Parkaveniste Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 Je me demandais s'il était envisageable de remettre directement dans une voiture, de l'huile moteur ou transmission très propre issue de trop-plein, reflux ou fuites, récupérée dans un bac propre, , ou si elle se gorgeait immédiatement d'impuretés ou d'humidité ou que sais-je, d'incompatible avec une réutilisation optimale (ou une réutilisation tout court)? Citer
Death Cars Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 La mécanique en général n'aime pas les petites économies, le recyclage des consommables tel que les fluides, bougies, filtres est une fausse bonne idée surtout pour le prix que cela coute et les éventuels futur problèmes. ça me rappel un gars qui avait mis un topic pour nettoyer un filtre à gazole; beaucoup d'énergie dépensé pour rien ... A quand le recyclage des préservatifs par souci d'économies Citer
Gilles Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 Moi pareil. Néanmoins, je connaissais un garagiste qui avait acheté pas cher un poêle à huile, et qui utilisait toutes les huiles usagées moteur, boites, pont, direction, pour chauffer son atelier. Je verrais bien ça, comme recyclage. Citer
LB57 Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 Ouais après un trop plein bien recupéré, si c'est de l'huile neuve je vois pas bien ce qui empeche de la réutiliser, dans tous les cas elle a pris en impureté ce qu'elle aurait pris en restant dans le moulin. Si elle a pas chauffé tu filtre et tu t'en sert pour les appoints. On parle pas d'huile de vidange qui a 10 milles bornes là. Pour l'huile de transmission je suis moins sur mais j'en pense pas moins. Le mieux c'est d'eviter les trop pleins. Citer
The Lion King Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 J'ai un bidon de liquide de refroidissement filtré de la manière la plus simple: entonnoir + collant de ma gonzesse par dessus. Résultat: liquide propre et réutilisable. Par contre je ne m'amuserai pas à ça avec de l'huile. Citer
Gilles Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 Le liquide de refroidissement se périme avec le temps, ne me demande pas comment je le sais (boule de calorstat perforée, rotor de pompe à eau effeuillé par la rouille). Alors maintenant, quand je vide, je jette! Citer
LB57 Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 C'est vrai, on nous demande de faire des mesures au refractomètre pour le ldr. Citer
fred56600 Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2016 Si l huile est propre, moi je vois pas d inconvénients ! Pour le ldr j ai un peseur à ldr ét les résultats sont flagrants ! Citer
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