juin 2016 Signaler PostĂ©(e) le 24 juin 2016 Salut les copains ! Moi qui voulait ne rien toucher sur la Nova cet Ă©tĂ© pour pouvoir en profiter, voilĂ que je vais devoir prĂ©cipiter mes projets ! Donc voilĂ l'histoire :  Le sujet : Chevrolet Nova 1972, L6 250cid, boitoto th350  L'historique : D'origine la voiture est sortie d'usine avec un Powerglide, j'ai importĂ© la voiture en 2014 avec une th350 dĂ©jĂ montĂ©e dessus. Elle a toujours trĂšs bien fonctionnĂ© la vidange date de moins de 2 ans, environ 5000kms et l'huile est encore trĂšs belle (rouge vif). je vais au boulot avec depuis 3 jours, pas de soucis particulier, je l'ai utilisĂ© ce matin, et ce midi par des chaleurs caniculaire et dans les bouchons pour la premiĂšre fois (35°C au ralenti pendant 20 minutes). Pas de soucis du tout!  Le problĂšme : Ce soir en repartant du boulot, j'avait garĂ© la voiture Ă moitiĂ© Ă l'ombre. Je dĂ©marre, je pars, et tout de suite la 3Ăšme ne s'enclenche pas. Je fais D --> L2 --> D avec le shifter et en accĂ©lĂ©rant, et elle passe. Je pars sur l'autoroute (vaillant le gars) et lĂ , en accĂ©lĂ©rant sur la bretelle d'insertion pareil, la voiture reste en seconde! Donc, mĂȘme solution, D --> L2 --> D, tout en accĂ©lĂ©rant et elle passe. AprĂšs ĂȘtre sorti de l'autoroute, une petit tour en ville dans les bouchons, je dĂ©passe pas la 2... Et pour finir 15km de nationale oĂč le problĂšme persiste. Un second problĂšme s'ajoute : La 3 (et plus rarement la 2), quand elle passe, patine. Le moteur monte dans les tours mais la voiture n'accĂ©lĂšre pas comme elle devrait au vu des RPMs. Donc pour ne pas tirer sur le moteur trop je suis rentrĂ© chez moi Ă 70/80km.h, alors que vu le rĂ©gime moteur j'aurait dĂ» ĂȘtre Ă 100/110km.h...  Mon idĂ©e de diagnostique : Les embrayages commencent Ă ĂȘtre finis, et la chaleur aidant l'huile Ă ĂȘtre plus fluide, les rapports commencent Ă patiner. (Ce qui n'explique pas pourquoi la 3 ne veut pas s'enclencher quand elle doit)  N'Ă©tant pas un habituĂ© des boitoto, je ne sais pas pas oĂč commencer... Qu'en pensez-vous?  Si c'est seulement une petite rĂ©paration Ă faire, qui ne nĂ©cessite pas une dĂ©pose de la boite, je le ferais. Si c'est une rĂ©paration qui nĂ©cessite une dĂ©pose, je vais bazarder cette boite pour la remplacer par une 200r4. (j'en ai une dans le garage, mais elle est Ă refaire, donc en gros si j'en fais refaire une, ce sera la 200r4, et je deviendrai client chez Tbird )  Merci d'avance pour vos avis Ă©clairĂ©s Citer
Gilles PostĂ©(e) le 24 juin 2016 Signaler PostĂ©(e) le 24 juin 2016 Je ne suis pas bon en boitoto. Mais j'ai une 350 en fin de vie moi aussi. Il y a peut ĂȘtre une verif que tu peux faire: si ta tringlerie est un peu de travers, ton levier ne place pas le sĂ©lecteur de la boite au bon endroit, et elle reste coincĂ©e lĂ ou elle peut. Je verifierais aussi le cĂąble de kickdown qui a peut ĂȘtre sautĂ©. Si rien ne foire, alors je suis dĂ©passĂ©, et j'appelle le Bird.. Citer
greg38-74 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 C'est de bonnes pistes Gilles, et plus sympa que des disques d'embrayage morts... De plus, j'ai un bruit similaire à une biellette de barre stab' desserrée, mais elle est bien en place... Je vérifierai tout ça demain  J'oubliai de préciser : Je pars dimanche en déplacement pour le boulot et j'enchaßne Bruxelles, Londres et Oulan-Bator, retour prévu fin juillet, donc je ne pourrais rien faire avant, je lance juste la réflexion... Citer
Kaelzar PostĂ©(e) le 24 juin 2016 Signaler PostĂ©(e) le 24 juin 2016 Lance plutĂŽt la 200r4 chez Tbird, elle sera prĂȘte Ă ton retour đ (enfin pitet suivant charge de travail ).  Suivant finances aussi hein đ Citer
