bm65wj Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Bonjour à tous, Comment faire pour booster le moteur d'une Pontiac Firebird V6 3.4 de 1994 ? Sans mettre en péril sa fiabilité bien sur ! J'aimerai bien arrivé à 200 - 250 ch. Merci pour votre aide. Citer
ruthene Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 eventuellement s'il existe une reprogrammation ? sinon, a part debourser beaucoup d'argent pour un modele pas très coté , je ne vois pas. Citer
The Lion King Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Pourquoi faire? Vouloir sortir plus de chevaux d'un moteur qui est basiquement fait pour en sortir moins mettra forcément en péril sa fiabilité. Exemple: les coureurs cyclistes boostés aux dopants et ayant de sérieux problèmes de fertilité quelques années ensuite... Donc deux options: au fond de la voiture, deux pédales: la première pour freiner, la deuxième pour accélérer. En appuyant très fort sur la deuxième, on augmente la puissance Sinon, pas le choix: sortir le moteur et le préparer (et tout ce que ça implique: boite, amortisseurs, freins). Donc, sortir les billets de 5000. Ou remplacer le pont, par un plus court, ce qui te donnera une petite impression de puissance sur la première vitesse (et bizarrement tu aura alors plus de mal à atteindre le 140). Méthode redneck: ajouter un turbo, si ça peut se rajouter, mais dans ce cas tu oublies le paramètre "fiabilité" précédemment cité. Citer
Gilles Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Pas évident. Avec un 3.4, tu es un peu sanglé à ce que tu as, et il n'y a pas grand chose à faire pour un budget raisonnable. Tu peux donc trouver le tandem habituel boîte à air + échappement (acheter l'un sans l'autre est un simple gaspillage - plus de flux d'air à l'entrée = plus de gaz d'échappement à la sortie), et éventuellement, et à prendre avec de grosses pincettes, une puce de reprogrammation, qui va te faire gagner un certain nombre de chevaux psychologiques. A mon sens, si tu es vraiment accro à la 4gen, mieux vaut mettre des sous de coté et acheter un Camaro/Firebird LT1 ou LS1, et la, tu auras une base TRES performante, et une marge de progression considérable. En tout état de cause, 250 chevaux avec un 3.4 est une grande aventure (bas moteur, pistons, à mon avis, compresseur, etc...) Une alternative intéressante serait un kit nitrous pour aller chatouiller les tuners japonais quand c'est nécessaire, sans trop compromettre les qualités du 3.4 en termes de silence et d'économie. A titre d'exemple pour un 3.4: boite à air: https://www.summitracing.com/int/search/part-type/air-intake-kits/make/pontiac/model/firebird/engine-type/v6/year/1994?N=4294918852%2B4294951349%2B4294950347%2B4294949281&retaillocation=int echappement: https://www.summitracing.com/int/search/engine-size/3-4l-207/department/exhaust/year/1994/make/pontiac/model/firebird/section/exhaust-systems-kits?N=4294951349%2B4294950347%2B4294943074%2B4294948820%2B4294950085%2B4294918862&SortBy=Default&SortOrder=Ascending&retaillocation=int puces: https://www.summitracing.com/int/search/brand/jet-performance/make/pontiac/model/firebird/engine-size/3-4l-207?SortBy=Default&SortOrder=Ascending&retaillocation=int&page=2 Citer
ruthene Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 et en cas de reprog , il faut echappement et filtre a air. comme un stage 1 chez harley. Citer
Phil Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Pareil que TLK, la pédale d'accélérateur donne un paquet de puissance sans rien modifier . Si tu es souvent pied à la planche et que tu as l'impression que ça n'avance pas, là oui il faut faire quelque chose. Citer
Alban42800 Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Je pense aussi qu'il faudrait acheter une voiture performante à la base - enfin je veux dire avec des performances à la hauteur de ce que tu attends. La tienne étant performante dans son domaine. Citer
Pit Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Comme les autres... Seul le NOS te donnerait un peu de punch pour pas trop cher! Citer
bm65wj Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Merci à tous. Je croyais qu'un V6 de 3.4l pouvais donner 200cv facilement... Tant pis, je l'aime comme ça. Citer
ZeblodS Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Quand tu vois les V8 de 5.0l qui sortent péniblement 140ch... Merci les normes anti-pollution et la crise pétrolière des années 70 aux US... Citer
Raptor Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Merci à tous. Je croyais qu'un V6 de 3.4l pouvais donner 200cv facilement... Tant pis, je l'aime comme ça. C'est le 3.8L qui fait 200ch, mais c'est un moteur complètement différent (V6 à 90° origine Buick). Le 3.4L cest un 3.1L réalésé et revu, qui est lui même un 2.8L réalésé, qui a été conçu pour offrir un moteur économique et relativement performant aux modèles traction GM...bref faut rien en attendre d'autre que ce pour quoi il est fait. Citer
Nicko76 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 j'ai la même que toi ... j'ai mis un échappement Magnaflow et boite à air ....pour la puissance ce n'est pas flagrant , mais pour la douce mélodie qui fais du bien au oreilles tout est là elles sont très bien comme ça nos TIAC pour les sensations maximum je propose retrait de la pédale de frein , et extraction du pare-brise , et pour finir pneu lisse .....si avec tout ça il n'y a pas plus de sensation ..... Citer
LB57 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Pas mieux, chercher la perf sur un v6 c'est un peu comme souffler dans le cul d'un poney pour que ca devienne un cheval. Autant economiser et acheter un cheval.😁 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 J'adore la comparaison LB Je rejoind les autres c'est un moteur qui est à ses limites et une puce sans changer l arbre à cames te fera gagner 15 voire 25 hp mais 5 litres au cent en plus alors laisses tomber. J'ai pratiqué sur une corvette de 92 v8 lt1 changement aac plus culasses plus puce et supression des cata. La le proprio a vu la différence et m'a dit en rigolant purée elle suce Citer
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