swap de 327 a 350 sur Impala SS de 65


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Posté(e)

De la cylindrée non, de la puissance fiscale (31 ou 33 CV) oui ;) .

Au moment de signer le contrat d'assurance, l'assureur se fout de savoir si la voiture est légale. Au moment d'indemniser, c'est une autre histoire, même si visuellement rien ne différencie un 327 d'un 350.

 

Oui mais la puissance fiscale est donnée par la FFVE. Et encore une fois, après une longue discussion avec mon assureur spécialisé en américaine (Jean-Luc Roche), le document sur lequel l'assurance se repose c'est le document FFVE, avec en cas de doute le rapport d'expert. En cas d'accident, si ton moteur correspond à celui du rapport de l'expert FFVE au moment de l'importation, tu es tranquille car c'est ça qui compte. En revanche, si tu changes de moteur après l'importation, et que ce dernier ne correspond vraiment pas à celui qui a été vu par l'expert, là l'assurance pourra te tomber dessus! Néanmoins, comme l'a dit Serge, pour faire la différence entre un 327 et un 350, je ne suis pas sûr qu'un expert d'assurance sache le faire!!

Bon, d'une manière générale, on est d'accord sur un point: les assureurs sont prompts à te pomper ton pognon, mais ensuite pour lâcher le leur, c'est plus compliqué!! ;)

 

Posté(e)

en cas de carton grave, ce n'est pas forcément ton assureur qui te cherchera des poux dans la tête: ça peut

être l'assurance adverse. JL ROCHE te le dira....

 

Et en cas de carton grave, la 1ère chose que fera / feront / les experts c'est de chercher le loup. Car le nombre croissant de margoulins qui vendent et qui achètent de la ricaine ne nous rend pas service pas plus que la "vulgarisation" de ce milieu où ce qui avant était un folklore bon enfant est devenu un capharnaum où l'on voit de tout et n'mporte quoi..... les experts ne l'ignorent pas, sachant lire les forums aussi bien que nous.. et si l'assurance DUSCHMOLL a des experts qui ne connaissent rien à la voiture américaine ancienne elle se fera fort d'en trouver qui s'y connaissent si elle pense 3 secondes pouvoir économiser quelques centaines de milliers d'euros.

 

enfin je crois.....

Posté(e)

Une question au passage, quelles seront les différences d'une culasse a une autre?

ça va uniquement influencer sur le taux de compression?

 

Il y a beaucoup d'autres paramètres, comme la taille des conduits, le profil des chambres, la taille des soupapes. Mais pour faire très rapide, on ne peut pas mettre n'importe quel arbre à cames avec n'importe quelle culasse (remarque, j'en ai souvent vu qui ne le savaient pas, et ça ne les dérangeait pas plus que ça). Et donc, un arbre à cames qui a des durées d'ouvertures plus longues, dans un moteur qui comprime peu, va avoir tendance à brûler beaucoup de carburant en générant peu d'énergie.

Revenir vers une config proche d'un 350/300 de Corvette, ou d'un 327 L-79 de Nova, c'est juste une question d'arbre à cames, à la condition d'avoir au moins 9.5 de compression comme à l'époque, car sinon, tu auras le bruit de la vraie, la consommation de la vraie, la puissance de la dépanneuse...

Cela dit, les 350/300 et les L-79, pour ne parler que de celles-ci, avaient aussi les culasses qui allaient bien avec: soupapes au minimum en 1.94/1.50, et chambres de 64 cc, au minimum. Et j'élude sciemment les autres culasses d'époque en 2.02/1.60.

Je suis peut-être mauvaise langue. Il se peut aussi que tes vendeurs américains, quittes à acheter une admission et un carbu, aient aussi transposé les culasses de la 327/300. Et même acheté un arbre à cames neuf repro du 350/300 de Corvette ou mieux. Mais tu ne peux le savoir qu'en mettant le nez dedans, car ça ne se voit pas de l’extérieur, sauf peut être le petit motif sur la tranche des culasses, en forme de quelque chose (triangle, carré, et surtout "double bosse", qui signifierait que tu as gagné à la loterie). Si tu pouvais faire un photo du motif de tes tranches de culasses (sans démonter, juste la tranche entre cache culbuteur et moteur), on pourrait peut-être voir si ma théorie est bonne. Ce que je te souhaite!