Alban42800 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 Commence par faire le niveau moteur tournant, boite sur P. Puis tu roules et tu devrais passer en 3 puis tu refait le niveau sans couper le moteur. Et ça tu peux le faire ce soir Citer
greg38-74 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 @Alban : Bah j'ai fait le niveau, mais y'a des coulures partout c'est ilisble...Il est donc trop haut sur la jauge, mais je sais qu'il est faux. Je perd pas une seul goute d'huile sur cette boite! et la vidange a été faite par un pro (parce que je suis une feignasse et que je lui avait déjà donné pour régler carbu/allumage, donc...) Je ré-essaye demain, là elle dors dans son garage au centre ville (au sous-sol, donc si ça se trouve avec le frais elle me fera plus le problÚme demain, qui sait...)  @Kaelzar : Les finances sont pas au top en ce moment, j'amortie encore le choc de la factures des freins ;-) mais à l'automne au plus tard, elle ira voir l'ami Tbird, cette 200r4 Citer
Alban42800 PostĂ©(e) le 25 juin 2016 Signaler PostĂ©(e) le 25 juin 2016 ton histoire ça ressemble pas Ă des disques usĂ©s mais plutĂŽt la partie commande hydraulique qui ne s'active pas bien.  tu dois voir le niveau sur la jauge. A mon avis il est en dessous du mini. Le niveau et une coulure non pas le mĂȘme aspect  Citer
Higgins Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Posté(e) le 25 juin 2016 Tes symptÎmes ressemblent à un tuyau de dépression (celui qui relie la boite au carbu) débranché ou coupé. Citer
greg38-74 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2016 Bah concernant le niveau d'huile, il est largement au dessus du max, pourtant je l'ai bien fait à chaud et moteur tournant, boite sur P... J'en ai donc déduis que c'était des coulures sur la jauges. Je vais de ce pas contrÎler ma tringlerie, mon cable de kickdown et tout ce qui sort de la boite. Ensuite je vais faire un tour de chauffe jusqu'au supermarché, acheter un litre de dexron 2, et faire le niveau proprement.  Citer
Kaelzar PostĂ©(e) le 25 juin 2016 Signaler PostĂ©(e) le 25 juin 2016 Trop d'huile c'est pas super non plus.  S'il y en a vraiment de trop ---> vidange. đ Citer
Gilles PostĂ©(e) le 25 juin 2016 Signaler PostĂ©(e) le 25 juin 2016 C'est vrai que la piste du modulateur et de sa dĂ©pression est peut-ĂȘtre aussi Ă creuser! Citer
greg38-74 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2016 ça fait deux ans qu'elle tourne comme ça, et je suis sûr qu'aprÚs vidange le niveau était bon, et j'en perd pas une goutte! (la vidange a été faite par un pro et je contrÎle réguliÚrement) Mais hier le niveau sur la jauge était au delà du max...  Là je reviens du garage, et je n'arrive pas à me plier sous la voiture parce que mon dos n'est pas encore réparé (une histoire de chute en moto en rallye samedi dernier) donc ce sera pour aprÚs mon retour de déplacement... Bon de toutes façons j'aurai pas l'occasion de l'utiliser avant, alors... Citer
chrissteele Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 des news de ta boite depuis greg?  Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 De ce que j'en ai conduit Samedi dernier je n'ai pas remarqué de problÚmes. Citer
greg38-74 Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Ah oui mince, je ne vous ai pas donné de nouvelles! Hé bien tout roule, c'était juste la durite de dépression entre le carbu et le modulator qui était percée! Donc une réparation à moins de 10 balles et j'ai roulé en daily avec tout l'été du coup! Donc plus de peur que de mal! Citer
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