Alban42800 Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Ben oui Eagle Donc voilà, garnitures neuves remontées comme il faut et ça marche parfaitement. Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2016 Bon ben fausse joie ; ça a bien roulé hier (50km d'autoroute/ville) mais ce matin ça couinne et ça chauffe (jantes bouillantes). Ce que je ne comprends pas c'est que quand je lève la roue elle tourne parfaitement et sans aucun frottement. Arrêt ; démontage et suppression du rattrapage de jeu : idem ! Ce que je comprends q'est que j'aurai du changer le kit de ressorts et mettre de la graisse. Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2016 Bilan ce soir j'ai (encore) remis les anciennes garnitures Une des nouvelle garniture est craquelée ça a particulièrement chauffé sur la roue gauche. En fait la roue droite n'a plus chauffée après que j'ai enlevé le rattrapage de jeu. Là j'y comprend rien... la roue tourne librement mais ça chauffe ??? je vais finir par refiler ça à un mécano. Citer
The Lion King Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Posté(e) le 29 août 2016 Ces freins arrière sont une vraie calamité. Si c'est comme sur la mienne je comprends ta peine... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Posté(e) le 30 août 2016 As tu fait le reglage initial? Une fois tes machoires changees, comment les as tu reglees ? Je veux dire par rapport aux tambours ? Citer
Alban42800 Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2016 Ben j'ai tourné le rattrapage de jeu jusqu'à ce que le tambour frotte légérement sur les garnitures. Ensuite (il me semble) j'ai enlevé un peu de rattrapage. Citer
Gilles Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Posté(e) le 30 août 2016 Tu connais peut-être par coeur, mais c'est intéressant :http://www.brakeandfrontend.com/drum-brake-self-adjusters-understanding-these-ancient-devices/ Citer
ruthene Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Posté(e) le 30 août 2016 tu as mesuré le diametre intérieur des 2 tambours? si ils sont très différents , c'est une source de desequilibre de freinage. Citer
Posts recommandés