Posté(e)

Néanmoins, comme l'a dit Serge, pour faire la différence entre un 327 et un 350, je ne suis pas sûr qu'un expert d'assurance sache le faire!!

 

Je pense que si Alex a vu la différence rapidement l'expert pourra aussi le voir en fonction de l'enjeu. Ce que je n'ai jamais vu par contre c'est un cas réel d'accident corporel grâve ou l'assurance à refusé de payer. Il y a bien des cas pour de "petits" accidents mais j'ai constaté que l'assureur bluffe régulièrement pour ne pas rembourser.

 

D'autre part il me semble (je ne retrouve plus le lien, le texte) qu'il y a une tolérance pour les véhicules anciens : Certaines pièces peuvent être adaptés pour remplacer les pièces originales si elles ne sont plus fabriquées.

 

 

Posté(e)

Vu la photo. Essaie de faire plus près et plus de profil, ou encore mieux, tire un cache culbu....

Posté(e)

 

Ce que je n'ai jamais vu par contre c'est un cas réel d'accident corporel grâve ou l'assurance à refusé de payer.

 

 

 

Ce que tu n'as jamais vu, moi par contre je l'ai vécu. En tant que victime, j'ai été pris en charge par les compagnies d'assurance qui se sont retournées contre le responsable du sinistre. Sa voiture étant modifiée et de ce fait non homologuée, c'est lui qui continue à payer les dégats.... :(

 

Pour ce qui est de mon sinistre, peut on le qualifier de grave ? ? Je te laisse juge : 7 interventions en chirurgie orthopédique pour éviter l'amputation pure et simple de ma jambe, 8 mois de rééducation fonctionnelle pour réapprendre à marcher, des séquelles à vie, la mise à la retraite d'office pour inaptitude à exercer ma profession (avec la perte de revenu que ça implique...), tout ça mis bout à bout, ça fait une sacrée ardoise pour avoir voulu améliorer un peu les performances d'une BMW.... :deprime: :deprime:

  • Il y a 5 semaines...
Posté(e)

Slt,

 

 

Ça fait maintenant quelques jours que j'ai enfin la voiture à la maison du coup j'ai pu regarder ce qui se cachait sous les caches culbuteurs.

 

Alors mes culasses sont des 482624

IMG_20160806_134749.jpg

 

Maintenant est de que ça vaut quelques chose ou pas tel est la question?

Et surtout est ce que c'est des culasses de truck?

 

 

Alex

Posté(e)

482624

Réponse sur un forum US

Serait

462624 350 71-79 Camaro,Corvette Hi-Perf,Extra manifold bolt hole
462624 400 75-80 Truck Light duty, Extra manifold bolt hole
462624 350 75-86 Truck Light duty, Extra manifold bolt hole
462624 350 80-85 Truck Heavy duty, Extra manifold bolt hole
462624 350 80-85 Corvette All, Extra manifold bolt hole

Posté(e)

Le principal est qu il fonctionne sans emmerde :) Ton achat tu l a fait en sachant que c etait pas une "matching" sinon le tarif serait du double.

Posté(e)

Attention :

 

482624

Réponse sur un forum US

Serait

462624 350 71-79 Camaro,Corvette Hi-Perf,Extra manifold bolt hole
462624 400 75-80 Truck Light duty, Extra manifold bolt hole
462624 350 75-86 Truck Light duty, Extra manifold bolt hole
462624 350 80-85 Truck Heavy duty, Extra manifold bolt hole
462624 350 80-85 Corvette All, Extra manifold bolt hole

 

Il s'agit d'un numéro de fonderie 482624 et tu indiques des correspondances pour des 462624.

Je ne trouve rien pour le 482624, tous le monde suppose que c'est une mauvaise lecture et parle tout de suite des 462624, sur le forum ricains...

 

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